• "La copropriété concerne de nombreux propriétaires et professionnels, sans oublier les étudiants qui se destinent aux métiers de l'immobilier. Le droit de la copropriété a beaucoup évolué, notamment depuis la loi ""SRU"", le décret du 27 mai 2004, et tout récemment le décret du 14 mars 2005. Dans ce contexte, tous ceux qui ont à faire aux questions de copropriété, ont besoin de trouver rapidement des réponses et des solutions pratiques. A jour des dernières évolutions en la matière, cette ouvrage se propose de les y aider."

  • Devenez gardien de la paix en 60 jours ; concours externe et interne ; un programme clé en main Nouv.

    Vous souhaitez passer et RÉUSSIR le concours de Gardien de la paix mais vous rencontrez des difficultés pour vous organiser ? La collection "Mon concours en 60 jours" vous propose une préparation adaptée à vos épreuves grâce à un programme clé en main.
    Cet ouvrage propose une préparation complète au concours Gardien de la paix de en 60 jours :
    Un planning adapté et progressif a été élaboré pour permettre au candidat une préparation efficace et complète en un temps délimité.
    Chaque jour, un cours et des entraînements portant sur deux à trois matières différentes seront proposés au candidat afin de se préparer efficacement à toutes les épreuves du concours.
    Puis, en fin d'ouvrage, le candidat pourra s'exercer en conditions réelles sur les sujets d'annales corrigés des sessions précédentes.

  • Devenez sous-officier de la gendarmerie en 60 jours ; concours externe et interne Nouv.

    Vous souhaitez passer et RÉUSSIR le concours de Sousofficier de la gendarmerie mais vous rencontrez des difficultés pour vous organiser ? La collection "Mon concours en 60 jours" vous propose une préparation adaptée à vos épreuves grâce à un programme clé en main.
    Cet ouvrage propose une préparation complète au concours Sous-officier de la gendarmerie externe en 60 jours :
    Un planning adapté et progressif a été élaboré pour permettre au candidat une préparation efficace et complète en un temps délimité.
    Chaque jour, un cours et des entraînements portant sur deux à trois matières différentes seront proposés au candidat afin de se préparer efficacement à toutes les épreuves du concours.
    Puis, en fin d'ouvrage, le candidat pourra s'exercer en conditions réelles sur les sujets d'annales corrigés des sessions précédentes.

  • Vous souhaitez passer et RÉUSSIR les épreuves de sélection pour devenir Gendarme adjoint volontaire mais vous rencontrez des difficultés pour vous organiser ? La collection "Mon concours en 60 jours" vous propose une préparation adaptée à vos épreuves grâce à un programme clé en main.
    Cet ouvrage propose une préparation complète aux épreuves de sélection de Gendarme adjoint volontaire en 60 jours :
    Un planning adapté et progressif a été élaboré pour permettre au candidat une préparation efficace et complète en un temps délimité.
    Chaque jour, un cours et des entraînements portant sur deux à trois matières différentes seront proposés au candidat afin de se préparer efficacement à toutes les épreuves de sélection.
    Puis, en fin d'ouvrage, le candidat pourra s'exercer en conditions réelles sur les sujets d'annales corrigés des sessions précédentes.

  • Vous souhaitez passer et RÉUSSIR le concours de Surveillant de l'administration pénitentiaire mais vous rencontrez des difficultés pour vous organiser et planifier vos révisions ? La collection "Mon concours en 60 jours" vous offre un programme de travail clé en main adaptée à vos épreuves et découpé par journées.
    Cet ouvrage propose une préparation sur mesure au concours de Surveillant de l'administration pénitentiaire en 60 jours :
    - un planning adapté et progressif a été élaboré pour vous aider à envisager sereinement votre concours ;
    - chaque jour, un cours et des entraînements portant sur une à deux matières vous préparent efficacement à toutes les épreuves ;
    - puis, en fin d'ouvrage, vous pourrez vous exercer en conditions réelles sur des sujets blancs et des sujets d'annales corrigés.

  • Yacouba Ndaw est un jeune paysan sénégalais choisi par son oncle pour aller se battre sous la bannière des tirailleurs. Un destin forcé qu'il n'hésitera pas à empoigner avec courage, malgré l'horreur des combats et le racisme dont il va durement souffrir sur le front.

  • Le Guide de 14-18 en bande dessinée offre une découverte passionnante de l'histoire de la Première Guerre mondiale.

    En suivant le destin de Jean, Lucien et Joseph, trois frères précipités dans l'enfer de la Grande Guerre, vous serez plongés au coeur du conflit grâce à la bande dessinée.

