• Le droit des obligations forme l'assise du droit commun, et permet d'étudier les règles qui découlent du lien juridique unissant un créancier à un débiteur. L'étude de la matière se fait au travers de ses sources principales que sont l'acte juridique et le fait juridique.

    Ainsi, sont examinées les règles relatives au contrat, forme majeure d'acte juridique, qu'il s'agisse de sa formation, de son exécution ou de son inexécution. Sont ensuite abordés les faits juridiques, au travers des quasi-contrats puis des règles de la responsabilité extracontractuelle.

    Discipline traditionnellement marquée du sceau de la stabilité législative - la majeure partie des textes était demeurée inchangée depuis 1804 - le droit des obligations est à présent en mutation.
    Le droit des contrats (mais aussi le régime des obligations et la preuve) fut réformé (et recodifié) par une ordonnance du 10 février 2016, elle-même ratifiée par la loi du 20 avril 2018, et une réforme du droit de la responsabilité civile fut présentée le 13 mars 2017. La présente édition est à jour de ces deux réformes, présente et à venir.

    L'ensemble est abordé de manière claire et précise, afin de proposer une vision tout à la fois synthétique et complète, à jour des réformes et de la jurisprudence, tout en illustrant le propos d'exemples. Il s'adresse à la fois aux étudiants, de premier et de deuxième cycle, en formation diplomante mais également à tous ceux qui préparent les examens et concours d'accès aux professions juridiques et judiciaires. Plus largement, il est destiné à tous ceux, étudiants et praticiens, désireux de mettre à jour leurs connaissances.

  • Le droit de la consommation est une matière à la fois récente et assez ancienne. Si ses balbutiements remontent au début du XXe siècle, et notamment à la loi réprimant les tromperies, ce n'est qu'à partir des années 1970 qu'il commença véritablement à se structurer. Le Code de la consommation, né en 1993 puis recodifié en 2016, paracheva cette évolution en offrant à la discipline une plus grande visibilité. S'il apparaît fondamentalement comme le droit du quotidien, présent partout et transcendant les clivages, son approche est pourtant peu aisée. Grandi à l'ombre de ses deux aînés - le Code civil et le Code de commerce - le droit de la consommation est le fruit d'une législation complexe, minutieuse et foisonnante, en constante évolution et adossé à une jurisprudence de plus en plus importante. Fruit d'inspirations diverses (protection du consommateur, régulation des comportements professionnels), il navigue entre le droit des obligations, le droit commercial, le droit de la concurrence, le droit pénal, et trouve peu à peu sa place, au point de devenir dans certains cas une source d'inspiration pour les autres disciplines. Paradoxalement souvent ignorée de ses principaux destinataires que sont le consommateur et le professionnel, il s'agit pourtant d'une matière importante, au champ d'application tentaculaire et dont les dispositions sont souvent lourdement sanctionnées, caractère encore renforcé par les dernières réformes. Par l'originalité des solutions qu'elle pose, elle amène à des réflexions plus générales concernant la cohérence de notre droit, et la compatibilité de ses dispositions avec les principes plus généraux du droit privé, et notamment du droit des obligations.
    Cet ouvrage, à jour des dernières réformes et de la jurisprudence (nationale et européenne), se veut à la fois théorique, par une réflexion d'ensemble sur la matière consumériste, ses évolutions et sa place au sein de notre système juridique, et pratique, de nombreux exemples étant proposés. À la fin de chaque chapitre, des annexes reproduisent divers documents (articles, décisions de justices, tableaux, documents issus de la pratique...). Il est destiné aux étudiants de licence, master et doctorat, mais également aux professionnels.

