• Au cours des vingt années écoulées depuis la fin de la décennie, le monde de la mode a connu plusieurs reprises des années 90. Cet ouvrage se concentre spécifiquement sur les créateurs qui ont défié les attentes de la haute couture et qui ont joué un rôle important dans la pose des bases de la mode du XXIe siècle, notamment: Tom Ford, John Galliano, Alexander McQueen, Marc Jacobs, Michael Kors, Martin Margiela, Stella McCartney, Helmut Lang, Jil Sander, Yohji Yamamoto, Rei Kawakubo et Viktor et Rolf.

  • Leçons de mode Créations phares des XXe et XXIe siècles.

    D'Azzedine Alaïa, Cristóbal Balenciaga et Coco Chanel à Alexander McQueen, Yves Saint Laurent et Vivienne Westwood, cette nouvelle édition de Fashion Designers A-Z rend hommage aux grands noms qui ont signé la mode durant plus d'un siècle à travers les collections du musée du FIT de New York. Quinze nouveaux noms de cette industrie prestigieuse, dont Phoebe Philo, Patrick Kelly et Sonia Rykiel, sont venus rejoindre les rangs de cet ouvrage mis à jour et enrichi, qui présente près de 500 vêtements choisis dans les collections permanentes du musée. Robe du soir précieuse en velours brodé ou minimalisme chic à la Mondrian, chaque pièce a été sélectionnée et photographiée pour sa beauté bien sûr, mais aussi pour son intérêt, en ce qu'elle est l'incarnation de la philosophie ou du style d'un des créateurs évoqués.
    L'ouvrage est introduit par la directrice et conservatrice en chef du musée, Valerie Steele, qui raconte le développement des musées consacrés à la mode et l'émergence de l'exposition de mode comme phénomène populaire et controversé. La préface de la prêtresse du style Suzy Menkes ainsi que les textes signés par les conservateurs du musée reviennent sur le contexte historique de chaque marque et pièce présentées, tandis que les 125 portraits de l'artiste Robert Nippoldt rendent hommage à ces grands créateurs.

empty