• Un classique de l'apprentissage de l'espagnol, recommandé par les enseignants, refondu dans une nouvelle édition, revue et augmentée. Le vocabulaire espagnol aussi bien dans les domaines techniques que dans la langue courante. Les mots sont accompagnés de nombreuses remarques et d'exercices de traduction.
    La présentation thématique permet à l'élève de réviser les mots rencontrés au cours de ses lectures ou en classe. Il peut être utilisé soit de façon méthodique chapitre après chapitre, soit par thèmes en rapport avec les textes sur lesquels travaille l'élève.
    La nouvelle édition propose un enrichissement avec plus de 500 mots issus de nouvelles thématiques (changement climatique, terrorisme, migrations, etc.) ou de sujets ayant évolué (informatique) ainsi qu'un nouveau chapitre présentant les principales expressions utilisées dans les médias. L'organisation des chapitres a été revue et de nouveaux thèmes et sous-titres ajoutés en leur sein.

  • Ces 3500 mots couvrent l'essentiel du vocabulaire espagnol contemporain, aussi bien dans les principaux domaines techniques (droit, économie, transports, tourisme, etc.) que dans la langue courante (alimentation, vêtement, sports, etc.). Ils sont accompagnés de nombreuses remarques grammaticales et de nouveaux exercices d'exercices d'entraînement.

  • Cet ouvrage invite à découvrir ou revoir la grammaire et le vocabulaire du catalan. C'est une méthode d'apprentissage efficace qui permet à ses lecteurs de familiariser avec les bases de la langue catalane, ainsi que consolider et approfondir les connaissances de la grammaire actuelle.
    Cet ouvrage comprend deux parties :
    - une partie grammaire (morphologie et syntaxe, accents et diphtongaisons, adjectifs et pronoms, usage de i tot, accord du participe passé, prépositions, ser et estar, etc.), conjugaison des verbes réguliers et irréguliers.
    - un lexique thématique de 5000 mots catalans avec leur traduction en français et en espagnol (mots de liaison, commentaire de texte, agriculture, droit et économie, animaux, alimentation, etc.) des remarques grammaticales ainsi que des exercices de traduction et leurs corrigés.
    - un index grammatical et un index lexical.

  • Un essentiel dans une version augmentée. L'essentiel du vocabulaire espagnol contemporain aussi bien dans les domaines techniques que dans la langue courante. Les mots sont accompagnés de nombreuses remarques grammaticales et d'exercices de traduction.

    La présentation thématique permet à l'élève de réviser les mots rencontrés au cours de ses lectures ou en classe. Il peut être utilisé soi de façon méthodique chapitres après chapitres, soi par thème en rapport avec les textes sur lesquels travaille l'élève.

    La nouvelle édition propose un enrichissement sur l'univers des médias.

  • - Cet ouvrage est le journal de Marguerite Lebrun, épouse d'Albert Lebrun, président de la République de 1932 à 1940. Il a été écrit pendant son séjour dans le Dauphiné, région où elle s'est réfugiée durant la guerre, de 1940 à 1947.
    - Document historique de première main, retrouvé par l'un de ses arrière-petits-fils, il est aujourd'hui présenté avec ses deux parties :
    La partie « officielle », qui pouvait être lue par tout le monde, et sur laquelle l'occupant pouvait tomber sans dommage, et la partie cachée, dans laquelle elle livrait ses sentiments profonds, soigneusement tenue à l'abri.
    - Il est accompagné d'un cahier iconographique de 32 pages présentant près de 80 documents familiaux, historiques, et d'extraits d'archives.

  • Le héros, né en 1871, est une incarnation vivante de la IIIe République. Tout y est : naissance dans la classe moyenne rurale, ascension par l'excellence scolaire, double carrière locale et nationale dans la tradition du parlementarisme français, exaltation de l'expansion coloniale. Mais Lebrun reste surtout dans les mémoires comme un « président dans la tourmente » : élu en 1932, réélu en 1939, le dernier président de la IIIe République, qui est affronté à la guerre, à la défaite et à l'effondrement du régime. Sur tout cela, l'auteur apporte quantité d'informations neuves et du plus haut intérêt.
    Il s'appuie entres autres sur un document exceptionnel : les carnets manuscrits de l'épouse d'Albert Lebrun, Marguerite, qui écrivit, depuis l'âge de treize ans jusqu'à six mois avant sa mort, de 1890 à 1947, une à deux pages chaque jour, représentant plus de trois mètres linéaires.

  • Cet ouvrage unique en son genre, vous offre : Une règle claire et complète sur l'usage des verbes être en espagnol.
    Des exercices variés et de niveaux différents. Un lexique de 5000 adjectifs et participes espagnols vous donnant pour chaque sens le bon usage du verbe avec 5000 exemples à l'appui.

  • Quel verbe être utiliser en espagnol ?

    C'est la grande question que se posent tous les étudiants : essence ou circonstance ? Vraie ou fausse voix passive ? Verbe d'action ou de sentiment ? ... Il convient déjà de bien avoir assimilé les grandes règles que nous rappelons, avec de nombreux exemples, dans cet ouvrage. Des exercices aideront l'étudiant à les mettre en application.

    Ce livre, unique en son genre, offre un dictionnaire d'usage qui, avec 5 000 exemples, explique, mot après mot, quel verbe utiliser et pourquoi. Les étudiants pourront ainsi assimiler peu à peu l'usage particulièrement complexe de ser y estar, afin de pouvoir choisir sans hésiter le bon verbe être, comme dans les exemples suivants :

    Este documento es completo pero por desgracia no está disponible.

    Ese Miguel, que es conocido de todos, ya no es soltero. Por eso está acompañado por sur esposa.

    La reunión no era en el mismo edificio como era debido. Estoy loco con todos esos cambios que siempre están implicitos.

    El semáforo está verde, y apuedes arrancar, pero baja el volumen de la radio, que está ¡muy alto !

  • Pour bien préparer et réviser les concours des Grandes écoles et les concours administratifs :

    O un recueil de 40 articles extraits de la presse espagnole et latino-américaine portant sur les grands sujets d'actualité (économie, infrastructures, agriculture, science, culture, énergie, environnement, droit, questions de société, immigration, prostitution, discriminations, corruption, trafic de drogue, informatique, corrida, etc.) ;

    O des notes et explications de vocabulaire et de grammaire en bas de chacun des textes ;

    O des compléments de vocabulaire thématique sur tous les grands sujets d'actualité ;

    O un rappel des règles de grammaire qui se limite à l'essentiel, en insistant sur les pièges et fautes fréquentes ;

    O de courts exercices de version et thème avec corrigés en fin d'ouvrage.

    ' Une révision claire, complète et raisonnée en quelques semaines de l'espagnol de la presse avec les points fondamentaux de l'espagnol à connaître avant les concours.

    ' Une révision efficace portant à la fois sur le vocabulaire, les expressions et la grammaire sans se perdre dans les détails.

empty