• Les études quantitatives devant permettre l'émergence des besoins ne répondent plus aux exigences d'innovation, seule source de développement et de profi t.
    Aujourd'hui, nous décrétons la fin de l'ère Kotler et du marketing classique.
    Le Digital a révolutionné les modes de communication, l'information et en conséquence le marketing et permet d'en fi nir avec le marketing de harcèlement, la stratégie push et le respect absolu des dictats : Segmentation / Ciblage / Positionnement ou du marketing mix en cinq P : « Product », « Price », « Place », « Promotion » et « Personnel ».
    L'Inbound Marketing repose sur un nouveau Brand Content fondé sur les 4 valeurs du paradoxe : Humour, Intrigue, Inattendu et Séduction.
    Ce livre inédit en France bouleverse les idées reçues. L'Inbound Marketing confère un rôle enthousiasmant au Marketing d'Innovation et à la Communication de Rupture. Il propose une nouvelle vision des rapports commerciaux et humains, qui privilégie les atouts d'un véritable partenariat et le plaisir de gagner ensemble.
    Cet ouvrage, parsemé d'exemples concrets tant anglo-saxons que français, Online et Off line, s'appuie sur la stratégie du Sherpa qui conduit le prospect à se convaincre d'avoir, fait le « bon choix » à son rythme, à sa demande, et anticipe son propre épanouissement.

  • "C'est désormais par l'offre que l'on suscite la demande... et non l'inverse !" Fondé sur quatre valeurs du désir - l'humour, l'intrigue, l'inattendu, la séduction - l'Inbound Marketing s'inscrit résolument dans une démarche collaborative. Son ambition, faire venir à soi les clients au lieu d'aller les chercher, exige un changement de paradigme axé, au-delà du partage du savoir, sur davantage de partenariat et d'engagements réciproques.
    Mais comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? Cet ouvrage répond à cet objectif en proposant de nouveaux concepts, des outils d'aide à la mise en oeuvre et de bonnes pratiques. L'ouvrage est illustré de nombreux exemples concrets.

    L'Inbound Marketing intègre bien sûr la révolution digitale en se fondant sur le principe suivant : le désir précède le besoin. De plus, l'auteur a tenu à vous faire vivre l'Inbound Marketing au quotidien en approfondissant ses quatre cultures : la Différence, l'Obsession-Client, la Stratégie Digitale et le Brand Content.

  • L'inbound propose, le consommateur dispose. A l'inverse, l'outbound impose.
    « Le nouveau modèle économique sera fondé sur le partage et les communautés collaboratives. » Jeremy Rofkin La transformation digitale change complètement le paradigme de l'univers marketing et commercial ainsi que son modus operandi. Elle a permis le développement de l'inbound marketing puis de l'account based marketing, deux types de marketing complémentaires. L'inbound marketing, au-delà d'une nouvelle approche marketing fondée sur le partage, constitue un nouvel art de vivre professionnel. L'account based marketing complète l'inbound marketing en utilisant les mêmes leviers mais de nouvelles techniques. Il personnalise la recherche des prospects et des clients en associant leur comportement de vie à leur parcours d'achat.
    Comment choisir la bonne stratégie ? Ce livre aide le lecteur à se repérer dans le labyrinthe des process marketing en combinant, à juste titre, l'inbound marketing et l'account based marketing.
    - Alors que l'inbound marketing vise à attirer des clients vers vous grâce notamment à des contenus pertinents, vous découvrirez dans cet ouvrage des techniques de marketing digital innovantes qui favorisent le lean marketing et des approches personnalisées.
    - Puis les auteurs vous initieront à l'account based marketing qui vise une clientèle cible de prospects potentiellement très rentables via une approche très personnalisée.
    Cet ouvrage est le premier à lier ces deux approches du marketing.
    Un ouvrage qui fourmille de nombreux cas concrets illustrant la réussite d'entreprises ayant adopté la double démarche.

empty