• Hotspots

    Eric Oliva

    Une famille russe est sauvagement assassinée dans son restaurant. L'enquête est confiée au groupe Klein de l'antenne P.J de Nice. En quelques semaines, ces flics de pointe vont être confrontés à une série de meurtres, tous sur le même mode opératoire, mais sans lien apparent et toujours plus abjects. Une cadence infernale... Si toutes les scènes de crime mettent en évidence un homme aussi violent qu'ordonné, le manque d'indices empêche toute avancée.
    Cependant, l'ombre du psychopathe et du tueur en série commence à planer sur ces multiples affaires qui, bien vite, n'en font plus qu'une.

  • Éric est flic depuis le début des années 1990. Il a d'abord exercé en Seine-Saint-Denis, le département de tous les excès, puis dans le Sud de la France. En trente ans de carrière, il a enquêté sur toutes sortes d'affaires et croisé des meurtriers, voyous, professionnels de l'arnaque, petits drogués et grands trafiquants.

    Dans ce livre sans tabou, il dévoile l'envers du décor et les moments qui ont marqué sa vie de policier. Les interventions musclées où l'on risque sa vie, les planques interminables, les indics qui flirtent avec l'illégalité, les interrogatoires, le suicide de collègues, les arrestations...

    Avec beaucoup de passion, il raconte ce métier souvent injustement décrié. Loin de l'image du «  fonctionnaire  » de police, on découvre qu'être flic c'est d'abord respecter les valeurs de courage, dévouement et intégrité. Un témoignage-vérité sur une véritable vocation au service des autres.

  • Le régime juridique est premier, les opérations financières sont mises à son service.L'ouvrage très dense et majoritairement structuré en tableaux propose une vision complète (Etat, collectivités locales, sécurité sociale, Union européenne, organisations internationales), précise, et actualisée de la discipline.

  • Coincidences

    Eric Oliva

    Je vais vous raconter une histoire. Une histoire vraie, comme il en existe tant d'autres. Mais celle-ci, c'est l'histoire de Caroline et de Jacques. Deux êtres dont les chemins n'avaient qu'une infime chance de se croiser. Pourtant ce fut le cas à deux reprises. Le 25 novembre 1978, lors d'une enquête hors du commun, en plein coeur de Paris, puis trente-huit ans plus tard, tandis que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel venait d'assassiner quatre-vingt-six personnes à Nice.Sur la terre, il existe de multiples destinées. Certaines, d'une belle simplicité, gorgées d'implications et d'altruisme en côtoient parfois d'autres, emplies de douleurs et d'avatars. Les voici réunies.

  • Le vase rose

    Eric Oliva

    Et si votre pire cauchemar devenait réalité ? Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever. Frédéric Caussois a choisi. Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.

  • Il existe une particularité dans le métier de flic : c'est que dans une même journée, vous pouvez traverser des instants de joie et de bonne humeur, pour vous retrouver aussi rapidement dans la souffrance, la douleur et la peine. Les nuits sont parfois courtes et agitées et amènent sur des matins d'autant plus difficiles. Si certains ressentis s'effacent avec le temps, les images, elles, ancrent leurs racines bien plus profondément.Eric Oliva raconte son début de carrière en y contant quelques-unes des interventions qui ont marqué son chemin de jeune flic. Un roman profond et entier qui met en exergue les sentiments que tous les flics se doivent d'accumuler sans jamais y avoir été préparés.

  • Cet ouvrage dense et très structuré, à la fois ouvrage de base et outil de révision, est consacré à l'étude : - des cadres généraux du droit constitutionnel ; - de la Constitution de la Ve République ; - des droits et libertés fondamentaux.
    Il présente de manière claire et " systématique ", notamment à l'aide de nombreux tableaux, les principales questions en insistant particulièrement sur l'actualité. Le lecteur y trouvera de nombreuses définitions et les explications permettant de comprendre l'origine, l'utilité, le fonctionnement des institutions et des règles de droit. Cette édition enrichie et actualisée (révision constitutionnelle de 2008, lois touchant aux libertés...) s'adresse en priorité à ceux qui doivent assimiler rapidement l'essentiel pour préparer efficacement examens et concours : - étudiants en première année de Licence en droit ou AES et en IEP ; - étudiants en troisième année de Licence en droit et en Licence d'administration publique ; - candidats au CRFPA ; - candidats aux concours administratifs de catégorie A ou B.
    Il est également destiné aux étudiants en Master 1 et 2 qui doivent actualiser rapidement leurs connaissances et aux étudiants étrangers. Il s'adresse enfin aux citoyens soucieux de mieux s'informer.

