• Décembre 1944, au coeur de l'Ardenne, la bataille entre les Allemands et les Alliés fait rage.
    Héloïse n'est pas encore la grand-mère de Marylou. En ce terrible hiver, elle est juste fille et petite-fille d'ensorceleuse et elle a sa voie à trouver et à suivre. Alors, lorsque l'Arbre-aux-Murmures l'appelle en pleine nuit, elle s'enfuit avec la dryade à la rencontre de son propre destin.
    Elle va devoir trouver sa force pour sauver sa famille et le village du Pas-du-Loup. Mais, heureusement, l'amitié éclairera les heures les plus sombres de sa vie et de l'Histoire.

  • Au plus profond de l'Ardenne, dans un lieu où fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d'ensorceleuse, n'aime rien de plus que de retrouver l'Arbre-aux-Murmures et les habitants de la Forêt du Pas-du-Loup. Mais voilà qu'elle apprend que cette dernière va être rasée...
    Marylou jure de tout tenter pour la sauver.
    Quand, en plus, son ami Sam disparaît au fond des bois, la fillette ignore encore quels dangers elle devra braver pour le retrouver et tenir sa promesse.
    Saura-t-elle surmonter les épreuves jetées en travers de sa route ?

    Nous plongeant dans les thèmes de la forêt et des légendes ardennaises, cette histoire fantastique ravira les lecteurs, de 9 à 99 ans, et leur fera vivre une aventure pleine de féerie.

  • L'hiver s'est installé et semble ne plus vouloir se terminer. Au coeur de la forêt du Pas-du-Loup, devenue celle du Dieu-Cerf, Sam et Marylou s'apprêtent à accueillir un nouvel arrivant : un tempestaire prénommé Alexandre.
    Les pouvoirs de ce dernier attireront la puissante magie de la Reine des Neiges. Ce sera alors au tour de Sam de s'engager, via la porte du Pays de l'Hiver, dans une course pour la vie de ses amis mais également réveiller le printemps. Aidé de ses nouveaux dons et face à de bien étranges créatures, le petit renard n'aura pas une seconde à perdre...

  • Un jour, la terre est tombée malade et les dragons sont devenus fous. Pendant quelques Jours Sanglants, ils ont ravagé les royaumes des hommes avant de se réfugier dans la Morteterre, ce nouveau territoire qui ne cesse de s'étendre comme une gangrène.
    Depuis, les peuples de la Viveterre vivent sous une épée de Damoclès permanente, reculant sans cesse face à l'avancée de la magie des terres noires : la Malombre.
    Une nouvelle caste de chevaliers a été créée dans la douleur, le sang et la folie. Les Tueurs de Dragons qui luttent pied à pied, jour après jour, contre l'avancée inexorable de la Morteterre.
    Une lutte qui semble perdue d'avance.

  • Les drames vécus dans Tueurs de Dragons sont à peine dépassés que, déjà, une nouvelle menace se lève. Face à la marée de Malombre qui se déverse sur la Viveterre, les destins se bousculent et se précipitent.
    Béryl et Nywen doivent dépasser leurs différences, Gabriel surmonter ses doutes et, perdu au milieu de la Morteterre, un enfant lutte pour retrouver la lumière.
    Face à la marée, combien survivront ?

  • Proie dunoir

    Gaelle K Kempeneers

    • Walrus
    • 11 Juin 2015

    My name is Dunoir. Proie Dunoir. Laissez tomber : private joke. Qui je suis ? La nouvelle recrue du B.A.S., la banshee de service. On m'a engagée pour botter les culs des méchants qui hantent les rues de Rédemption. Sauf qu'entre les monstres mythiques, les divinités en goguette, les vampires crétins et les Puissances qui se bousculent au portillon, je ne sais plus où donner de la tête. Alors, quand en plus la Famille (la mienne, sinon ce ne serait pas drôle) s'en mêle, j'ai bien besoin de mes collègues Lucrèce et Leyhan pour y mettre un peu d'ordre. Sans oublier Jack, le loup. Mon âme-soeur, parait-il. Je vous ai déjà parlé de mon âme ? Y a moyen d'écrire tout un roman sur le sujet. Ah ! Mais attendez... Bref, y a des jours comme ça où on se dit qu'on aurait mieux fait de se casser la jambe au saut du lit !

empty