Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Edilivre

  • Les maux d'amour

    Hugues Werlé

    « Mais plus que cela, l'amour en lui-même est une forme de folie douce dans laquelle j'ai le sentiment que je ne contrôle plus mes propres émotions. Mes sentiments prennent le dessus sur ma raison. J'ai l'impression que mes passions jouent au yo-yo avec ma sacro-sainte santé mentale. A tel point que je n'ose plus parler d'amour et que je suis obligé de l'extérioriser dans mes livres plutôt que de le vivre. »

  • La mort de serge

    Hugues Sirach

    Lyon, dans les années cinquante. Alain, séduisant jeune homme aux yeux noirs, forme avec la douce Marinette un couple ouvrier heureux. Parents de trois enfants en bas-âge, ils mènent une vie simple et paisible jusqu?au jour où un évènement imprévisible et dramatique les projette dans une série d?aventures terribles et désastreuses qui les entraînera aux confins de la mort et de la folie?

  • Le Syndrome du Pyromane est un recueil de poésies hétéroclites, nées de la perte des amours, de la décadence d'une jeunesse qui rêve d'évasion et des fantaisies façonnées par les inspirations de l'auteur sur une dizaine d'années. Des thèmes récurrents évoquent également la complexité des émois et une tendance destructrice certaine. La présence d'éléments autobiographiques et effusions de fantasmes font de ce recueil une oeuvre contemporaine unique.

  • Céline et Sandra sont deux petites pestes frivoles et amoureuses de liberté. Pas de tabou pour elles ! L’Amour s’écrit avec une majuscule, et elles sont si belles, de corps et d’âmes que même Dieu leur accorde cette petite concession à son éternel royaume unique. Elles partagent tout dans la vie... surtout leurs hommes. Les épisodes fantasques de leurs turpitudes amoureuses sont programmés comme dans un huis clos, pour un seul et unique but... ravir les sens mais aussi parfois, stupéfier d'effroi et plonger le lecteur un peu assoupi dans les affres de la débauche machiavélique et sadique !

  • Une araignée sur une jacinthe d'eau c'est l'histoire de Mpiko, un écrivain en herbe qui vient d'achever un roman. Il rêve de le publier. La saisie de son manuscrit en vue de l'envoi à un éditeur exige cependant de réunir une somme conséquente. Le jeune garçon s'applique à remuer ciel et terre et passe d'un job à un autre afin de réaliser ses ambitions. Au bout du compte, c'est grâce à un concours littéraire dont il est déclaré lauréat qu'il obtient la promesse de voir son livre édité. Hugues Eta nous enseigne dans ce livre à faire preuve de persévérance sur le chemin de la réussite.

  • Quel peut être le destin d’un amour entre un Terrien et une humanoïde végétale considérée comme une vulgaire plante verte par toute la communauté humaine ? C’est un combat titanesque qui va départager ces deux êtres Par le biais de ces deux histoires, ce sont des siècles d’obscurantisme et de racisme que le lecteur va découvrir ainsi qu’un voyage avec les humanistes de tout temps.

  • Le petit pecheur

    Hugues Werlé

    Ils sont issus du monde impitoyable des lettres, et une intrigue amoureuse poussera les personnages vers un destin fatal. Bien évidemment, ces âmes qui se perdent dans ces pages sont perverties jusqu'à l'abjecte et, non contentes de pactiser avec le diable, elles s'en prennent aussi à l'innocence. Leur fardeau est lourd. Si son heure arrive trop tôt, le condamné à mort leur pardonnera-t-il ? Rien n?est moins sûr? Aux frontières du réel, voire du surnaturel : un vrai polar, très noir !

  • Paradis 777

    Hugues Werlé

    "Deux univers liés par l'Amour et malheureusement par la Haine se rencontrent sur le chemin de deux enfants. Au détour de chaque page, un passé lourd de conséquences pourchasse les personnages.
    Du péché originel aux bombes atomiques, entre Niagara et Hiroshima, l'histoire s'écrit avec un grand H, qui ne rime pas forcément avec bombe.
    "

  • L'héroïc fantaisy est un genre où l'imaginaire est roi. L'auteur a puisé aux tréfonds de lui (et dans de bonnes lectures d'auteurs faisant référence, à n'en pas douter) pour donner vie à tous ses personnages extravagants et hauts en couleur qui se promènent au gré des pages de ce roman. Comme dans tout bon conte, bien sûr, tout tourne autour de Guidala, le Maître Magicien, et de son apprenti, un tantinet trop ambitieux.

  • La guerre des ames

    Hugues Werlé

    Kyo, la jeune reine et guerrière mutante de la Nouvelle Alliance va avoir à affronter un nouvel ennemi. Aura-t-elle la force de vaincre ce redoutable guerrier noir qui a la faculté de contrôler le temps ? Nul ne le sait ! Elle devra tout d'abord consolider une nouvelle alliance entre les trois pouvoirs de l?univers. Des rebondissements étonnants jalonnent ces pages de pure science-fiction.