    De la mobilisation dans l'allégresse au désenchantement des premières défaites, des combats au corps à corps aux premiers gaz des tranchées, vous allez découvrir une histoire inoubliable !

    Inoubliable, mais aussi débordante d'informations et d'anecdotes grâce aux documentaires richement illustrés qui complètent la bande dessinée. Ils vous emmènent dans les lieux de mémoire incontournables et sur les dernières traces encore visibles du conflit.

    Un guide unique pour comprendre et ne jamais oublier !

  • Pendant des siècles, la vache a été la seule richesse et la principale ressource des familles en offrant son lait et en permettant de fabriquer le fromage, un élément important de l'alimentation.
    L'élevage des vaches était au coeur de la civilisation rurale. Aujourd'hui encore, la France possède le cheptel bovin le plus important d'Europe. La vache incarne toujours la France rurale. Et, même si la recherche de rentabilité a vu disparaître certaines espèces, la France est un des pays qui compte la plus grande diversité d'espèces bovines.
    Charolaise, Rouge des Prés, Normande, Limousine, Normande, Salers, Blonde d'Aquitaine, Gasconne, Abondance, Vosgienne... Nos vaches évoquent tout le charme et la variété de nos terroirs.
    Ce livre dresse le portrait de chaque espèce avec son origine, sa vocation, son implantation, ses signes particuliers...
    Cet ouvrage est un hymne aux vaches de nos terroirs.

  • Adis, compagnon des puissants pour la guerre et la parade et des paysans pour les travaux des champs, le cheval est aujourd'hui le partenaire des petits et des grands pour le sport et le loisir.

    Les races élevées en France sont nombreuses, que ce soient les poneys compagnons privilégiés des enfants et des adolescents, les chevaux de sang qui nous font vibrer sur les hippodromes et les terrains de concours et les chevaux de trait, paisibles partenaires de nos campagnes. Ce livre est un hymne à la plus belle conquête de l'homme, sans qui on ne pourrait pas pratiquer l'équitation, forte-ment ancrée dans notre culture.

    Premier sport rêvé des Français, l'équitation of re de beaux moments de complicité avec sa monture, tout en étant pour beaucoup de citadins, une ouverture sur le monde rural.

  • Gant blanc

    ,

    • Filidalo
    • 2 Septembre 2016

    Lorsque Jonathan Wood s'embarque pour Alexandrie, il est loin d'imaginer qu'un mal mystérieux, source de pouvoirs étranges, va condamner la traversée et le contaminer. Rescapé du naufrage, drapé d'une fausse identité et la main gantée, il devra désormais traquer l'origine de cette présence qui le ronge pour s'en débarrasser. Londres, l'Egypte, le Togo, puis les bayous de la Nouvelle-Orléans, sa quête le met sur la piste d'une société secrète.

  • Après les événements tragiques survenus à la Nouvelle-Orléans, Jonathan Wood est plus que jamais décidé à résoudre le « mystère de la malédiction ». Il se rend pour cela au Japon afin d'y suivre la seule piste dont il dispose désormais, celle conduisant à un dénommé Joshua Hending.
    Mais sur place, une surprise l'attend qui à tôt fait de le précipiter dans l'univers des Yakuzas et des légendes maléfiques. Alors jusqu'où ira-t- il pour assouvir sa quête de vérité ? Sera-t-il prêt à en payer le prix ? Et surtout aura-t-il le choix ?
    Avec «Gant Noir», découvrez la suite et fin des aventures de « Gant Blanc » dans ce diptyque romanesque aux parfums fantastiques.

  • "De nos jours, une grande partie du travail d'analyse de données consiste à collecter des données depuis plusieurs sources puis à les consolider en vue de les exploiter dans des rapports et tableaux de bord. Jusqu'à présent, la manipulation de données était considérée comme un travail fastidieux, source d'erreurs mais également répétitif : à chaque mise à jour des données, celles-ci devaient être de nouveau traitées avant d'être utilisées dans les graphiques et tableaux de bord.
    Power Query est un outil ETL (Extract-Transform-Load) qui va grandement simplifier le travail de traitement des données : il convertit en script toutes les manipulations que vous réalisez lors de l'importation des données et vous permet de rejouer le script d'importation et de manipulation après chaque mise à jour des sources sans nécessairement connaître de langage de programmation.
    Power Query vous permet aussi bien de réaliser des opérations simples sur vos données (permuter les colonnes, séparer en plusieurs colonnes sur un délimiteur, filtrer les données, exclure les lignes vides) que de créer des règles complexes avant même l'importation (introduire des formules conditionnelles, gérer les cas d'erreurs, appeler une API, concevoir une table de temps).
    Les scripts Power Query étant écrits en langage M, ce livre vous propose une approche de ce langage qui vous permettra de profiter pleinement du potentiel de Power Query.
    Après une présentation de l'interface de Power Query, vous verrez comment importer tout type de données (classeurs, fichiers texte ou csv, tables Access, SQL server, MySQL, données en ligne...). Vous apprendrez ensuite à manipuler les données (pivoter, filtrer, regrouper les données, ajouter des calculs...) et à exploiter les requêtes.
    Les derniers chapitres sont une découverte du langage M : vous verrez comment utiliser les types de données Objets, créer des fonctions, créer une table des paramètres, créer dynamiquement une table des temps... "

