• Au pays des ombres

    Gilbert Gallerne

    • Fayard
    • 18 Novembre 2009

    «... il prend un an de prison, sort la semaine dernière et fonce se faire tuer devant chez moi. que venait-il me dire... au pays des ombres?» l'ombre d'une disparue...
    L'ombre d'une jeune fille en pleurs...
    L'ombre de l'alcool qui embrume sa vie...
    Et l'autre, tapi dans l'ombre, et qui a juré sa perte...

    Pour se sortir du pays des ombres, vincent brémont surmontera-t-il toutes les épreuves, pour affronter la vérité en pleine lumière?


    Après avoir fait ses classes dans différents domaines de la littérature populaire, gilbert gallerne s'est déjà imposé comme auteur de thrillers à succès, avec le prix de l'angoisse, le patient 127 et l'ombre de claudia.

  • Mauvaise main

    Gilbert Gallerne

    "La lame vrombissait comme un essaim de guêpes en colère. Personne pour le chasser. Il avança. Chercha du regard un morceau de bois à lui offrir.
    Les appels de sa mère se rapprochaient. Si elle le trouvait ici, il serait bon pour une fessée. Il devait se dépêcher. Là ! Près de l'établi, quelques planches. Une petite ferait l'affaire. Il se penchait sur le bois abandonné quand on le saisit sous les aisselles. Il serra les dents dans l'anticipation de l'impact sur ses fesses. Il n'y eut pas de claque. On le projeta en l'air, droit sur la lame qui hurlait sa faim."

  • Une île, en Afrique, une famille réunie, ça pourrait être le bonheur.
    Sauf le passé.. et les ennuis qui commencent : des pièges, des ennemis, des morts..
    Ils y passent presque tous, de façon atroce, et sans trop savoir pourquoi !

  • Quand le commissaire Lionel Jonzac se rend sur une scène de crime dans les catacombes, on ne peut pas dire qu'il soit dans les meilleurs conditions.
    L'interpellation du Serbe a été un véritable fiasco...
    La victime, une jeune fille, qui git à ses pieds est salement mutilée. Quand en plus il reconnaît sa nièce, Jonzac n'a qu'un avant-goût de l'enfer qui l'attend...

  • L'ombre de Claudia

    Gilbert Gallerne

    • City
    • 2 Février 2011

    Nathalie revient dans la ville de son enfance. Jeune médecin, elle y ouvre un cabinet et retrouve deux amies de lycée. À l'époque, elles formaient la " bande des quatre ". Amélie, le quatrième membre, a disparu sans laisser de traces. Apparemment, ce retour de Nathalie dérange quelqu'un : des appels anonymes la menacent la nuit, et ce n'est pas le pire... C'est évident, on veut l'éloigner de la ville ou peut-être même l'éliminer. Qui ? Serait-ce Claudia, cette femme idéale que les quatre camarades de classe avaient inventée : belle, intelligente, sexy, audacieuse... Mais Claudia n'était que le produit fantasmé de leur imagination. Claudia n'existe pas... N'est-ce pas ? Un thriller psychologique redoutablement efficace.

  • Trois corps sont repêchés dans le lac d'Annecy, criblés de balles.
    A Paris, le Poulpe suit dans le Parisien les progrès de l'enquête, et découvre ainsi que l'un des cadavres identifié par la police, semble bien être celui d'un type avec qui il avait sympathisé lors de son service militaire en bataillon disciplinaire.
    Ils n'étaient pas du même bord : Lucien était un aristocrate, dernier représentant d'une famille en pleine déliquescence, qui n'avait pas tardé à mettre ses compétences et son intelligence à profit pour mener une vie de hors la loi. De loin en loin, Gabriel avait suivi la carrière de son copain aristo devenu truand. Aussi, l'annonce de sa mort l'ébranle-t-elle profondément : ils avaient le même âge, un peu le même profil, Gabriel sent l'ombre de la mort le frôler.
    Lucien fiché, l'hypothèse d'un règlement de comptes entre truands est privilégiée par la police qui classe l'affaire. Mais le Poulpe, lui, n'a pas l'intention de s'en tenir à cette version bien pratique. Ce qu'il découvre en farfouillant dans la vie du truand le mène de fil en aiguille jusqu'à un magnifique château, à quelques kilomètres d'Annecy, en plein milieu de la forêt, où quelques riches dégénérés s'adonnent à la chasse à l'homme, en toute sérénité....
    Gabriel a déjà été bien des fois confronté à des situations dangereuses et hors du commun ; il a connu des hauts et des bas, y compris avec Chéryl, mais jamais encore ils ne s'étaient retrouvés dans la peau de gibiers, au sens propre, comme au figuré.

