Vie pratique & Loisirs

  • Vous vous sentez différent des autres. Vous êtes bousculé par trop d'émotions, trop de pensées, trop de sensations. Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen. En réalité, vous avez un don. Apprenez à l'exploiter. Je suis hypersensible et, pour comprendre ce qui m'arrive, j'ai mené une enquête. J'ai rencontré des spécialistes de différentes disciplines, des scientifiques, des neurologues, des physiciens, des anthropologues, des psychologues, des philosophes et des historiens.
    Je vous livre ici les éléments de mon voyage au coeur d'un pouvoir méconnu et les moyens à mettre en oeuvre pour le déployer.

  • Foutez-vous la paix !
    Cessez d'obéir ¤ Vous êtes intelligent.
    Cessez d'être calme ¤ Soyez en paix.
    Cessez de vouloir être parfait ¤ Acceptez les intempéries.
    Cessez de rationaliser ¤ Laissez faire.
    Cessez de vous comparer ¤ Soyez vous-même.
    Cessez d'avoir honte de vous ¤ Soyez vulnérable.
    Cessez de vous torturer ¤ Devenez votre meilleur ami.
    Cessez de vouloir aimer ¤ Soyez bienveillant.

  • On rencontre tous à des moments de notre vie des difficultés, des crises, des maladies, des séparations...
    Une solution : rester serein.
    Être serein ne signifie pas être calme, détaché mais, au contraire, trouver en soi des forces de résilience pour reprendre confiance et transformer les obstacles en opportunités.
    De Lao Tseu à Aristote, de la Bible à Kafka, ce livre d'espoir et de guérison nous montre la voie.

    Tous les grands succès de FABRICE MIDAL sont chez Pocket.

  • Chacun sent bien qu'aimer est ce qui rend la vie vraiment heureuse. Mais pourquoi est-ce alors si difficile d'aimer et d'être aimé ? Parce que nous nous sommes égarés parmi tout un ensemble de fausses conceptions qui nous culpabilisent, et nous font perdre confiance. En réinterrogeant la tradition philosophique occidentale et les sagesses orientales, Fabrice Midal nous offre un livre surprenant.
    S'appuyant sur des figures en marge de l'histoire officielle, rejetées par les instances religieuses et politiques, comme Sapho, Mme Guyon ou Marina Zvétaieva, il retrouve le fil d'un savoir essentiel et inspirant, un savoir qui fait un bien fou.

    Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l'un des penseurs les plus originaux et percutants de notre temps. Il a publié de nombreux livres à succès traduits dans le monde entier.

    Tous les grands succès de FABRICE MIDAL sont chez Pocket.

  • Trouver l'allant, le courage et la force qui permettent de faire face aux défis du quotidien, c'est possible.
    Fabrice Midal nous montre comment prendre appui sur les forces que nous possédons déjà en nous, souvent sans le savoir. Une fois maîtrisées, elles nous permettent de comprendre les règles du jeu social qui nous paralysent. Ne nous laissons plus jamais faire : nous en avons le pouvoir.
    Un guide pratique pour transformer nos petits problèmes en tremplin pour grandir.

    Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l'un des spécialistes des violences du quotidien. Il a publié de nombreux livres à succès.

  • Vous n'avez jamais médité ? Vous ignorez tout de la posture ? Vous ne possédez pas de zafu, le coussin traditionnel de méditation ?
    Avec la méthode sans contrainte proposée par Fabrice Midal, il est inutile d'avoir une expérience de la méditation ou de maîtriser une quelconque « technique » pour profiter de ses bienfaits. Installez-vous confortablement, laissez-vous guider et accompagnez votre pratique de son livre compagnon !

  • Narcisse n'est nullement cet être égoïste, pervers, coupable de ne penser qu'à lui, mais l'homme qui apprend à se rencontrer, à se respecter, à se faire confiance. Narcisse est le symbole de la première fleur de printemps, de la vie qui s'affirme, s'épanouit...
    Vous avez l'impression de vous sacrifier en vain pour les autres, d'être exploité, de vous maltraiter ? Vous n'osez pas dire non ?
    Il est temps pour vous de devenir narcissique ! Car c'est le chemin indispensable et libérateur pour établir des rapports authentiques et généreux avec les autres.

    Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l'un des principaux enseignants de la méditation en France. Il a publié de nombreux livres à succès.

  • Mon école du bonheur

    Fabrice Midal

    • Geo
    • 8 Octobre 2020

    Stress, maladie, emmerdes, famille, couple, travail, enfants... Tous les tracas du quotidien sont passés au crible par l'expert en méditation. Avec cet ouvrage richement illustré d'images inspirationnelles, vous découvrirez comment apporter sérénité et bonheur dans votre quotidien grâce à la pratique de la méditation.

