• La forêt des Alpes ; Le travail du bois au fil des siècles ; Le bois, de la forêt à la scierie ; Le mobilier au fil du temps.
    Le mobilier alpin et ses particularités ; Le coffre, les armoires, les tables, les lits, les horloges, les berceaux, les pétrins, les bancs. Des artisans et des techniques variées ;
    Jean-Luc Freundorfer, ébéniste ; Le bois ; Les décors ; Écritures et ornements ; Vernis et laques.
    Les bonnes adresses : musée, ébénistes...

  • Vins de provence

    Frédéric Beniada

    • Feret
    • 17 Novembre 2003

    Dédié aux vignerons de Provence et d'ailleurs, ce livre est une ode à la terre, à la vigne, aux goûts et à ceux qui leur consacrent du temps. François Millo prend plaisir à nous raconter l'histoire de cette Provence qu'il connaît si bien et qu'il aime immortaliser de son oeil de photographe. La Provence, c'est un art de vivre, une manière d'appréhender le temps qui passe, des saveurs gorgées de soleil, des recettes de centenaires... Le vin nous conte l'histoire des saisons, des étés caniculaires aux hivers gelés en passant par des automnes rougeoyants et des printemps pleins de promesses...Tout cela s'éparpille au fil des pages et des photos, instants de plénitude, travail harassant de la terre, doutes et espoirs, mais aussi recettes typiques pour que monte de toutes les cuisines un parfum de Provence, d'huile d'olive, de thym et de lavande.

  • Créé en 1918, l'aéroport Paris-Orly - deuxième aéroport francilien - fête ses 100 ans. L'occasion de célébrer une entreprise monumentale, riche de 100 ans d'expérience d'innovation et de développement à travers un beau livre inédit.

    Cet ouvrage retrace l'histoire de l'aéroport Paris-Orly, depuis la fin de la première guerre mondiale jusqu'à aujourd'hui et délivre le parcours unique d'un aéroport international français. Construit dans l'entre-deux guerre, l'aéroport d'Orly est déjà un enjeu dans la seconde guerre mondiale. Après cette première étape, son importance ne décroit pas, et l'aéroport poursuit son expansions, profitant de l'essor de l'aviation commerciale. Ancrée dans une histoire, cette structure singulière évolue aussi avec elle et enchaine les mutations, le regard toujours tourné vers l'avenir.

    Paris-Orly aujourd'hui, c'est l'aéroport dans la ville, un microcosme respectueux de son environnement, soucieux de son statut propre et de la qualité de vie qu'il confère, attentif aux femmes et aux hommes qui participent à cette grande entreprise, mais aussi à ses usagers.

    Passerelle vers l'international, l'aéroport Paris-Orly lie enjeux locaux et mondiaux à travers une dynamique de renouvellement constant. Tourné vers l'avenir, inscrit dans le Grand Paris Express, l'aéroport continue de se déployer vers un nouvel envol.

    Largement illustré, ce livre révèle le passé de l'aeroport à travers d'étonnantes images d'archives et laisse voir tout le dynamisme de l'aéroport d'aujourd'hui par des reportages authentiques.

  • Concorde

    ,

    Le 14 janvier 1947, Chuck Yeager, à bord de son Bell X 1, franchit pour la première fois le mur du son. Vingt-neuf ans plus tard, le 21 janvier 1976, Concorde, premier avion de transport supersonique, effectue son premier vol commercial.
    C'est cette prodigieuse épopée aéronautique que raconte cet ouvrage, les prouesses techniques, industrielles et humaines qui ont été nécessaires pour que cet avion extraordinaire, fruit d'une collaboration exemplaire entre Air France et British Airways, voie le jour.
    Frédéric Beniada et Michel Fraile nous font découvrir l'univers fascinant de cet avion qui détient des records toujours inégalés. De superbes photographies font de ce livre une célébration de Concorde, icône de toute une génération qui rêva de traverser l'Atlantique en moins de quatre heures et s'offrit ce rêve en forme de grand oiseau de métal.

empty