  • Souvenez-vous, au mois de Novembre de cette année, sur la place d'un petit village, tout le monde s'est réuni pour décorer le dernier poilu de la région, Jean Rocaillon.
    Alors que le maire s'apprête à lui agrafer la funeste distinction, les souvenirs brûlant reviennent en mémoire du vieil homme. De vieux souvenirs, de très vieux souvenirs.toujours aussi douloureux.
    Qui a dit que les blessures du coeur ne cicatrisaient jamais ?
    Ils étaient trois frères, les jumeaux Jean et Lucien et le petit Joseph.
    Toujours à faire les quatre cent coups dans le village avec Cyprien, Justin et même le jeune fils du comte de St-Pons, Pierre.
    De bancs de l'école à l'apprentissage, de la cour de récré à la cour d'honneur de St Cyr pour Pierre.Rien n'a réussi à les séparer.
    Pas même la jolie Charlotte dont tous revendiquent la préférence en ce mois d'Août 1914 Comment imaginer que toute cette fraternité va voler en éclats, lorsque le tocsin de la mobilisation va retentir sur les blés coupés.

  • La classe politique française n'a cessé de célébrer la République au lieu d'y réfléchir. Dans la mythologie politique nationale, la IIIe République occupe l'une des meilleures places. Elle traîne derrière elle une mémoire positive qu'incarnent une figure familière (Marianne), une devise prometteuse (« Liberté-Égalité-Fraternité ») et de mémorables réalisations (l'école, la démocratie ou l'armée des citoyens). Dans les années 1980, historiens et hommes politiques se sont alliés pour chanter les louanges d'un « modèle républicain » enchanté résumant un « rêve français » au fondement d'une identité nationale.
    Cet acharnement aveugle à certains angles morts a du coup suscité les critiques, remettant en cause poncifs et clichés cultivés par l'historiographie républicaine de la IIIe République. Celle-ci n'avait-elle pas oublié d'accorder le droit de vote aux femmes ? N'avait-elle pas ardemment colonisé le monde aux noms des valeurs les plus ambivalentes ? L'inclusion politique des ouvriers n'avait-elle pas été payée du prix de leur exclusion sociale ? À la légende dorée de la République s'est ainsi opposée une légende noire ternissant un « modèle » de ses impensés, de ses oublis, voire de ses crimes.
    Cette contre-histoire de la IIIe République appelle un autre regard. Elle s'attarde sur des réputations usurpées sans pour autant tenir le discours de l'accusation. Elle réfute les mises en cause anachroniques en présentant la IIIe République non comme un modèle à suivre ou à contourner, mais comme un moment d'histoire à penser. Un livre essentiel pour comprendre les enjeux républicains d'aujourd'hui.

  • De la conspiration boulangiste à la tentative de putsch menée par la Cagoule en passant par les menaces de complot bolchévique dans les années vingt, la France de la IIIe République a vécu au rythme des conspirations.
    Des années 1880 à l'effondrement de juillet 1940, une série de poursuites judiciaires pour complot et atteinte à la sûreté de l'Etat ont révélé l'inquiétude persistante des gouvernements devant les menaces de sédition. Pour la première fois, un ouvrage tente de mettre en perspective cette histoire secrète des complots politiques. Pour Frédéric Monier, ces épisodes souvent dramatiques, parfois rocambolesques, viennent témoigner de la crainte de voir le pays céder sous les assauts de minorités résolues, unies dans le secret et prêtes à employer la force pour renverser le premier régime démocratique stable qu'ait connu la France : le général Boulanger en 1889, Déroulède en 1899, des dirigeants de la CGT dans les premières années du siècle.
    Après les complots communistes des années vingt, ce fut au tour de l'extrême droit de se trouver dans la ligne de mire des pouvoirs publics pendant les années trente. A la suite de la nuit d'émeute du 6 février 1934 et de la dissolution des ligues, il restait à affronter un dernier complot, le plus impressionnant sans doute, celui du comité secret d'action révolutionnaire, surnommé la " Cagoule ". Dans cet ouvrage, Frédéric Monier retrace l'histoire de ces " stratégies du secret " et s'efforce de présenter une analyse globale du phénomène.
    En distinguant la conspiration, révolutionnaire et subversive, le complot, judiciaire et répressif, et la conjuration, fabuleuse et mythologique, il nous invite à découvrir l'histoire obscure des rapports de la République et de ses ennemis, réels et imaginaires.