  • Dans ce livre inédit, Fabrice Midal nous explique de manière concrète comment méditer ; Il nous guide pas à pas et répond à toutes nos questions. Mais au fond qu'est-ce que la méditation ? A qui s'adresse-t-elle ? Que peut-on en attendre ? Par où commencer ? Comment surmonter les difficultés . Quel est son rapport à la santé ? En quoi la méditation peut-elle être un chemin de vie .Le CD propose un parcours évolutif de six séances de méditation, à la découverte de l'attention et de la présence.Fabrice Midal nous prend par la main pour nous conduire à l'essentiel. Alexandre Jollien.un classique. Une méthode innovante. Le Point

  • Fabrice Midal vous invite à découvrir ou re-découvrir 52 poèmes parmi les plus essentiels de notre histoire, autant de leçons de méditation. La poésie est ici présentée comme une amie secourable qui parle du désir et de la nature, de tendresse et de nostalgie, des ombres et du chemin - de notre vie !
    Ce livre vous accompagnera dans une pratique méditative que nous délaissons, une pratique essentielle à notre équilibre, celle qui conduit à s'émerveiller d'être.

    Fabrice MIDAL est l'un des principaux enseignants de la méditation en France. Auteur d'une oeuvre importante, il est le fondateur de L'École occidentale de méditation et d'Une journée pour apprendre à méditer.

    Tous les grands ouvrages de FABRICE MIDAL sont chez Pocket.

    Ce livre a précédemment paru sous le titre : Être au monde, 52 poèmes pour apprendre à méditer.

  • Vous avez l'impression de vous sacrifier pour les autres.
    Vous avez le sentiment de vous exploiter, de vous maltraiter.
    Vous n'osez pas dire non.

    «Dans ce livre, je propose une toute nouvelle interprétation du mythe de Narcisse, qui n'est nullement cet homme coupable de ne penser qu'à lui, mais l'être qui apprend à se rencontrer, à se respecter, à se faire confiance.
    Contrairement à une illusion tenace, c'est en étant narcissique, en étant en paix avec soi, que nous pouvons développer un rapport authentique aux autres, sans les prendre de haut ni se rabaisser soi-même.
    Comme moi, sauvez votre peau, devenez narcissique!»

  • On ne médite pas pour se détendre ou pour lutter contre le stress, on le fait pour s'ouvrir au discernement, développer une forme de clarté et d'intelligence des situations, cesser d'être déconnecté de la réalité. Sous sa forme laïque, la méditation s'appelle aujourd'hui « pleine conscience » ou « pleine présence ». D'un côté, elle nous donne le courage d'affronter ce qui nous déplaît ou nous effraie ; de l'autre, elle nous permet d'être tendres et bienveillants, d'accepter les choses comme elles sont. Ce courage et cette bienveillance, alliés au désir d'être utile, sont au coeur de l'esprit de chevalerie, une voie d'accomplissement qui permettait de relier la pensée et l'action, et dont Fabrice Midal montre qu'elle peut s'avérer, dans la société actuelle, d'une aide précieuse pour se connaître, s'épanouir et s'émanciper.

  • Nombre de nos souffrances, de nos insatisfactions, de nos difficultés, viennent de ce fait inaperçu : nous ne savons plus nous mettre au diapason de notre corps. Il est devenu abstrait, un simple ensemble de mécanismes. Nous ne savons plus l'écouter et lui parler. Nos sensations, nos émotions, notre manière d'être en sont appauvries.
    Ces exercices et méditations vous aideront à retrouver un nouveau rapport à votre propre existence, à vous relier de manière plus juste à vos émotions, et à éprouver la joie d'être présent corporellement à ce que vous vivez.
    Coffret 3 CD.

  • ABC du bouddhisme

    Fabrice Midal

    • Grancher
    • 10 Septembre 2008

    S'il existe de nombreux livres qui présentent la doctrine bouddhiste, celui-ci s'attache à montrer d'abord comment il se vit, la vision du monde qu'il invite à adopter, ses grands principes et ses grands préceptes.
    En effet, en un peu plus de cent questions, fabrice midal explique tout aussi bien ce qu'est le bouddhisme que la manière de le vivre au quotidien. il nous présente la pratique de la méditation, les grandes règles éthiques et les points de doctrine principaux. nous apprenons qui est le bouddha, quels sont les grands axes de son enseignement, comment se repérer parmi toutes les écoles - le zen, le bouddhisme tibétain ou le tantra.
    Les grandes notions bouddhistes, du samsara au karma en passant par l'impermanence ou la compassion sont évoquées. enfin sont rassemblés les grands principes d'une approche bouddhiste de l'existence pouvant aider chacun à se tenir debout dans sa vie. cet ouvrage est écrit non par un universitaire mais par un enseignant bouddhiste habitué à parler au grand public et soucieux de répondre aux questions que chacun se pose.

