Arts et spectacles

  • "Le bruit court que le mariage entre Mathilde Stangerson, fille du célèbre scientifique le professeur Stangerson, et Robert Darzac, brillant élève de ce dernier, serait rompu. Mlle Stangerson cache un lourd secret qui la hante. Un soir, épuisée, elle entre se coucher dans la chambre jaune, qui jouxte le laboratoire. On entend des cris, un coup de feu, des meubles qu'on bouscule, des appels au secours... La porte de la chambre jaune s'ouvre, Mathilde paraît, sa tenue de nuit maculée de sang. On se précipite à l'intérieur de la pièce hermétiquement close pour capturer l'agresseur : personne !... C'est « le Mystère de la chambre jaune » que le jeune reporter, Rouletabille, est bien décidé à éclaircir.

    Gaston Leroux a adapté lui-même pour la scène, son plus fameux roman. Dans cette étourdissant pièce policière se côtoient suspens, action, humour et mélodrame, dans un rythme qui ne laisse nul répit aux spectateurs, aux lecteurs... et aux acteurs !
    "

  • Maison des juges, pièce en 3 actes Date de l'édition originale : 1906 Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty