• Economiser au quotidien, tout un programme ! Rien que d'y penser, on grimace... Et pour cause, c'est énervant de toujours se serrer la ceinture, de toujours compter ! Et si faire des économies au quotidien s'avérait être, au contraire, une source de plaisir ? Et si cela nous permettait justement de nous faire plaisir facilement ? Car on peut apprendre à dépenser utile... Pour cela, il vous faut devenir le roi ou la reine de la débrouille ! De petites aux grandes économies ce livre vous guidera dans vos dépenses hebdomadaires et vous offrira une multitude de conseils et astuces pour apprendre à faire des économies.
    Au sommaire Les 10 commandements du chasseur de bons plans Les bons plans pour s'occuper de soi et de sa famille Alléger les frais de la maison Des petits gestes très économiques

  • Bicarbonate de soude, vinaigre blanc, savon noir mais aussi sel, citron, lait, bouchon de liège, dentifrice... pour faire briller de mille feux à petits prix sa maison, les produits du quotidien sont des alliés de choc. Au programme recettes et astuces pour nettoyer la maison de fond en comble avec les incontournables (bicarbonate de soude, savon noir, etc.), les alimentaires (citron, pomme de terre, etc.), les inattendus (bouchon de liège, dentifrice, etc.) et les oubliés (alcool à brûler, ammoniaque, etc.).

  • Tout propre au naturel

    Isabelle Louet

    • Massin
    • 18 Août 2020

    Traquer la poussière, faire briller de mille feux les chromes, les cuivres, l'argenterie, redonner un coup de blancheur à l'émail... Grand ménage de printemps ou simple coup de frais, pour transformer cette corvée en un moment de détente, mieux vaut prendre son temps et suivre quelques règles de fonctionnement. Au programme : conseils et astuces pour adopter une méthodologie efficace (planning, matériel indispensable...) en fonction des pièces et des objets, fabriquer ses produits, son huile à parquet, sa lessive avec des ingrédients naturels (bicarbonate, savon noir, etc.).

  • Nettoyer au citron

    Isabelle Louet

    • Massin
    • 18 Août 2020

    Antiseptique, assainissant, bactéricide, antioxydant, diététique, vitaminé, le citron sait tout faire ! C'est un indispensable en cuisine, en beauté et pour l'entretien de la maison et de ses extérieurs. Au programme : des recettes faciles et efficaces pour faire briller et assainir votre intérieur (adoucisseur, produit spécial bois, tablettes pour lave-vaisselle...) ; des astuces pour lutter contre les odeurs, donner un coup d'éclat à votre mobilier et assaisonner vos plats.
    Beauté et santé ne sont pas en reste avec des conseils pour les petits soucis du quotidien (cernes, coupure, bouton...).

  • Un livre plein d'informations pratiques et d'astuces pour consommer intelligemment, faire du bien à ses finances, à sa santé et à la planète !

    Mieux consommer au quotidien, ça s'apprend ! Cela passe par une bonne lecture des étiquettes des produits de consommation courante, une connaissance minimale des circuits de distribution, un souci de son bien-être et de celui des autres mais aussi une sensibilité à la cause environnementale. Tous les domaines sont concernés : l'alimentation, l'habillement, l'hygiène et la cosmétique, l'énergie, l'environnement...
    Ce livre engage à devenir un « consomm'acteur » responsable !

    Au programme : Le Collaboratif à l'honneur - Décrypter labels et logos - Recycler - Refuser l'obsolescence programmée - Réduire sans se priver - Déjouer les pièges et ne plus se faire arnaquer - Les bons plans - Alléger les frais - De petits gestes très économiques

  • Antiseptique, assainissant, bactéricide, antioxydant, diététique, vitaminé, le citron sait tout faire !

    Incontournable en cuisine, ses vertus sont également nombreuses pour l'entretien de la maison et pour la beauté.

