Vagnon

  • Le manuel indispensable à la préparation du permis plaisance extension hauturière qui autorise la conduite d'un navire de plaisance à moteur français, de jour et de nuit, sans limitation de distance, de jauge ou de puissance.
    Les auteurs proposent une formation "pas à pas" abordant toutes les thématiques de l'examen : notions élémentaires de navigation, tracés sur carte, les marées, les courants, la météo, etc.

  • Complément du Code Vagnon Permis Plaisance extension hauturière, le Test Vagnon Permis Plaisance extension hauturière est le support indispensable aux candidats pour réviser le programme du permis Extension hauturière. Cette édition comprend :
    - un rappel des principes de calcul (nombres relatifs, sexagésimal, vitesse et distances);
    - des définitions importantes ;
    - 220 exercices thématiques ;
    - 12 examens blancs du même type que ceux posés à l'examen.

  • Le Certificat Restreint de Radiotéléphoniste valide les capacités d'un navigateur à utiliser la VHF, tant du point de vue des fonctionnalités techniques que de celui des procédures d'appel. La détention de ce certificat est obligatoire pour naviguer en dehors des eaux territoriales françaises.
    Ce manuel sera un indispensable de la préparation pour l'obtention du certificat, que ce soit pour une navigation en mer ou pour une navigation fluviale. Avec en plus des questionnaires d'entraînement pour tester ses connaissances.

  • De A comme « abattre » à Z comme « zone d'évitement », l'Abécédaire du plaisancier propose les définitions de plus de 300 mots-clés indispensables pour acquérir une culture nautique solide et utile à toute sortie en mer, en bateau à moteur ou à voile.
    L'ensemble est enrichi de planches visuelles pour identifier et retenir en un clin d'oeil l'essentiel sur la conception et le fonctionnement d'un bateau, les manoeuvres de base, le balisage et les marques, le matériel de sécurité, les gréements, les voiles...
    Éric Bretagne est un spécialiste de la pédagogie des activités nautiques. Skipper et moniteur professionnel en navigation à la voile et au moteur, il est également formateur de moniteurs de permis bateau et de voile.
    />

  • Un guide pour se former au permis plaisance extension hauturière et à la maîtrise de sa navigation-. Une méthode pour progresser dans son apprentissage organisée en 7 séquences. - Des QCM et des exercices pour tester ses connaissances. - L'auteur Eric Bretagne est formateur de moniteurs et auteurs de manuels pour la formation nautique et le permis bateau.

  • Un déroulé étape par étape qui suit la chronologie d'une sortie en mer (avant, pendant, après).
    Sommaire :
    Introduction (généralités) 1) Préparer la sortie - Préparer sa navigation côtière - Préparer le bateau pour une sortie côtière 2) Naviguer - Sortir du port (et y entrer) - Naviguer de jour - Gérer les imprévus - Arriver à destination 3) Progresser - Naviguer de nuit et par visibilité réduite - Mouiller sur ancre - Organiser une croisière côtière de plusieurs jours

empty