• Gilles Moinot, dit l'Oiseau, fut pendant longtemps l'auteur des mots fléchés du quotidien Libération. Nombreux sont les cruciverbistes qui n'ont pu réprimer des rires à la lecture de ses définitions les plus spirituelles. Nous avons ici réunies les plus belles d'entre elles. Que les novices ne s'inquiètent pas, quatre indices permettent de trouver la solution ; quant aux aficionados de l'irrégulier damier, ce petit ouvrage sera l'occasion de poursuivre leur gymnastique intellectuelle tout en appréciant l'humour qui caractérise l'Oiseau.

  • Pour memoire

    Gilles Moinot

    Claire cherche à comprendre qui était réellement sa mère Isabel, réfugiée politique uruguayenne à Paris depuis presque vingt ans, qui vient de mourir.
    Elle fouille dans ses souvenirs de petite fille née en France, dans les correspondances de sa grand-mère de Montevideo qu'elle n'a jamais connue, dans les récits des amis d'Isabel. A son tour, elle fait l'expérience de l'exil, un exil tout intérieur qui est le sien depuis la disparition de sa mère : exil sans espoir de retour, exil du pays de l'enfance vers les frimas d'un monde de solitudes individuelles.
    Une histoire de personnes " déplacées " où l'on découvrira une belle écriture, à la fois subtile et sobre.

  • Vous êtes un féru de mots croisés ? Voici pour vous divertir 100 grilles réalisées par Gilles Moinot toutes conçues dans le but de donner aux amateurs de mots croisés une matière « d'excellence » pour leur gymnastique intellectuelle.

empty