• Le poney a tous les atouts pour séduire le plus grand nombre.
    Ses qualités sont en partie déjà connues : rusticité, endurance, prix d'achat et coût d'entretien avantageux. Mais ce qu'on sait moins, c'est qu'il n'est pas réservé exclusivement aux enfants. Même si son gabarit ne milite apparemment pas en sa faveur, il est bien assez grand pour répondre à tous les besoins, même les plus contradictoires. Il en existe en effet des petits et des grands, des trapus et des fins, des sportifs et des placides.
    De quoi satisfaire toutes les envies, des plus classiques aux plus inattendues, comme ces tout-petits de 11 mois qui découvrent le plaisir de l'autonomie ou ces seniors de 70 ans qui se lancent dans l'attelage. Il y a forcément un poney pour tous les âges, pour les parents comme pour les enfants et les petits-enfants. Et si c'était ça la grande force du poney, de convenir à tous les membres de la famille ?.

  • Poneys de reve

    Gay/Gleyses

    Voyager dans la France des Poneys et des petits chevaux est toujours une immense joie.
    Roger Gay et Chantal Gleyses ont réalisé ce périple pour notre plus grand plaisir. Dans ce magnifique album, nous retrouverons toutes les races existantes dans l'hexagone, qu'elles en soient originaires ou non. Des races que vous croisez dans les clubs, chez les éleveurs ou bien au bord des routes en prenant le temps de vivre et d'observer ces poneys de rêve. Les auteurs nous emmènent dans leur sillage pour mieux comprendre cet univers, avec ces compagnons de choix, les hommes et les femmes qui y consacrent leurs vies.
    Un livre complet et magique qui ravira tous les amoureux de 7 à 77 ans.

empty