    Au programme : Des recettes faciles et efficaces pour faire briller et assainir l'intérieur (adoucisseur, produit spécial bois, tablettes pour lave-vaisselle...) - Des astuces pour lutter contre les odeurs, donner un coup d'éclat au mobilier, assaisonner les plats... Beauté et santé ne sont pas en reste avec des conseils pour les petits soucis du quotidien (cernes, coupure, bouton...) - Lexique des produits indispensables

  • Repenser l'organisation des placards et optimiser les courses, lutter contre l'obsolescence programmée, renoncer aux emballages cadeaux jetés dans la minute, recycler les chutes de tissus, fabriquer ses propres produits de beauté et d'entretien... Agir pour la planète à son échelle en apprenant à changer son mode de consommation, sans pour autant s'interdire de profiter des bienfaits de la vie moderne, c'est possible.
    Retrouvez dans ce guide une multitude de techniques et astuces pour tendre vers le zéro déchet sans que cela devienne une contrainte au quotidien.

  • Comment contribuer, à notre niveau, à préserver la planète par des gestes simples ?

    On se demande souvent par où commencer lorsqu'on souhaite se mettre au (presque) zéro déchet.
    Ce guide pratique explique et accompagne pas à pas les débutants en écologie !
    Désencombrement, recyclage, nouvelles habitudes de consommation, fabrication des produits d'entretien et de beauté, chaque étape est abordée en détails avec de nombreuses astuces très faciles à mettre en place au quotidien.

    Au programme : Ranger, trier, classer - Agir contre le gâchis alimentaire - Réduire les emballages - Retrouver le plaisir de cuisiner - Acheter, réparer et entretenir malin - Fabriquer ses produits d'hygiène et cosmétiques - Les « nouveaux » ingrédients miracle (marc de café, percarbonate de sodium, terre de diatomée, farine, sel, pomme de terre, aspirine, oignon, dentifrice... aux vertus insoupçonnées !)

  • Mieux consommer au quotidien, ça s'apprend ! Cela passe par une bonne lecture des étiquettes des produits de consommation courante, une connaissance minimale des circuits de distribution (acheter local, consommer de saison), un souci de son bien-être et de celui des autres mais aussi une certaine sensibilité à la cause environnementale.
    Cette prise de conscience s'applique à tous les domaines : l'alimentation, l'habillement, l'hygiène et la cosmétique, l'énergie (optimiser sa consommation électrique et son chauffage), l'environnement (limiter les emballages, les aérosols...). Mieux consommer a un autre atout : privilégier le partage et créer du lien (notamment en offrant une seconde vie à ses objets, en achetant groupé, etc.) En somme, une consommation plus responsable !

  • Fini le stock de produits ménagers ! Une seule petite bouteille de vinaigre blanc suffit pour faire briller la maison du sol au plafond !

    À l'intérieur de la maison mais aussi au jardin, le vinaigre fait des miracles. Il nettoie, dégraisse, désinfecte, ravive les couleurs...
    Il sait quasiment tout faire !

    Au programme : des recettes simples à réaliser soi-même pour tout nettoyer : objets, meubles et pièces ; des astuces pour les petits problèmes du quotidien - La famille des vinaigres - Lexique des produits indispensables.

  • Le b.a.-ba pour passer du ménage traditionnel au ménage naturel !
    Ce livre explique tout et donne les recettes et astuces pour prendre soin de son intérieur sans négliger sa santé et sans se ruiner.

    Traquer la poussière, faire briller de mille feux les chromes, les cuivres... redonner un coup de blancheur à l'émail, grand ménage de printemps ou simple coup de frais...
    Pour transformer la corvée en un moment de détente, mieux vaut suivre quelques règles de fonctionnement.

    Au programme : conseils et astuces pour adopter une méthodologie efficace (planning, matériel indispensable...) en fonction des pièces et des objets, fabriquer ses produits - son huile à parquet, sa lessive... - avec des ingrédients naturels (bicarbonate, savon noir, etc.) - Le placard idéal

  • Le savon noir est un produit magique, aux multiples usages pour l'entretien de la maison. Créé en 1900 par lacélèbre savonnerie française Marius Fabre, il est uniquement composé de matières d'origine végétale, sans conservateur ni colorant.
    Naturel, il est l'allié idéal d'une maison propre et saine !
    Ménage, lessive, entretien, il s'utilise avec tous les matériaux. Simple et économique et écologique.
    Ce livre est réalisé en partenariat avec la maison Marius Fabre, basée à Salon-de- Provence.

  • Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, citron et argile étaient déjà utilisés par nos grands-mères pour entretenir leur maison. Ces produits restent encore les rois de l'efficacité pour nettoyer notre intérieur sans nous intoxiquer. Découvrez leurs vertus, apprenez à les utiliser et préparez nos recettes maison écologiques, économiques et personnalisées. Au programme : des conseils pour assainir intérieur et extérieur, des astuces pour nettoyer ou désodoriser, des recettes adaptées à vos objets, meubles et pièces.

  • Comment s'y prendre à notre échelle pour réduire notre impact environnemental?
    Quels sont les gestes réellement utiles pour être plus écolo au quotidien?
    Économies d'énergie, achats malins et responsables, transports en commun, inventivité...
    Ce guide vous donne toutes les astuces et comportements à adopter de façon à ce qu'ils deviennent de véritables réflexes écolos!

  • Huile de coco, chanvre, marc de café... Voici les nouveaux produits miracle à avoir à tout prix dans ses placards - ou sa salle de bains !
    Ce guide propose de (re)découvrir les incroyables bienfaits de ces produits naturels : pour le visage, la peau, les cheveux, mais aussi pour certains en cuisine, au jardin...

  • Economiser au quotidien, tout un programme ! Rien que d'y penser, on grimace. Et pour cause, c'est énervant de toujours compter. Mais si ces économies au quotidien devenaient source de plaisir et l'occasion de se gâter ? Car, économiser ne veut pas seulement dire « se serrer la ceinture », on peut même dépenser sans débourser un euro. Il suffit d'apprendre à détecter les bons plans, gratuits ou presque, les bonnes affaires et à devenir le pro de l'antigaspi.
    Les petites économies passent par les bons gestes du quotidien : toujours lire les étiquettes, acheter d'occasion, faire du covoiturage, ne pas gaspiller (l'eau, l'électricité, la nourriture...) Pour faire des économies, rien de tel que le fait-maison ! On peut ainsi réaliser soi-même ses produits ménagers ou cosmétiques, cuisiner des plats plutôt que de les acheter tout prêts...
    Ou encore adopter la bonne attitude face aux vendeurs en tous genres : négocier les offres avant d'y adhérer par exemple. Autant de bonnes idées et d'astuces que nous livre Isabelle Louet.

  • Ce guide a pour vocation de vous aider à éviter ces accidents du quotidien souvent stupides qui peuvent gâcher des vies en respectant certaines règles de sécurité, en prenant des réflexes simples et efficaces.

    Au programme :
    Opération prévention : organiser sa maison pour éviter les accidents, prévenir incendies, blessures, chutes, noyades...
    Conseils et gestes d'urgence à adopter en cas d'accident, en collaboration avec le Dr.
    Philippe Nin.

  • Pour faire briller sa maison de mille feux à petit prix, les produits du quotidien sont des alliés de choc !

    Bicarbonate de soude, vinaigre blanc, savon noir mais aussi : sel, citron, lait, bouchon de liège, marc de café, dentifrice... des ingrédients moins connus qui révèlent ici tous leurs secrets.

    Au programme : recettes et astuces pour nettoyer la maison de fond en comble avec les incontournables (bicarbonate de soude, savon noir, etc.);
    Les alimentaires (citron, pomme de terre, etc.); les inattendus (bouchon de liège, dentifrice, etc.) et les oubliés (alcool à brûler, ammoniaque, etc.).

  • Se lever avec le sourire, siffler, chanter dès le petit déjeuner, partir travailler avec des yeux pétillants ? C'est possible ! Comment ? En découvrant et en apprivoisant son Ikigai. Combinaison de deux mots japonais, « Iki » qui signifie vie et « Kai » qui signifie valeur, l'Ikigai est un concept japonais selon lequel il y a obligatoirement quelque chose dans votre vie que vous aimez faire, qui peut vous aider à renforcer « votre estime de soi », qui vous donne une joie de vivre ! L'Ikigai c'est trouver nos talents qui nous rendent uniques et heureux, et vivre de sa passion au quotidien !

