• Avec pour toile de fond son expérience d'élue locale, l'auteure dépeint une république aux mains de castes de notables. Une aristocratie nuisible, tout aussi responsable que les énarques parisiens du dégoût des citoyens pour la politique et de la montée des extrêmes.
    Une France souffrante, riche de talents et de ressources, qui peut encore surprendre.
    Une démocratie où le mépris envers l'électorat, envers le militantisme, atteint son paroxysme. Nous pouvons nous en détourner totalement, l'achever ou la sauver. A nous de faire le bon choix, de faire preuve de clairvoyance civique.

  • Les femmes et les hommes avides de pouvoir ne changent pas et ne changeront pas. Ils sombrent sans complexe ni remords, dans les plus viles intrigues et manigances pour écarter l'adversaire. Ils usent de tous les artifices à leur portée pour conserver ou recouvrer leur trône. Depuis des décennies, les mêmes nous racontent des boniments et envoient le pays dans le mur. Pour autant, nous les réélisons !
    Peuple de France, qu'attendez-vous pour réagir ?
    Dans ce second essai, l'auteure entraîne le lecteur à sa suite dans les arcanes d'un parti « de gouvernement », plus exactement au coeur d'une section locale des Républicains.

empty