Jeunesse

  • Carnaval animal

    Iris de Véricourt

    • Helium
    • 15 Octobre 2011

    Dans ce magistral pop-up, on va croiser tour à tour un renard au pelage soyeux et à la queue touffue, un singe au ventre musclé et à la longue queue en spirale, une écrevisse bien à l'abri dans sa carapace, un coq aux plumes ébouriffées, un ours blanc à la fourrure épaisse dressé sur ses pattes robustes et, enfin, un caméléon multicolore dont la queue s'enroule sur elle-même.
    On va aussi pouvoir mélanger ces animaux entre eux, pour obtenir, par exemple, un ours à la peau rugueuse et à la longue queue en spirale, ou bien une écrevisse aux plumes ébouriffées et à la queue touffue !
    Un livre d'art magnifique dans sa composition et un jeu de lecture créatif et infini, un pop-up de collection à offrir aux petits comme aux grands, par une toute jeune artiste.

  • Les auteurs nous offrent dans cette bande dessinée drôle et passionnante, un formidable éclairage sur l'histoire des mots de la langue française. Grâce à leurs saynettes et leurs mises en situation cocasses, vous saurez tout sur l'origine des mots qui nous entourent !

empty