  • Le droit de la consommation est une matière à la fois récente et assez ancienne. Si ses balbutiements remontent au début du XXe siècle, c'est véritablement à partir des années 1970 qu'il commença à prendre son essor. Aujourd'hui, il est présent partout, transcendant les disciplines et les matières. C'est fondamentalement le droit du quotidien, et pourtant son approche est peu aisée. Fruit d'une législation minutieuse et foisonnante, en constante évolution, adossée à une jurisprudence de plus en plus importante, elle est paradoxalement complexe dans sa diversité tout en se voulant au service des consommateurs. L'objectif du présent ouvrage est donc de présenter ce que l'on pourrait appeler le droit commun de la consommation (centré sur le contrat de consommation) et du surendettement. L'approche est à la fois théorique et résolument pratique. Ainsi, de nombreux exemples sont pris et à la fin de chaque chapitre des annexes rassemblent un certain nombre de documents, certains purement juridiques (articles, lois, décisions, etc.), et d'autres plus didactiques (documents issus de la pratique, schémas et tableaux récapitulatifs, etc.), afin de donner une vision à la fois complète et pragmatique de la discipline. Fidèle à l'esprit de la collection, la fin de l'ouvrage regroupe un certain nombre d'exercices, à la manière de séances de travaux dirigés, permettant ainsi aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances. La matière étant enseignée dans les Facultés de droit à des niveaux différents (licence ou master), l'ouvrage est destiné à ces divers publics, ainsi qu'à tous ceux qui désirent la découvrir ou l'approfondir. L'ouvrage prend en compte les dernières réformes, notamment celle opérée en matière de clauses abusives (décret du 18 mars 2009), ou encore en matière de normalisation (décret du 16 juin 2009).

  • Droit commercial

    Jérôme Julien

    Le droit commercial est traditionnellement la matière par laquelle l'étudiant découvre le droit des affaires et plus généralement le droit économique. Ensemble de règles régissant l'activité commerciale, il permet d'acquérir les notions fondamentales du droit des affaires. Rouage essentiel de l'économie, le commerce s'est très tôt développé et est présent partout, et sous des formes variées. L'étude de l'activité commerciale elle-même mobilise des connaissances provenant de champs différents, et pour s'en tenir aux règles juridiques, fait appel au droit des obligations, au droit des biens, au droit patrimonial de la famille, au droit des propriétés intellectuelles, au droit fiscal, bancaire, comptable, etc.
    L'objectif de cet ouvrage est de présenter de manière claire et pédagogique ces règles essentielles en prenant soin d'abord de délimiter l'activité commerciale (actes de commerce, régime de ces actes, notion de commerçant, statut). Par la suite, c'est la réglementation afférente à l'activité commerciale qui est étudiée (accès à la profession, encadrement de l'activité, immatriculation) avant de voir, dans un dernier temps, les principales règles de son exercice (fonds de commerce, opérations portant sur le fonds de commerce, bail commercial).
    La démarche opérée permet d'offrir une vision claire et complète de la matière, correspondant aux enseignements de L2. L'ouvrage est destiné non seulement aux étudiants de ce niveau, mais encore à ceux qui étudient plus généralement le droit des affaires en M1 et en M2, ou encore à ceux qui préparent les examens ou concours d'accès aux professions juridiques et judiciaires. Les compléments fournis en annexe aux divers chapitres, ainsi que la reproduction des textes essentiels permettent au lecteur d'avoir immédiatement une vision générale de la matière étudiée.
    Conformément à l'esprit de la collection Cours, la seconde partie de l'ouvrage est réalisée sous la forme de séances de travaux dirigés, correspondant aux différents chapitres, permettant ainsi à l'étudiant d'approfondir certains points tout en se perfectionnant avec la réalisation d'exercices pratiques.

  • Un vrai guide de terrain, avec couverture plastifiée, pour identifier les 250 oiseaux que tout amateur doit connaître - Un guide visuel : au début du guide, tous les oiseaux en vignette, classés en fonction de leur morphologie et la forme de leur bec. - Pour chaque oiseau : Une fiche avec une grande photo légendée Une description précise pour bien l'identifier Des conseils pratiques sur l'observation, etc.
    - Un classement simple, par grande famille : Canards, échassiers, gallinacées, mouettes, rapaces, pigeons, passereaux à bec large, à bec fin ou à bec long... - Le chant ou le cri de plus de 100 espèces est accessible directement via un Q-R Code.

