• Qui ne s'est jamais demandé s'il n'était pas possible de reproduire - ou du moins d'expliquer - les miracles racontés dans les Écritures saintes ? Changer l'eau en vin, multiplier les pains, marcher sur l'eau... Ces épisodes aussi impressionnants qu'extraordinaires semblent en effet aujourd'hui réalisables grâce à nos moyens technologiques. Mais qu'en était-il à l'époque de la Bible, il y a plus de 2000 ans ? Comment faire apparaître l'invraisemblable aux yeux des mortels ?
    C'est ce défi que relève le plus populaire des magiciens, Gérard Majax. Grâce à son expertise et sa maîtrise parfaite des techniques de l'illusion, il rejoint ainsi les historiens et les scientifiques pour expliquer les grands miracles de la Bible. Et si certains mystères résistent encore, du moins propose-t-il de surprenantes pistes de réflexion.
    On y apprendra ainsi que de simples effets d'illusion ou de puissants phénomènes naturels - à l'époque inconnus ou inexpliqués par la science - ont pu faciliter l'adhésion des fidèles à ces événements aussi vrais que nature !

  • Gérard majax nous dévoile les dessous de son univers magique.
    A travers des anecdotes teintées d'humour ou par des témoignages émouvants, vous rencontrerez des personnages pittoresques croisés par gérard au cours de ses tournées, durant ses émissions de tv, en visite chez d'étranges magiciens et à travers ses enquêtes dans le milieu du " paranormal ". vous allez ainsi découvrir les multiples facettes de cet illusionniste passionné.

  • De tous les jeux de cartes, le poker est de loin le plus passionnant par sa forte composante psychologique. C'est encore plus vrai avec ses formes nouvelles dont le célèbre Texas hold'em. Si un tricheur entre dans une partie, tout est faussé. Le plaisir du hasard n'existe plus et l'analyse des comportements des autres joueurs ne sert plus à rien. Pour repérer ces redoutables, professionnels du Poker, il faut connaître leurs techniques : cartes truquées, accessoires originaux, gadgets futuristes, etc. Gérard Majax vous les expose dans ce livre très détaillé. A vous d'en tirer la leçon...

    A l'occasion de ses spectacles ou de ses émissions de télévision, Gérard Majax a parcouru le mode entier. Grâce à ses talents de manipulateur de cartes, il a gagné la sympathie de tricheurs hors pair qui ont bien voulu lui révéler quelques un de leurs précieux secrets.

  • Magie en plein air

    Gérard Majax

    Faire de la magie en plein air, été comme hiver : un défi facile à relever et qui peut être spectaculaire ! D'autant que la plupart des accessoires se trouvent à portée de main (sable, neige, coquillages, galets, fruits, animaux) ou apparaissent au gré des saisons (parasol, serviette de bain, ski, pot de fleurs, sceau, ballon).
    Les magiciens en herbe découvriront grâce à ce guide comment attraper les papillons avec une raquette, faire pousser un champignon en une seconde, jongler avec des boules de neige multicolores, fabriquer des glaçons instantanés, réussir une pêche miraculeuse, couper un ami en deux ou faire apparaître une sirène ! A la campagne, à la mer ou à la montagne, le week-end comme en vacances, Gérard Majax est un guide malicieux, qui n'oublie jamais son atout premier : l'humour.

  • Sauriez-vous changer un verre d'encre en un verre d'eau ? Faire apparaître, d'une simple formule magique, les dessins d'un cahier en apparence vierge ? Dessiner un cercle et son centre sans lever le crayon ? Découper huit parts égales d'un gâteau en trois coups de couteau ? Un minimum de préparation, un peu de mise en scène, et ces tours sont à votre portée.
    Lors d'un prochain repas familial ou d'une fête - anniversaire, Mardi gras, réveillon. -, la séance de magie ravira petits et grands. A présent, suivez pas à pas les conseils et les indications de Gérard Majax. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, vous serez initié au noble art de la prestidigitation. Il suffit pour cela d'un peu d'imagination, de doigté. et d'humour !.

  • Pinocchia, l'aventure secrète de Pinocchio, est un conte magique qui fait suite à l'histoire originelle de Pinocchio. Mais il ne s'agit pas d'une suite au sens habituel du terme. C'est plutôt une fenêtre ouverte dans l'histoire de Collodi qui permet à Pinocchio de s'évader en compagnie de son double féminin : Pinocchia. Ils vont vivre des aventures très mouvementées dans lesquelles on retrouvera une fantaisie et une philosophie qui rendent hommage à Collodi. Le ton du conte fait alterner des dialogues alertes et drôles avec des parties descriptives plus poétiques qui respectent l'environnement et les techniques de cette époque. Les problèmes de la parité homme-femme et de l'écologie y sont traités de façon ludique mais assez significative pour alerter l'esprit du lecteur. C'est aussi l'anti-racisme qui est visé en montrant plusieurs fois que des êtres vivants aussi différents que les « Phénomènes » peuvent s'unir et s'entraider dans l'adversité.A chaque épreuve ou même échec, l'intelligence, la créativité et les sentiments amicaux vont permettre un nouvel ESPOIR, source d'un courage permanent. Pour boucler la boucle, Pinocchia séparée assez longtemps de Pinocchio le retrouvera lorsqu'il sera devenu un vrai petit garçon. Alors, une conclusion heureuse et humoristique s'imposera, montrant, une fois encore, que cette très belle histoire pouvait continuer...

empty