• La romancière Gaël Tchakaloff a vécu, jour et nuit et des mois durant, au coeur du réacteur, au plus près du pouvoir et de ceux qui l'incarnent : le président de la République et la Première dame.
    Tant qu'on est tous les deux perce l'armure, les secrets, l'histoire d'amour et les conquêtes d'un homme et d'une femme qui ne ressemblent à nuls autres :
    Brigitte et Emmanuel Macron.
    Famille, amis, entourage politique, détracteurs... De fidélités en trahisons, chacun livre sa vérité.

  • Pendant neuf mois, la narratrice, Lucile Buffet, traque Gaël Tchakaloff, son double, celui qui magnifie sa vie et dévaste celle de ses proches. Au fil des pages vertigineuses de ce roman, Lucile et Gaël se convoquent à tour de rôle, en autant de mises à nu indélébiles de leur histoire. Tout les oppose si ce n'est l'envie de tuer l'autre. La première a grandi sur une île déserte, faire de nature et de poésie. La seconde s'est droguée au pouvoir, à la transgression, à la violence. Leurs mondes d'hier et d'aujourd'hui, où l'on croise Jean Paulhan aussi bien qu'une ânesse prénommée Nina, Brigitte et Emmanuel Macron, Dominique Strauss-Kahn, Rachida Dati et d'autres encore, s'entrelacent et rythment leur lutte à mort.
    />

  • "Marine, Emmanuel, Jean-Luc, François et les autres... Je voulais vivre comme eux. J'ai adopté leurs modes, leurs manières, embarquée à leurs côtés la nuit, le jour, dans les trains, les voitures, les hôtels, les meetings. Je suis devenue leur papier calque, leur prisonnière. Parce que je prends la même drogue qu'eux. Leur accoutumance s'appelle la voracité, l'intensité, la frénésie d'exister. J'ai tout avalé.
    Peu à peu, le piège s'est refermé". Road trip baroque et décalé à l'intérieur de la campagne présidentielle, tranche de vie fusionnelle avec les candidats, ce journal intime de la conquête du pouvoir déshabille le coeur et les névroses de nos politiques. Durant six mois, Gaël Tchakaloff s'est glissée dans la vie quotidienne des candidats, des coulisses des rassemblements aux banquettes arrière des berlines.
    Sa plongée abyssale dans les entrailles du pouvoir l'entraîne de situations cocasses, émouvantes ou violentes jusqu'au vacillement, dans un peau à peau explosif. Un tableau de chair et de sang de la politique comme on ne l'a jamais vue.

  • Pendant dix-huit mois, la journaliste a suivi Alain Juppé dans la campagne des primaires des Républicains, interrogeant sa famille et son entourage. Son enquête, qui éclaire les coulisses de la course à la plus haute fonction de l'Etat ainsi que la personnalité du candidat, est aussi une comédie politique racontée par une narratrice à la fois tenace et dotée d'autodérision.

empty