  • Ce guide complet décrit près de 600 espèces d'oiseaux nicheurs ou migrateurs, soit l'ensemble des oiseaux observables en France, Belgique et Luxembourg. Chaque oiseau fait l'objet d'une fiche détaillée, avec une description précise pour bien l'identifier, des données sur sa biologie et son comportement, des informations sur où et quand l'observer, avec une carte de répartition. Enfin, des indications sont apportées sur les espèces ressemblantes afin d'éviter toute confusion avec une autre espèce.
    L'ouvrage, riche d'un millier de photos de grande qualité, est précédé d'une introduction très graphique, qui, à l'aide de nombreux dessins, initie le lecteur au monde des oiseaux, éveille sa curiosité et apporte des explications sur leur mode de vie.
    Sa couverture plastifiée en fait un vrai guide d'identification sur le terrain. En outre, le chant ou le cri de près de 400 espèces est accessible directement via un Q-R Code.
    «Un rare concentré de données pédagogiques [...] Certainement le guide idéal pour l'ornitho débutant !» (Nat'Images, 2015).

  • L'exécuteur de Paris a trouvé à qui parler : le Bouffon, une insupportable menace pour l'ordre établi. Mais, pour utiliser le Don et en finir avec cet adversaire surgi de nulle part, le Bourreau doit découvrir son identité...

    Le Bourreau n'est plus le seul capable de miracles à Paris. Un mystérieux saltimbanque a fait son apparition, redonnant espoir aux Parisiens. Le Parlement a ordonné son arrestation, mais l'exécuteur est obsédé par cet enfant que le Bouffon a sauvé, et par l'étrange cave qu'il a découverte... Curieusement, les nobles sont déterminés à l'empêcher de fouiller dans cette direction. Le Bouffon, l'enfant miraculé, les nobles... Tout est lié, il le sent, mais par quoi ?

  • Le Bourreau a été fait prisonnier par trois jeunes gens masqués aux ordres du Roi. Son crime ? Avoir découvert que le Bouffon était lié au roi et que celui-ci préparait une attaque contre tout ce qui menace son pouvoir. Le Bourreau, le Copiste et le Bouffon ont tout intérêt à joindre leurs forces pour ne pas être éliminés. Mais la Fête des Fous approche, et avec elle, des effets désastreux sur leur Don...

  • Paris, dans un Moyen Âge finissant. À l'instant et à l'endroit de son choix, ils viendront tous, pour expier leur crime et mourir par son épée. Les Parisiens l'appellent « l'heure du Bourreau », et nul ne peut y échapper. Car celui qui applique la sentence est invulnérable. Bras armé du Parlement, il incarne une justice de classe qui va soudain vaciller lorsque face à lui se dresse le Bouffon, un saltimbanque capable de détruire toutes ses certitudes...

  • Le droit commercial est traditionnellement la matière par laquelle l'étudiant découvre le droit des affaires et plus généralement le droit économique. Ensemble de règles régissant l'activité commerciale, il permet d'acquérir les notions fondamentales du droit des affaires. Rouage essentiel de l'économie, le commerce s'est très tôt développé et est présent partout, et sous des formes variées. L'étude de l'activité commerciale elle-même mobilise des connaissances provenant de champs différents et, pour s'en tenir aux règles juridiques, fait appel au droit des obligations, au droit des biens, au droit patrimonial de la famille, au droit des propriétés intellectuelles, au droit fiscal, bancaire, comptable, etc.
    L'objectif de cet ouvrage est de présenter de manière claire et pédagogique ces règles essentielles en prenant soin d'abord de délimiter l'activité commerciale (actes de commerce, régime de ces actes, notion de commerçant, statut). Par la suite, c'est la réglementation afférente à l'activité commerciale qui est étudiée (accès à la profession, encadrement de l'activité, immatriculation) avant de voir, dans un dernier temps, les principales règles de son exercice (fonds de commerce, opérations portant sur le fonds de commerce, bail commercial).
    La démarche opérée permet d'offrir une vision claire et complète de la matière, correspondant aux enseignements de L2. L'ouvrage est destiné non seulement aux étudiants de ce niveau, mais encore à ceux qui étudient plus généralement le droit des affaires en M1 et en M2, ou encore à ceux qui préparent les examens ou concours d'accès aux professions juridiques et judiciaires. Les compléments fournis en annexe aux divers chapitres, ainsi que la reproduction des textes essentiels, permettent au lecteur d'avoir immédiatement une vision générale de la matière étudiée.