  • Cette biographie de Léon Blum propose de faire la synthèse du parcours d'un homme qui incarne, entre Jaurès et Mitterrand, le socialisme français.  On redécouvre l'importance d'une figure atypique d'intellectuel engagé dans la politique, bien plus complexe que l'image que nous avons conservé à travers la mémoire du Front populaire; on mesure aussi à quel point l'engagement démocratique et réformiste qui était le sien à été mal compris.Ce sont toutes les faiblesses d'une gauche française peu apte à faire coincider l'exercice du pouvoir avec ses vues éthiques, mais aussi la longue résistance de pans entiers de la société française aux évolutions nécessaires  de la gouvernance que ce livre donne à mieux comprendre. 

  • La question de la corruption est au coeur de la vie politique contemporaine en France et en Roumanie. Or, contrairement à ce que pourrait laisser croire une vision trop peu critique d'une actualité enfiévrée, cette question a une longue histoire dans chacun des deux pays. La corruption ne renvoie pas à des pratiques spécifiques et pérennes, mais à des formes d'évaluation critique des gouvernants ainsi que des élites économiques et financières.
    Topos fondateur des cultures politiques contemporaines, elle est une catégorie inachevée investie de sens toujours nouveaux. Ce volume propose ainsi une histoire comparée de ce phénomène en France et en Roumanie. Il cherche à savoir si certaines évolutions historiques générales, comme les processus de dénonciation de la corruption, de modernisation des Etats et de création de morales publiques, ou bien encore les pratiques d'influence, d'intérêts et de pouvoir sont communes à ces deux sociétés européennes à la fois éloignées et proches.
    La première partie interroge la genèse d'une question politique au XVIIIe et au début du XIXe siècle. La deuxième partie aborde la question des pratiques de pouvoir et d'intérêt, telles que les contemporains les mettent en oeuvre, les pensent et les discutent. La troisième partie est consacrée aux débats, aux critiques publiques, mais aussi aux régulations et aux formes de répression de la corruption : toutes entendent définir des normes pour la probité publique et le bon gouvernement.

  • Retrouvez dans la collection « La Cuisine de Mamie » tous ces plats savoureux qui nous rappellent la douceur de l'enfance : les après-midi entre cousins à faire sauter les crêpes, la bonne soupe de légumes des lendemains de fête, le coq au vin ou le gigot d'agneau des repas de famille toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l'enfance. Et puis il y a toutes ces recettes dont Mamie a le secret et que personne - au désespoir de la génération suivante - ne réussit jamais à égaler : pommes de terre sautées, tarte aux pommes, riz au lait. sont toujours meilleurs chez Mamie.
    Dans La Cuisine Forézienne de Mamie, ce sont ces recettes qui fleurent bon notre terroir, une région à la gastronomie si riche.

  • De nos jours, au mois de Novembre, sur la place d'un petit village, tout le monde s'est réuni pour décorer le dernier poilu de la région, Jean Rocaillon.
    Alors que le maire s'apprête à lui agrafer la funeste distinction, les souvenirs brûlant reviennent en mémoire du vieil homme. De vieux souvenirs, de très vieux souvenirs.toujours aussi douloureux. Qui a dit que les blessures du coeur ne cicatrisaient jamais ?
    Ils étaient trois frères, les jumeaux Jean et Lucien et le petit Joseph. Toujours à faire les quatre cent coups dans le village avec Cyprien, Justin et même le jeune fils du comte de St-Pons, Pierre. Des bancs de l'école à l'apprentissage, de la cour de récré à la cour d'honneur de St Cyr pour Pierre.Rien n'a réussi à les séparer. Pas même la jolie Charlotte dont tous revendiquent la préférence en ce mois d'Août 1914. Comment imaginer que toute cette fraternité va voler en éclats, lorsque le tocsin de la mobilisation va retentir sur les blés coupés.

empty