• Vincent sait mieux que personne ce qu'est un secret. Spécialiste des passages dérobés, c'est à lui que les riches et les puissants font discrètement appel pour dissimuler leurs trésors ou s'aménager des issues indétectables. Alors que Paris célèbre l'Exposition universelle et sa phénoménale tour Eiffel, Vincent et son équipe deviennent soudain la cible de tentatives d'assassinat. Un de leurs clients cherche-t-il à effacer ce qu'ils savent de lui ? Sont-ils traqués par des pouvoirs occultes ? Dans une époque bouleversée, confronté à des mystères surgis d'un autre temps, Vincent va tout faire pour déjouer la menace et sauver les siens.

  • « Je venais d'avoir onze ans lorsque j'ai pris conscience de ce qu'était le destin. C'est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m'est arrivé d'important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter.
    « Depuis ce jour, plus personne ne m'a pris dans ses bras. Enfin, jusqu'à la semaine dernière. C'était encore pour m'annoncer une nouvelle qui allait dynamiter mon existence. Il n'y a pas que les insectes qui se prennent des coups de pantoufle. Je ne sais pas qui les donne, mais si c'est un dieu, il chausse grand. » À travers une histoire aussi réjouissante qu'émouvante, Gilles Legardinier nous entraîne au moment où chacun doit décider de ce qui compte réellement dans sa vie. Plus de temps à perdre. Plus question de s'égarer. Se jeter sans filet. Remettre les pendules à l'heure, dire, faire, espérer. Aimer, libre comme jamais.

  • Laura se pose beaucoup de questions.

    Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l'on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l'amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d'envies pour se contenter du banal... Jusqu'au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire.
    La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l'électricité et les lois qui gouvernent l'Univers... Libérée des a priori, portée par un coeur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même...

    Gilles Legardinier confirme brillamment qu'il n'a pas son pareil pour allier le rire à l'émotion. Qui n'a jamais rêvé de tout oublier pour recommencer?

  • Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?
    Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher...
    Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...
    Un succès surprise porté par plus de 1 200 000 lecteurs enthousiastes...

  • Lassé de tout, Andrew Blake quitte l'Angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au Domaine de Beauvillier. Confronté à de surprenantes personnalités - sa patronne, Odile, la cuisinière, Manon, ou encore Philippe, le régisseur - lui qui croyait en avoir fini avec l'existence va être obligé de tout recommencer...

  • Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
    Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route.

  • - J'en ai ras le bol des mecs. J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !
    Et là, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
    La gentille Marie est morte. C'est la méchante Marie qui est aux commandes. Désormais, je renvoie les ascenseurs. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

  • Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
    À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur.

  • L'histoire de la rencontre de trois femmes d'âges différents, éprouvées par la vie. Gardant espoir malgré les épreuves traversées, elles décident de tenter le tout pour le tout.

  • Benjamin Horwood, un universitaire désorienté, passe ses vacances en France, à la recherche d'un amour perdu. Karen recrute Ben de force suite à la mort étrange de l'historien qui l'aidait dans sa traque. Leur coopération leur fera vivre des moments intenses.

  • Dans un grand hôpital d'Édimbourg, le docteur Scott Kinross et la généticienne Jenni Cooper travaillent sur la maladie d'Alzheimer. Alors que le mal progresse à un rythme inquiétant, frappant des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes, leurs conclusions sont effrayantes : si ce fléau l'emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains disparaîtra.
    Dans un monde où les intérêts financiers règnent en despotes, c'est le début d'une guerre silencieuse dont Kinross et Cooper ne sont pas les seuls à entrevoir les enjeux.
    Face au plus grand danger que notre espèce ait connu, l'ultime course contre la montre a commencé...

    « Nous étions les hommes pose Legardinier comme un auteur à part, créateur d'un genre nouveau : le thriller humaniste. » Dandy « Une histoire subtile, des phrases justes, des sentiments à vif. » Le Magazine des livres

  • Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands en Écosse. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu'ils sont la preuve vivante d'une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s'approprier - à n'importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter à l'origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d'en trouver les clés...

