• Trompe l'oeil t.1

    Graham Rust

    • Anthese
    • 15 Septembre 1996

    Cet ouvrage, riche en illustrations et en couleurs, s'est imposé comme un outil précieux pour les décorateurs d'intérieur, les artistes et les étudiants. Plus de cent dessins originaux de décoration murale en trompe-l'oeil nous entraînent dans un périple à travers les pièces de la maison. Toutes les fresques en trompe-l'oeil peuvent être réalisées grâce aux conseils techniques, depuis les secrets de la méthode du quadrillage jusqu'aux moyens les plus probants pour créer l'illusion parfaite. Il nous initie aux effets enchanteurs que l'on peut produire en peignant directement sur un mur ou sur une toile. Cet ouvrage est conçu comme un guide pratique qui doit permettre aux lecteurs de copier les oeuvres de l'artiste et de les adapter à chaque espace et à chaque style de vie.

  • Trompe-l'oeil t.2

    Graham Rust

    • Anthese
    • 22 Septembre 2005

    Dans cet ouvrage, riche en illustrations et en couleurs, Graham Rust nous entraîne dans un périple à travers les pièces de la maison. Il nous dévoile toutes les merveilleuses ressources de la décoration murale.

    Graham Rust reprend ici plus d'une centaine de ses dessins originaux, susceptibles d'être réalisés sur une petite ou une grande surface, dans une maison ou dans un appartement. Du salon à la cuisine, en passant par la chambre, la salle de bains ou le plus minuscule couloir, il nous initie aux effets enchanteurs que l'on peut produire en peignant directement sur un mur ou sur une toile. Tout est support, de la cheminée en trompe-l'oeil à la fleur la plus simple.

    Cet ouvrage est conçu comme un guide pratique qui doit permettre aux lecteurs de copier les oeuvres de l'artiste et de les adapter à leur espace et à leur style de vie.

    Le texte énumère aussi d'autres variantes et d'autres sujets possibles, qu'ils soient figuratifs ou abstraits. Il donne des conseils techniques, depuis les secrets de la technique du quadrillage jusqu'aux moyens les plus probants pour créer l'illusion parfaite. Ces belles illustrations en couleurs montrent comment notre environnement quotidien peut se transformer d'un coup de baguette magique.

  • Quand Virginia Woolf, aussi fascinante et au venin aussi meurtrier que cette horreur, la vipère du Gabon (Bitis gabonica) la mord au coeur en lui disant qu'elle écrit « de l'extérieur » - sous-entendu qu'il vaudrait mieux qu'elle fasse autre chose - Vita Sackville-West aurait pu répondre qu'elle, Virginia, ne connaissait rien au jardinage, occupation tout aussi meurtrière, si on la conçoit comme un des beaux-arts.
    Elle ne le fit pas, sans doute parce qu'elle était trop blessée, trop généreuse et, même si c'est démodé, trop bien élevée pour faire ce genre de répartie.
    Il faut lire ce petit livre, musical comme un jardin Anglais, pour retrouver à la fois l'artiste et la jardinière, c'est-à-dire aussi bien des images de rêve que des conseils pratiques à toutes celles (ceux) qui ont ou désirent avoir la main verte La main d'un maître, écrivait Rimbaud, anime le clavecin des prés.

empty