• « Je vais me permettre de te tutoyer, tu ne m'en veux pas? On ne se connaît pas, c'est vrai. Mais vu ce qu'il vient de t'arriver, je crois qu'on a quelques points communs. (...) Alors on va faire un truc, si tu veux bien: je t'écris maintenant, et toi, tu me lis quand tu veux. D'accord? Moi, j'ai des choses à te dire. Toi, sens-toi libre d'en faire ce que tu veux. D'ailleurs, c'est peut-être par là que je devrais commencer: sens-toi libre de tout, tout le temps, et surtout de refuser. Ton «non» est un droit élémentaire. Au-delà de respectable, il est inaliénable. Même si on vient de te le piétiner. Alors, par exemple, tu peux dire: «Non, Giulia, je ne te lirai pas, pas tout de suite, et peut-être même jamais.» Mais je vais juste poser ça là. »

  • Point G comme Giulia

    Giulia Foïs

    • Plon
    • 24 Avril 2014

    "C'est quoi, être normal?", "Ça veut dire quoi, être un bon coup?", "Peut-on vivre sans sexualité?", "Je fais quoi, si j'ai pas envie?"...
    A partir de ces questions, anodines en apparence mais qui recouvrent des enjeux complexes, Giulia Foïs embarque le lecteur dans un passionnant voyage sur la planète Sexe. Nourri de "la vraie vie des vrais gens" mais aussi de conversations avec des sociologues, des sexologues, des psychanalystes et même un primatologue, cet ouvrage à contre-courant nous aide à nous affranchir des diktats et des modes pour nous recentrer sur nos propres désirs. Car non, vous n'avez pas un problème si vous n'avez pas envie d'un "plan à trois" !
    Et non, vous n'êtes pas anormal si vous en avez envie...

empty