  • Petit homme vert

    Gilbert Gallerne

    GILBERT GALLERNE PETIT HOMME VERT De retour de Mars, Paul Terrier ramène dans ses bagages un passager dont il se serait bien passé.
    Un petit homme vert lui apparaît chaque fois qu'il pose le regard sur un écran quelconque.
    Paul a-t-il perdu la raison ? Faut-il croire ce singulier personnage lorsqu'il affirme être une incarnation de MACNO ? Mais MACNO n'est qu'une légende... Ce n'est pas auprès de ses deux compagnons de voyage, devenus fous peu après leur rentrée au pays, que Paul trouvera la réponse aux questions qu'il se pose.
    Quant à se confier au psychiatre de la mission...
    Le remède n'est-il pas pire que le mal ?

    LE MACNO " Magasin des Armes, Cycles et Narrations Obliques " est une société virtuelle.
    Elle n'existe pas physiquement, pas de bureau, pas d'adresse, pas de personne.
    C'est une machine intelligente. Un computer relié aux réseaux, connectable, joignable et consultable internationalement par tous les moyens de communication. Il génère une certaine auto-indépendance, voire une forte personnalité intéressée par le bordel, la provocation et l'entropie. Il peut se découvrir efficace, vengeur ou farceur, en tout cas, on ne sait pas trop ce qu'il cherche.
    MACNO est le casse-couilles de l'avenir.

  • Entourée de tous ses amis, Dora plonge dans son livre de contes et revisite les grands classiques de la littérature enfantine, tels que Les trois petits cochons, Cendrillon, Hansel et Gretel et le Chat botté.

  • Jacques rencontre Hélène à Saint-Tropez. Même si leurs univers sont opposés, il décide de l'épouser. Cependant, Hélène détient un secret que Sonya, son amie d'enfance, révèle à Jacques : à quinze ans, elles aimaient le même homme que l'on retrouva mort au bas d'une tour. La vie de Jacques se trouve soudain menacée. Quelqu'un cherche-t-il à le tuer ou simplement à l'éloigner d'Hélène ?

  • Le patient 127

    Gilbert Gallerne

    • Belfond
    • 22 Janvier 2004

    Hôpital de Cressac.
    Vingt-deux heures. Service des urgences. Plongé dans un coma profond, un homme impossible à identifier est conduit chambre 127. Pas de papiers, plus d'empreintes, un visage modifié par la chirurgie esthétique. La police soupçonne un cas de grand banditisme, et la presse s'empare de l'affaire... Carole Masson, l'infirmière en charge du mystérieux " patient 127 ", est intriguée. Sorti de sa léthargie, le blessé ne se souvient de rien...
    Jusqu'au jour où il lui fait cette confidence : sur l'écran de télévision, il s'est reconnu en la personne de Luigi Belladone, un chanteur de variétés oublié du public. La ressemblance est frappante, mais Carole ne sait que penser. Tandis que la police piétine, la jeune femme se lance dans une enquête qui la mène directement à... Luigi Belladone. " 127 " est-il fou, ou bien cherche-t-il à la manipuler ? Peut-elle vraiment se fier à cet inconnu qui, s'il l'attire irrésistiblement, pourrait se révéler très dangereux ? Dans ce roman policier en trompe l'oeil où les personnalités se dédoublent, Gilbert Gallerne distille savamment fausses pistes, séduction amoureuse et conflits d'intérêts jusqu'à faire culminer une indicible angoisse.

empty