    « Un thriller palpitant qui, après sa lecture, vous hante : impossible de ne pas repenser à l'intrigue si brillamment construite. » Le Magazine des livres  Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du polar français 2010

  • Mimie Mathy, comédienne ultra-populaire, et Gilles Legardinier, auteur de nombreux best-sellers, ont chacun une particularité qui a façonné leur vie . Tous deux se sont construits avec une "différence", qui se voit pour l'une et pas pour l'autre... Ils se sont rencontrés et ont eu envie d'échanger en se posant joyeusement toutes les questions, surtout celles que personne n'ose jamais formuler ! Ils abordent ainsi de manière légère non seulement leur propre histoire, mais aussi toutes les différences qui font de nous ce que nous sommes.
    A travers un dialogue franc et authentique, ils encouragent chacun de nous à découvrir sa voie, en traçant son propre chemin.

    Bienvenue au coeur d'un échange exceptionnel, grâce auquel ces deux personnalités hors norme prouvent qu'aucun destin n'est joué d'avance.

    Un livre chaleureux et émouvant dans lequel chacun se dévoile en toute sincérité. Femme Actuelle.

  • En 2080, pour faire face à la surpopulation mondiale, les scientifiques ont mis au point un projet insensé.
    Cette opération, la plus spectaculaire jamais orchestrée par l'homme, a permis de réduire de trois quarts la taille de tous les êtres vivants sur erre. Pourtant, une menace d'un genre inédit se profile : des mercenaires surentraînés ont et congelés en secret avant que l'espèce humaine e soit miniaturisée. Ramenés à la vie, ces guerrier invincibles ont fout pour devenir les maîtres de planète...

  • Richard de Montbard et Guillaume de Fontenoy, 17 ans, doivent trouver le précieux Sceau des Maîtres, avant que les "infidèles" ne s'en emparent.

  • Virgil est un adolescent comme les autres. Il passe le meilleur de son temps avec ses potes, surtout Franck, fait ce qu'il peut au lycée, écoute ses parents quand il a le temps et espère que Vanessa lui dira oui. Mais Franck se tue dans un bizarre accident de la circulation et tout bascule pour Virgil. Le monde devient inquiétant, étrange, hostile. Il apprend à douter de chaque évidence à se méfier de tout, de tous. De rendez-vous secrets en découvertes il va peu à peu découvrir les limites de son univers et passer de l'autre côté du monde. Mais le chemin vers la lumière est semé d'embûches et Virgil ne connaît ni ses ennemis, ni ses amis...

  • Alexandra, ravissante fille de milliardaire, se cherche en parcourant le monde. D'un tempérament indépendant, elle ne veut plus de sa jeunesse dorée ni des gardes du corps qui la suivent partout et qu'elle fait craquer les uns après les autres... Cependant, avec le nouvel ange gardien dont son père l'affuble, les choses s'annoncent différemment : en bon militaire, Tom Drake semble bien décidé à remplir sa difficile mission et à résister aux affronts de celle qu'il considère comme une petite fille gâtée. De Rio aux mystérieux palais sahariens, Tom la suivra comme une ombre. Coûte que coûte. Pourtant, à Marrakech, lorsqu'Alexandra lui joue un mauvais tour en faisant croire qu'elle a été enlevée, Tom est à deux doigts de jeter l'éponge. Mais il résiste encore. Et quand Alexandra est réellement kidnappée, il est le premier à risquer sa vie pour sauver celle de la jeune femme...

  • The Paris labyrinth Nouv.

    Ingenious illusionist Vincent embarks on a thrilling adventure in turn-of-the-twentieth century France to unlock the mysteries of the past in a quest for lost treasure. Along the way, he battles against dark forces as he tries to discern who he can trust in a race against the clock.

    Vincent, more than anyone, knows what it means to keep a secret. With his troupe of talented craftsmen--the only family he has--he designs hidden compartments for priceless treasures and passageways for undetectable escape routes. The rich and powerful who hire him pay handsomely for his work, and for his discretion--they know only his first name, and his business is strictly word-of-mouth.

    As Paris celebrates the 1889 World's Fair, the city fills with visitors who come to see the controversial new Eiffel Tower with its gravity-defying escalators, to tout their latest inventions, or to scout for prospective investment opportunities. Vincent takes on an urgent mission so secret he doesn't tell anyone about it. Suddenly, he and his team become the target of assassination attempts. In a race against time, as death licks at their heels, they puzzle over who could be behind the violence. Is it one of their clients trying to erase the secrets they had been hired to conceal? Has their work somehow provoked the dark forces of the occult? Who is this faceless adversary, lurking in the shadows, ready to strike them anywhere, anytime?

    Confronted with mysteries uncovered from the past, and a life-or-death challenge that tests the limits of his ability, Vincent will do everything in his power to thwart the menace and protect his friends ... if only he can survive. What he is about to discover will shatter everything he thought he knew about the world....

empty