• Une cuisine réussie

    Edith Garrault

    • Mango
    • 20 Septembre 2007

    On y cuisine, on s'y rassemble en famille, on y reçoit parfois ses amis... Espace de vie et de convivialité, la cuisine est depuis toujours le coeur de la maison. Modeste ou spacieuse, séparée ou ouverte sur la pièce à vivre, les formules varient, mais avec un objectif commun : allier esthétique et fonctionnalité. Implantation, choix des matériaux, rangements, équipements, ambiances... Nombreuses sont les possibilités à explorer. Plans d'aménagement à l'appui, ce livre fournit toutes les clefs pour créer sa cuisine ou la repenser selon ses envies.

  • On y passe de plus en plus de temps... la salle de bains, pièce intime de nos maisons, connaît depuis quelques années une véritable révolution. Innovations techniques, ingéniosité des équipements, esthétique des matériaux, large gamme de couleurs... autant de possibilités qui contribuent à notre bien-être. Souvent conçue dans un petit espace, cette pièce si particulière nécessite une approche spécifique et personnalisée. Plans d'aménagement à l'appui, ce livre fournit toutes les clefs pour créer sa salle de bains ou la faire évoluer selon ses envies.

  • Plus de 1 million de salariés, 6o milliards d'euros de budget cumulé, 10 millions de bénévoles : les associations participent à l'économie nationale et jouent un rôle majeur dans notre vie sociale et militante. Or elles doivent faire face à une multiplication des causes défendues et des sollicitations du public alors que leurs ressources se raréfient. Bref, assumons: même les associations connaissent la concurrence! Comment se distinguer, valoriser son projet, faire passer son message dans le but de réaliser au mieux ses actions? L'enthousiasme des bonnes volontés et les belles idées ne suffisent pas. Communiquer sur ses actions, ses valeurs, mais aussi pour collecter des fonds est ainsi devenu aujourd'hui un enjeu crucial pour toutes les associations. L'ouvrage Communication et marketing de l'association offre les clés essentielles pour maîtriser ces notions, illustrées par de nombreux exemples. L'auteur analyse les différents outils et supports de communication : communication par Internet, communication interne, relations avec la presse, relations publiques, communication d'influence et communication de crise. Il étudie également les techniques de développement des ressources de l'association: financement publics, marketing direct, organisation d'un événement, bénévolat, partenariats avec les entreprises (mécénat, parrainage, sponsoring), collecte fonds par Internet, street fundraising, capital campaign, comment transformer une idée en un projet finançable, travail avec des prestataires ou réalise un diagnostic et une évaluation sa démarche marketing. et ouvrage pédagogique, d'un style rédactionnel particulièrement adapté aux dirigeants d'association, est par ailleurs enrichi de fiches techniques sur les risques juridiques liés à la communication et au marketing nom, marque, logo, fichiers informatiques, message, site internet, libéralités, partenariat et lobbying.

  • Vous avez l'âme collectionneuse ?

    Mettez donc en scène tous les petits trésors que vous avez réunis au fil des ans : souvenirs de voyage ou de famille, collections de clés, d'oeufs, de minéraux ou de végétaux, etc. Fabriquez des vitrines, de mini-consoles ou des socles décoratifs. et complétez vos collections dans l'esprit des cabinets de curiosité.

  • Avec quelques coupons de tissu et une bonne paire de ciseaux, partez à la découverte du patchwork. Entrez dans un univers qui renouvelle en profondeur les motifs traditionnels (Log Cabin, étoile de Virginie...), et les intègre aux codes de la mode, et de la déco contemporaine. Une introduction détaillée explique chaque point étape par étape, à l'aide de photographies en pas à pas. Des idées déco, des trucs et des astuces permettent de résoudre les petites difficultés qui se posent au fur et à mesure de l'élaboration d'un patchwork, depuis le découpage des modules jusqu'aux différentes façons de faire un matelassage. 17 modèles font entrer le patchwork dans toutes les pièces de la maison : des plaids à disposer sur le lit, bien sûr, mais aussi des tableaux à accrocher au mur, des bordures de rideaux, des sets de table, des housses de poufs....

  • Mettre dans la maison, le cabanon ou sur soi un petit vent d'Est version déco. La roulotte et la yourte sont des habitations nomades. La datcha est une construction fixe : une
    maison de vacances où l'on passe l'été. Leur point commun : leur décoration riche et hybride, le bois peint, les mélanges textiles, les broderies colorées... Ces types d'habitations, très tendances dans la déco et la mode sont la base de l'inspiration de cet ouvrage qui propose de réaliser pour sa maison, son cabanon ou ses vêtements 25 petites créations décoratives "sur les routes de l'Est". Simples, en grande partie à base de textiles, mais aussi à partir d'autres matériaux, souvent faits avec des éléments récupérés, vous pourrez réaliser un rideau fait de bandes verticales de différents tissus, des coussins, une valise en carton bouilli recouverte de toile cirée et badgée, un lustre en fil de fer, un sac à volants, un pouf en toile cirée... Vous trouverez tous les éléments pratiques pour réaliser votre création, les fournitures, un croquis, l'objet dans son univers décoratif et des petites notes de l'auteur. Grâce à de magnifiques photos prises dans un cirque, une roulotte, une église russe, des appartements, toutes ces créations seront présentes et mises en situation avec humour et esthétisme.

    Stéphanie Boitaux-Gallard est créatrice et stysliste pour Marie-Claire Idées, Modes & Travaux, Création Passion, styliste photo pour La Redoute, Geneviève Lethu, et journaliste pour Côté Ouest, Votre maison Votre Jardin, Esprit déco. Edith Garrault, historienne de l'Art et styliste de mode est créatrice pour Maison créative, Création
    Passion, Modes et Travaux. Donne des cours de textile et couleur, fait du stylisme photo pour C Déco, Etamine.

empty