• Guy Biadatti aborde, dans cet ouvrage, le magnétisme sous un angle original.
    Il consacre une première partie à définir l'énergie vitale et à mettre en évidence ses propriétés. Il décrit, au moyen de schémas didactiques, les différentes techniques d'imposition des mains, les passes magnétiques lentes, les passes linéaires, les effleurages, etc. L'hypno-kinésie et l'utilisation de l'énergie vitale en ostéopathie font l'objet d'un développement particulier. Puis l'auteur s'attache au déroulement proprement dit de la séance, mettant l'accent sur la relation magnétiseur / magnétisé et l'importance de la relaxation.
    Dans une deuxième partie, Guy Biadatti développe des " cours spécifiques " destinés aux différents praticiens de santé. Le médecin généraliste, le kinésithérapeute, le pédiatre, l'acupuncteur, le neurologue aussi bien que le gastroentérologue y trouveront des informations précieuses et inédites pour une utilisation du magnétisme dans le cadre de leurs consultations. Un troisième volet est consacré à la psycho-énergie et à l'utilisation de la radiesthésie.
    Celle-ci permet une estimation précise de ces notions vibratoires. Elle révèle la puissance émettrice ou potentielle en énergie, mais aussi le degré de réceptivité à tous les types de vibrations. Enfin, la dernière partie de cette remarquable étude porte sur l'hypno-énergie et la psychothérapie, démontrant au moyen de nombreux cas concrets, parfois par régression dans les vies antérieures, les multiples applications de ces techniques, notamment pour traiter les cas de phobies.

  • Le pendule permet la lecture et le tracé précis des variations de l'énergie vitale et mesure le niveau de réceptivité du corps et de l'esprit.
    Il apporte, en matière de santé, une connaissance de l'équilibre ou au contraire des pertes d'énergie et de réceptivité lors de maladies, de traumatismes et de souffrances psychosomatiques. La même perception extrasensorielle donne souvent au magnétisant des intuitions très fortes sur la nature du mal et son degré de gravité, car tout ce qui vit vibre de l'énergie vitale universelle captée, générée, irradiée et échangée avec l'ensemble de l'Univers.
    ?Utilisation du pendule en thérapie ! Ce remarquable ouvrage de radiesthésie thérapeutique s'adresse à tous, amateurs, radiesthésistes débutants ou chevronnés, personnes en recherche de nouveaux savoirs, médecins et magnétiseurs, et à tous les esprits en quête de précision autant que de libres ouvertures, dans la découverte de soi à travers les variations significatives de l'énergie vitale. ?Guy Biadatti a mené de nombreuses recherches et expériences en laboratoire sur l'électromagnétisme, en collaboration avec d'éminents scientifiques spécialistes de l'imagerie médicale et de la résonnance magnétique nucléaire.
    Pour cette raison, il a acquis une forte crédibilité auprès du milieu médical, ayant formé un grand nombre de médecins, infirmiers, kinésithérapeutes à ses techniques de soins. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont « Magnétisme et Hypno-magnétisme », aux Editions Trajectoire.

  • Depuis le réflexe instinctif de poser la main sur l'endroit où l'on a mal jusqu'aux techniques très précises de recharge en énergie à des fins de lutte contre l'anxiété, la déprime et les déstructurations par la souffrance physique et mentale des maladies lourdes, il existe une variété certaine de possibilités, de gestes et de pratiques d'autodéfense en utilisant les facultés réceptrices et émettrices de l'humain en matière d'énergie vitale.
    Ces techniques corporelles et mentales associées le plus souvent aux spiritualités des civilisations ont traversé la fuite du temps. Nous retrouvons au sein des rituels et des prières de toutes sortes un but, une espérance et une communication commune avec cette vibration universelle.

  • Qui êtes-vous mon frère ?

    Guy Biadatti

    • Abatos
    • 21 Février 2013

    Des textes subtils, chacun distillant une richesse profonde que l'on découvre en lisant,  relisant, page après page, cette perception humaine et initiatique qui édifient une vie maçonnique. Guy Biadatti, exploitant sa connaissance de l'Homme par sa vie de thérapeute, de magnétiseur, est un maçon d'expérience dont la sensibilité nous fascine par le trait de la plume, tout à la fois dans le dessin et dans l'écrit.

empty