    Trouver son Ikigai : les bienfaits (faire émerger son bonheur intérieur , déstresser , trouver son équilibre de vie), comment savoir si on l'a trouvé (avec tableau), les outils (carnets, crayons,...).
    Découvrir ses talents : prendre confiance en soi, croire en soi et aider les autres.
    Découvrir ce que l'on aime faire et pour quoi vous êtes payé.
    Comment l'appliquer au quotidien.

  • Comment se protéger des arnaques en tous genres dont nous sommes souvent les victimes ?
    Quels sont les bons réflexes à adopter pour ne plus subir les malveillances d'individus ou de sociétés peu scrupuleux ?
    Des tracts alléchants reçus dans notre boîte aux lettres vantant les mérites d'un super dépanneur presque gratuit aux spams électroniques, en passant par les arnaques aux colis, les numéros surtaxés, les fraudes à la carte bancaire, sans oublier les abonnements cachés, les faux antivirus et toutes les autres menaces dont nous n'avons parfois même pas conscience... Il y a de quoi être sur ses gardes !
    Isabelle Louet nous livre tous ses conseils et astuces pour apprendre à déjouer les pièges du quotidien et à ne plus se laisser arnaquer.

  • Savez-vous que 25 % des foyers français sont touchés par des problèmes d'humidité ? Et que cette humidité est une source de maladie (asthme, allergies.) ? Grâce à ce livre pratique, apprenez à identifier l'origine de l'humidité dans votre logement, à reconnaître les différentes traces d'humidité ainsi que leurs significations puis à vous débarrasser définitivement de ce fléau à l'aide de solutions simples, économiques et respectueuses de l'environnement.
    ? Au programme :
    - Comprendre les principales causes de l'humidité : condensations, infiltrations d'eau de pluie.
    - Se débarrasser de l'humidité : aération, VMC, l'isolation, l'injection de résine, l'application de solvants.
    - Connaître les organismes compétents

  • Les bienfaits des huiles essentielles ne sont plus à prouver, mais savez-vous bien vous en servir? Elles sont si nombreuses que l'on ne sait plus où donner de la tête...
    Avec cet ouvrage, découvrez les huiles essentielles les plus couramment utilisées pour nettoyer votre intérieur et protéger votre santé, celles qui vous accompagneront du matin au soir sans danger.
    Que ce soit pour votre beauté ou votre santé, votre maison ou vos recettes de cuisine, ces petits flacons ne vont bientôt plus vous quitter !

  • Fines herbes, aromatiques, bonnes herbes, quel que soit le nom qu on leur donne, ces plantes sont des incontournables dans les cuisines. Réputées depuis toujours pour leurs qualités aromatiques et leurs vertus médicinales, elles se révèlent aussi utiles pour entretenir la maison que pour prendre soin de soi.
    Au programme : des recettes pour nettoyer et parfumer votre maison ; des conseils pour chasser les insectes ; des astuces bien-être et beauté ; et des petits trucs pour cultiver ces plantes.

    Au programme : la lavande, reine de Provence ; la menthe, plante des dieux ; le basilic, herbe à sorcières ; le clou de girofle, fleur de la richesse ; le thym, roi de la garrigue ; et les autres (estragon, laurier noble...).

  • Faire de la place, s'organiser, ranger sans accumuler. Apprenez avec ce livre à vous aérer l'esprit et à retrouver le contact avec votre maison pour pouvoir mettre enfin de l'ordre chez vous ! Le principe de base : vider, trier, ranger, conserver, archiver, donner et jeter !
    ? Au programme :
    Des conseils et astuces pour un rangement réussi : évaluer l'ampleur de la tâche, déterminer un ordre, le te st du balai, la méthode « trois caisses, un sac », la théorie du mouvement, etc.
    Des idées adaptées aux différentes pièces de la maison : cuisine, salle de bain, bureau, dressing, bibliothèque, etc.

empty