  • On cherche souvent à situer la méditation dans un corpus religieux ou dans le domaine du bien-être. Or la méditation n'est ni un ensemble de croyances, ni une technique de développement personnel.
    Elle est une expérience poétique. Comme la poésie, la méditation nous apprend à être ouverts à ce qui semble sans importance - à rendre apparent ce qui est invisible.
    De la même façon que Christophe André avait raconté la méditation en s'appuyant sur des tableaux, Fabrice Midal nous fait découvrir la pratique méditative par une expérience poétique.
    Le livre rassemble 52 poèmes de la littérature occidentale (Blake, Michel-Ange, Verlaine, Rilke, Char etc.).

  • Le guide idéal pour intégrer la méditation dans son quotidien. C'est la première fois qu'un ouvrage rassemble des citations de Fabrice Midal, qu'on peut lire tout aussi bien comme des instructions pour méditer que comme des paroles de sagesse dont certaines résonnent à la manière de haïku.Pour ceux qui souhaitent découvrir la méditation comme pour ceux qui la connaissent depuis des années, ce recueil est une précieuse source d'inspiration, qui explore l'immense profondeur d'une pratique toute simple. Le DVD : Comprendre ce qu'est la méditation - durée 1h10. Lors d'un enseignement donné en public en 2014, Fabrice Midal explique ce qu'est la méditation et comment la pratiquer. Inclus deux méditations guidées : "La pleine présence" et "La bienveillance aimante".

  • Comment avoir confiance dans un monde obsédé par la performance et la rentabilité ? Comment faire pour que la confiance ne soit pas quelque chose qui va et qui vient en fonction des événements extérieurs ? En commençant simplementpar faire l'expérience de la confiance grâce à ces 12 méditations guidées inédites.Car loin d'être un nouvel outil de « bien-être », la richesse de la méditation est dans l'invitation à accepter sa part de fragilité et à retrouver ainsi son humanité.Avec l'aide de ce coffret vous apprendrez à faire jaillir la confiance, à entrer en relation avec votre peur plutôt que la fuir, à trancher les doutes. Vous regagnerez confiance en la vie, en l'amour, en l'autre : les bases essentielles pour oser être enfin vous-même, retrouver le sens de votre existence et la joie du vivre ensemble.

  • Nous savons tous qu'une vie sans amour est une vie désolée, une vie à laquelle manque l'essentiel. Mais savons-nous réellement ce qu'est l'amour ? Savons-nous pourquoi nous nous égarons en le cherchant, pourquoi nous restreignons notre affection ? Et pourquoi il nous arrive si rarement d'aimer vraiment et d'être aimé ? Fabrice Midal tente de répondre à ces questions à partir de la tradition philosophique occidentale et des sagesses orientales. Battant en brèche nombre d'idées reçues, il nous entraîne à la découverte des différentes facettes de l'amour et nous montre que chaque individu est capable d'aimer. Retrouver un chemin dans l'amour, reconnaître le point tendre du coeur, accepter nos imperfections et en faire autant de chances pour nous ouvrir réellement, telle est l'invitation de ce livre, qui nous aide à entrer dans l'immensité de l'amour.

  • Mediter pour les nuls Nouv.

  • La méthode essentielle de Fabrice Midal, déjà vendue à 25 000 exemplaires, disponible pour les fêtes dans un coffret de luxe, incluant un CD et un DVD inédit.

    Le livre (format de poche) :
    - La découverte pas à pas de la méditation.
    - Une description de ses effets bénéfiques sur la santé.
    - Sa relation avec les diverses formes de psychothérapies.
    - Des réponses à toutes les questions pratiques.

    Le CD (durée : 1 heure) : Six séances de méditation guidées pour un parcours évolutif.

    Le DVD INÉDIT (durée : environ 40 min) :
    - Un entretien avec Fabrice Midal.
    - Une séance de méditation collective guidée par l'auteur.
    - Des extraits de ses meilleures conférences.
    />

  • « Un jour, tandis que je racontais mon parcours à un ami, je pris conscience des difficultés qui avaient été les miennes tout jeune :
    Manque de confiance en moi, lourdeur de mon passé familial lié à la Shoah, sentiment d'être différent des autres... Mais aussi, et surtout, je pus mesurer à quel point la découverte et la pratique de la méditation m'avaient sauvé par la suite.
    J'ai pensé que le partage de mon expérience pouvait aider mes amis et mes lecteurs. Car, s'il est toujours intéressant de parler de la méditation, rien ne vaut sa pratique. La mise en images de mon itinéraire, de mes rencontres et de mes aventures s'est imposée à moi comme moyen de donner à voir un chemin de libération et d'épanouissement ».
    F. M.

  • Rilke ou l'art d'être résolument humain : des paroles sur l'amour, la solitude, la vie et une méditation vibrante sur l'existence.

empty