  • A la fois ouvrage de base et outil de révision, ce livre très structuré (nombreux tableaux), propose une vision complète, précise et synthétique de la discipline.
    Divisé en trois parties correspondant aux grandes étapes des opérations financières (prévision et autorisation, exécution, contrôle), il englobe l'ensemble du régime juridique caractérisant les finances publiques et présente les finances de l'etat, des collectivités territoriales, de l'union européenne et de la sécurité sociale. a jour des nombreuses et importantes réformes introduites pour moderniser le système financier, il s'adresse en priorité à tous ceux qui doivent assimiler rapidement l'essentiel pour préparer efficacement travaux dirigés, examens et concours : étudiants en droit (licence, master), aes et iep, candidats aux concours administratifs, il s'adresse également à tout " citoyen-contribuable" soucieux de s'informer.

  • cet ouvrage dense et très structuré, à la fois ouvrage de base et outil de révision, est consacré à l'étude : des cadres généraux du droit constitutionnel, de la constitution de la ve république, des droits et libertés fondamentaux.
    il présente de manière claire et " systématique " (nombreux tableaux) les principales questions en insistant particulièrement sur l'actualité.
    le lecteur y trouvera de nombreuses définitions et les explications permettant de comprendre l'origine, l'utilité, le fonctionnement des institutions et des règles de droit. cette édition enrichie et actualisée (révision constitutionnelle de 2005, lois touchant aux libertés...) s'adresse en priorité à ceux qui doivent assimiler rapidement l'essentiel pour préparer efficacement examens et concours : étudiants en première année de licence en droit ou aes et en iep, étudiants en troisième année de licence en droit et en licence d'administration publique, candidats au crfpa, candidats aux concours administratifs de catégorie a ou b.
    il est également destiné aux étudiants en master 1 et 2 qui doivent actualiser rapidement leurs connaissances et aux étudiants étrangers. il s'adresse enfin aux citoyens soucieux de mieux s'informer.

  • Ils connaissaient les dangers de la plongée, mais aucun d'eux n'aurait imaginé un jour devoir s'immerger pour sauver l'un des leurs.
    Une découverte par soixante mètres de fond amène nos trois amis au devant d'un cauchemar où, trafiquants de drogue, Mafia et Navy Seals vont s'affronter dans une lutte sans merci.
    Mike et Tom, amis de longue date ne sont pas prêts d'oublier cette péripétie sous-marine qui pourrait coûter la vie de Claire, alors qu'ils étaient sortis avec l'espoir de passer une paisible journée en mer.
    Heureusement, le Commandant Locatelli va aider les deux compères à sortir de cette galère.

  • Elle était belle et il la savait intouchable. Malgré le danger, les liens d'amitié, ils ont choisi le risque de l'amour défendu.
    Les grandes familles façonnent les plus terribles secrets, et à l'heure de régler les comptes, entre folie et crimes de sang, le groupe du Commandant Klein va se trouver confronté à un meurtrier froid, intelligent, calculateur, et prêt à tout pour assouvir son désir de vengeance.
    Ce thriller palpitant va entraîner les enquêteurs de la P.J de Nice, et leurs homologues anglais, au c¿ur d'une intrigue complexe, où les certitudes de ce groupe d'élite n'auront plus leur place, et de laquelle personne ne sortira indemne.

  • Sous le soleil de la côte d'azur, Emma avait tout pour être heureuse. Jusqu'au jour où la mort accidentelle de son mari, peu de temps avant la perte de son emploi, va lentement la plonger dans le bain de la précarité.Pour subvenir aux besoins de ses enfants, Emma va faire les mauvais choix qui vont l'entraîner vers les mauvaises rencontres.Décisions que l'on croit salvatrices mais qui sont parfois lourdes de conséquences.Commencera alors sa longue descente aux enfers...À Nice, la police judiciaire va tout mettre en oeuvre pour la sortir de son cauchemar.

