Michel Lafon

  • Ready player two

    Ernest Cline

    Quelques jours après avoir remporté le concours de James Halliday, le fondateur de l'OASIS, Wade Watts fait une découverte extraordinaire. Cachée dans les coffres d'Halliday, attendant d'être découverte par son héritier, se trouve une nouvelle technologie susceptible, encore une fois, de changer le monde et de rendre l'OASIS plus merveilleux et addictif.
    ?
    Avec cette invention viennent une nouvelle énigme, l'ultime quête créée par Halliday, et un adversaire aussi puissant que dangereux, prêt à tout, y compris à tuer des millions de personnes, pour atteindre son objectif.

    Cette fois, ce n'est plus seulement le destin de l'OASIS qui repose entre les mains de Wade, mais celui de toute l'humanité.

  • Ready player one

    Ernest Cline

    2045. La réalité est devenue insoutenable. Les rares moments pendant lesquels Wade Watts se sent vraiment exister sont ceux où il est connecté à l'OASIS, un vaste monde virtuel dans lequel la majeure partie de l'humanité passe son temps.
    Quand l'excentrique créateur de l'OASIS meurt, il laisse derrière lui une suite d'énigmes complexes inspirées par son obsession pour la pop culture des décennies passées. Le premier à les résoudre deviendra l'héritier de son immense fortune et, surtout, contrôlera l'OASIS.
    Et Wade résout la première énigme. Il est soudain assiégé de rivaux qui tueraient pour accéder au trésor. La course est lancée. Une seule façon d'y survivre : la gagner.

  • Player one

    Ernest Cline

    Nous sommes en 2044, et la Terre n´est pas belle à voir. Les ressources manquent et les conditions climatiques sont catastrophiques. Comme la majeure partie de l´humanité, Wade Watts passe son temps dans l´Oasis, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Pour oublier la réalité. Oublier les coups de sa tante qui l´a adopté et la misère dans laquelle il vit. Et comme la majeure partie de l´humanité, Wade rêve d´être celui qui décrochera le ticket gagnant de la grande loterie.

    James Halliday, le créateur de l´Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor qui guidera les plus rusés vers l´énigme finale. Battre des records à Pac-Man, réciter par coeur des paroles de Devo, ou trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l´unique moyen d´accéder à son héritage colossal.

    Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands organismes mondiaux corrompus, tous s´y sont cassé les dents. Wade se dit qu´il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme. Mais l´aventure ne fait que commencer, car d´autres joueurs se joignent à la partie. Ils ne reculeront devant aucun meurtre ni aucune trahison pour obtenir la victoire. Wade n´a plus d´autre choix s´il veut survivre : il doit gagner.

empty