• Au terme de dix années de recherche, l'auteur nous fait partager la connaissance de la biographie, de la démarche technique et de l'éthique d'un artiste exigeant, qui occupe une place éminente dans les étapes les plus marquantes de la révolution plastique du XXe siècle. Cofondateur du cubisme avec Braque et Picasso, pionnier du cubisme synthétique, Herbin restera aussi et surtout, dans l'histoire de l'art, l'inventeur et le maître français de l'abstraction géométrique.
    Geneviève Claisse éclaire ce parcours avec autant de talent que de rigueur scientifique.

  • Un ensemble de gouaches et d'huiles réalisées par Geneviève Claisse entre 1965 et 1966 est présenté dans cet ouvrage.
    C'est durant ces années que Geneviève Claisse prend son essor artistique et se démarque de l'influence d'Auguste Herbin et de Mondrian. Elle se concentre alors sur l'épuration de ses créations, toujours profondément géométriques, tant au niveau de la forme que du choix des couleurs.
    Réflexions et recherches accompagnent une créativité débordante, parallèlement à l'essor de l'Art optique et de l'Art cinétique.
    La période présentée ici est primordiale dans le travail de Geneviève Claisse et annonce l'ensemble de ses créations, jusqu'à l'époque contemporaine.

  • Herbin

    Geneviève Claisse

    • Hermann
    • 21 Septembre 2011

    Voici l'ouvrage de référence attendu sur l'oeuvre de Herbin.
    Au terme de dix années de recherche, l'auteur nous fait partager la connaissance de la biographie, de la démarche technique et de l'éthique d'un artiste exigeant, qui occupe une place éminente dans les étapes les plus marquantes de la révolution plastique du XXe siècle. Cofondateur du cubisme avec Braque et Picasso, pionnier du cubisme synthétique, Herbin restera aussi et surtout, dans l'histoire de l'art, l'inventeur et le maître français de l'abstraction géométrique.
    Geneviève Claisse éclaire ce parcours avec autant de talent que de rigueur scientifique.

empty