  • Certaines familles mettent un point d'honneur à cacher leurs secrets, mais au fil des ans, certains refont irrémédiablement surface.Pour Franck, plus intense que la douleur physique est celle qui le torture au plus profond de son âme.Dans sa quête de vérité sur ses propres origines, il va tout donner pour connaître les réponses aux questions qui le rongent depuis si longtemps.

  • Stups

    ,

    Valérie, une toxicomane repentie, veut se libérer de l'emprise d'un compagnon qui s'enfonce dans une violence incontrôlable. Il y a urgence, sa vie ne tient plus qu'à un fil. Une seule solution s'offre à elle : dénoncer le trafic de drogue que Marco gère depuis l'Espagne vers la France. Elle va alors reprendre contact avec un ancien amant, Pierre. Le chef de brigade à l'antenne PJ de Nice deviendra sa porte de sortie et se retrouvera au coeur d'un trafic international de stupéfiants, où la survie de son indic doit passer avant le reste.

  • Cet ouvrage dense et très structuré, à la fois ouvrage de base et outil de révision, est consacré à l'étude :
    - des cadres généraux du droit constitutionnel - de la Constitution de la V e République - des droits et libertés fondamentaux.

    Les + de cette édition :
    Ouvrage synthétique ;
    Nombreux tableaux et illustrations ;l Outil de révision efficace.

  • Le Parlement et les finances publiques traite de questions choisies abordant le sujet d'une manière originale et inédite en faisant appel à des contributions portant sur certains aspects méconnus du sujet. L'ouvrage traite ainsi de la séparation des pouvoirs, des dispositions financières des règlements des assemblées, de l'ancienne réserve parlementaire, de la réserve de loi fiscale, des lois de programmation des finances publiques, des irrecevabilité financières des initiatives parlementaires. Il comporte également des comparaisons internationales avec le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Argentine et la Grèce. Il permet ainsi de mieux comprendre la place du Parlement dans le système financier et fiscal depuis ces dernières années, ainsi que les principales évolutions du pouvoir financier du Parlement. Associant d'éminents spécialistes à de jeunes chercheurs, cet ouvrage souhaite apporter à cette question un éclairage sur des aspects souvent méconnus du public. Il a également l'ambition de fournir de précieuses pistes de réflexion quant au développement de la démocratie financière.

  • Les principales questions traitées dans le présent ouvrage portent sur la nécessité d'introduire la règle d'or dans les textes constitutionnels ou d'autres textes, ainsi que sur l'utilité et l'efficacité d'une telle mesure. Les études effectuées dans une perspective de droit comparé ont également permis de s'interroger sur les nouveaux rapports institutionnels et normatifs institués, avec notamment un renforcement constaté de la place des institutions internationales et de la soft law dans la régulation des dettes publiques des États et des équilibres budgétaires. Ces nouveaux facteurs soulèvent une série d'interrogations en ce qui concerne notamment la limitation de la souveraineté étatique tout comme les limites de la solidarité entre les États membres mise en oeuvre au niveau européen. Au regard des constats qui ont pu être faits dans les différents pays étudiés, les auteurs sont parvenus à la conclusion qu'au lieu d'imposer une règle généralisée, pourrait être envisagée une solution alternative, telle que l'introduction d'une une norme a` géométrie variable et a` texture ouverte, avec comme point de départ l'analyse des effets du droit sur l'économie et non pas de celle des effets de l'économie sur le droit.

  • Le Traité de stabilité, de coordination et de gouvernance au sein de l'Union économique et monétaire a imposé aux 25 États signataires d'inscrire la règle de l'équilibre budgétaire dans une norme « de préférence constitutionnelle ».
    La journée d'études organisée dans le cadre du projet bilatéral ANR-ANCS (PN-II-ID-RO-FRJRP-2012-0137), dont les actes sont publiés ici, a offert l'occasion à des chercheurs français et roumains de rechercher de manière objective si la rigueur budgétaire et financière exigée par le pacte de stabilité européen et la « règle d'or » pouvaient limiter la garantie et l'effectivité des droits et libertés fondamentaux garantis par les constitutions nationales, la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne et la Convention européenne des droits de l'homme.

empty