  • L'essence de la modernite

    Hugues Remi

    • Edilivre
    • 17 Janvier 2018

    En affirmant qu'« un agnosticisme rigoureux à l'égard de l'idée de modernité est peut-être impraticable », Paul Ricoeur, devenu quelques années après sa mort une figure intellectuelle éminente de la République macronienne, admet dans son essai La Mémoire, l'histoire, l'oubli que l'âge moderne ne correspond pas à un déclin du religieux proprement dit, mais plutôt à la transformation radicale de la manière d'appréhender la religion. Ne serait-il pas plus juste de considérer que la modernité a inauguré une époque nouvelle de flottement religieux et d'espérance en un âge d'or terrestre ? La modernité serait à cet égard une phase transitoire conduisant vers un futur que l'homme nouveau issu de la révolution de 1789 juge fort désirable. Cet ouvrage dévoile les coulisses de cet âge où l'humanité s'est mise à croire en une utopie qui avait fait peau neuve.

  • Sentiers despoir

    Hugues Fosso Cyrille

    • Edilivre
    • 11 Octobre 2018

    Dans ce recueil, Cyrille Hugues Fosso prône l'amour d'une mère qui est prête à tout pour la réussite de ses enfants. Dans les poèmes « Au coeur de la maternité » et « Où es tu ? », il appelle les parents à plus de considération envers les enfants qui n'ont jamais demandé à naître. Cet ouvrage est un vibrant appel à l'égard des déshérités qui ont perdu tout espoir, ceux qui croient au désespoir et non à l'avenir. L'amour qui est défendu ici est le vrai, celui de la bonté, de la tolérance, du pardon, du don de soi. Un amour qui ne connaît ni discrimination, ni tribalisme, ni racisme.

  • Ce récit enivrant sur la victoire de la démocratie sur le racisme est un hymne à la vie, à l'homme et à la femme, contre l'obscurantisme de vieilles idées fausses et trop simples pour pouvoir être mises en pratique. Nul doute que certains lecteurs se reconnaîtront dans l’un ou l’autre de ces personnages croqués à l’encre forte, dans un style qui manie aussi bien l’humour, la dérision que le drame !

  • Le tome 2 de ce roman littéraire attaque le fascisme de plein fouet. L’auteur y imagine un passé proche et alternatif. Et si certaines forces obscurantistes, voire délibérément nihilistes, étaient venues au pouvoir en France ou dans un pays européen proche... Et pire ! Si cela devait encore arriver ! Comment vivrions-nous ? Ou plutôt survivrions-nous à un tel déluge de haine ? Cela laisse pantelant...

  • Avec son polar qui traite de la mort en lien avec l’industrie du tabac, Hugues Werlé nous offre un roman qui nous permet de nous interroger sur la limite entre petits plaisirs et drogues dures.
    De la plus anodine… À la plus meurtrière ! De l’autorisée à l’interdite ! De la plus plaisante, à la plus fulgurante ! Sont-elles vraiment justes des psychotropes ? À bien y regarder, dans son propre comportement, qui n’a pas sa propre drogue dure ? L’inspecteur Ben Jovi avec ses chewing-gums ? Et eux, les suspects, avec leurs terribles substances diluées dans de simples cigarettes en vente libres qui provoquent plus de cinquante mille morts rien qu’en France annuellement.
    Le « normal » et « l’anormal », pour ne pas dire le paranormal, sont-ils vraiment destinés à se rencontrer ? Si vous avez peur que cela ne vous arrive ! Abstenez-vous ! Soyez sobre ou consommez avec modération… Si vous y arrivez !

  • Partez en voyage au fin fond d'un univers épouvantable dans lequel se battent en duel des forces invraisemblables issues tout droit d'un cerveau malade. Les fondements mêmes de la civilisation Judéo-chrétienne sont mis à mal. Dans ces trois livres de la trilogie Les Prophéties Néo-Apocalyptiques, vous perdrez tout repère. Il n'y aura plus que vous face à ce Dieu universel qui a peuplé le monde depuis les âges les plus reculés jusqu'à ce début du 21ème siècle.
    Il vous sera bien difficile de faire la différence entre le bien et le mal tant cet univers est loin de tout esprit manichéen.
    Qui de Julia Stern et de Jeremy Spelling représente Dieu ? Quel Néo faut-il suivre dans ces quêtes folles vers l'avènement d'un monde meilleur!

  • Sophie

    Hugues Werlé

    A travers cette histoire d'amour à caractère autobiographique, l'auteur nous invite à découvrir les innombrables plis de l'âme humaine. De l'enfance à l'âge adulte, en passant par une adolescence tumultueuse, le narrateur plonge dans les souvenirs comme on peut fouiller dans les tiroirs poussiéreux d'une vieille commode héritée de lointains ancêtres. Il dépeint ici avec justesse l'adolescence, époque bénie où les esprits fleurissent et où les passions destructrices s'épanouissent.

empty