Pointdeux

  • Fredrik Welin vit reclus sur une île de la Baltique. À 66 ans, sans femme ni amis, il a pour seule activité une baignade quotidienne dans un trou de glace. L'intrusion d'Harriet, l'amour de jeunesse abandonnée quarante ans plus tôt, bouleverse sa routine. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient de recommencer.

  • La cinquième femme

    Henning Mankell

    Septembre 1994, l'inspecteur Wallander rentre de vacances et espère un automne calme.
    Mais il lui faut bientôt éclaircir une série de meurtres à donner froid dans le dos aux policiers les plus endurcis.
    Un vieil ornithologue a été retrouvé empalé dans un fossé, un autre, passionné d'orchidées, ligoté à un arbre et étranglé, le dernier, chercheur à l'Université, noyé au fond d'un lac. Pourquoi tant de férocité à l'égard de citoyens apparemment paisibles ? Et pourquoi ces mises en scène sadiques ? Parce que selon la devise de Wallander - les êtres sont rarement ce que l'on croit qu'ils sont. Et si le crime était la vengeance d'une autre victime contre ses bourreaux ? Dans ce cas, l'inspecteur Wallander n'a plus qu'à se hâter pour empêcher un nouveau meurtre tout aussi barbare.

  • La première enquête du désormais célèbre Kurt Wallander.
    Dans une ferme isolée de Suède, un couple retraités est sauvagement assassiné. Avant de mourir, la femme murmure un mot : "étranger". Il n'en faut pas plus pour qu'une vague de violence se déclenche contre les demandeurs d'asile d'un camp de réfugiés de la région. Wallander va devoir agir vite, sans tomber dans le piège de la xénophobie ambiante qui brouille les pistes.

empty