  • Oui, nous sommes entrés dans le début d'une nouvelle révolution industrielle. Il est de plus en plus difficile de l'ignorer. Que va devenir votre métier  ? Quelles opportunités saisir dans un avenir proche  ? Comment devenir un véritable acteur de cette   transformation, vous aussi  ? Serons-nous tous remplacés par des robots  ?
    Certaines de nos tâches vont être confiées à notre futur assistant personnel automatisé, d'autres au contraire vont valoriser le potentiel humain qui nous distingue encore des automates et de l'intelligence artificielle. Ce sont les soft skills, les compétences que nous ne déléguerons pas aux robots  !.
    Après une clarification de l'impact des ruptures technologiques qui vont bouleverser sur notre vie professionnelle, ce livre nous propose des méthodes, astuces, exemples, exercices et outils pour favoriser la maîtrise de cette révolution sur notre vie. Un code pour éviter le scénario dont vous ne voudriez pas et pour «  coder  » le scénario que vous voulez vivre et programmer pour votre avenir. C'est le code soft skills.

  • Les sujets de physique-chimie tombés au bac en S, avec leurs corrigés expliqués  : pour s'entraîner dans les conditions de l'examen et réussir le jour J.
      * 80 sujets  : les sujets du bac 2019 et des sujets complémentaires, classés par thème du programme.
    * Pour chaque sujet, des aides et des conseils de méthode * Des corrigés détaillés pour comprendre comment raisonner et rédiger * À la fin de l'ouvrage, un formulaire et un lexique * En plus, avec l'achat de l'ouvrage, un accès gratuit aux ressources du site http://www.annabac.com  : vidéos, podcasts et fiches de cours, quiz, exercices, sujets corrigés...
     

  • Les soft skills sont les compétences que chacun possède, de manière plus ou moins consciente : pédagogie, créativité, gestion du stress, écoute, adaptabilité, empathie , etc. Elles sont essentielles dans la vie professionnelle, et co-habitent avec le reste de nos compétences et connaissances : les « hard skills », que les cursus universitaires traditionnels privilégient. Il y a pourtant des méthodes permettant de les renforcer, de les déployer et de les exploiter. Le livre présente, en plus d'introduire cette nouvelle notion en France, une méthode opérationnelle qui permet à chacun d'identifier ses points forts (et ceux des autres) et de les mobiliser. Très prisée par les recruteurs, leur prise en compte est amenée à se développer, au niveau des entreprises, et permet d'envisager un management plus humain et respectueux des individus.

  • "Ce livre sur les stratégies de groupe s'adresse aux Administrateurs et aux Ingénieurs systèmes et leur propose une immersion dans l'univers des stratégies de groupe (GPO) dans les environnements Windows Server 2012 et Windows 8.
    Le lecteur navigue entre les principes théoriques et les applications pratiques des différents composants qui constituent les stratégies de groupe, seul outil capable de configurer les ordinateurs dans leur couche système en profondeur. Afin de maîtriser cet outil, l'auteur explique au lecteur le fonctionnement et la relation importante qu'il existe entre Active Directory, la réplication AD et les GPO, ainsi que le processus de traitement et d'application des GPO. Ces éléments maîtrisés vous permettront de mettre en place toutes sortes de politiques de stratégies de groupe pour votre entreprise.
    De plus, les éléments relatifs à la planification et à l'organisation nécessaires à l'élaboration d'une infrastructure basée sur l'implémentation de stratégies de groupe accompagnent le lecteur tout au long des différents chapitres de l'ouvrage.
    L'auteur utilise son expérience ainsi que des cas concrets pour orienter la réflexion du lecteur sur les axes techniques les plus empruntés par les entreprises."

  • Pour être à l'aise dans le passage du cours aux exercices et être capable d'affronter un problème de type concours, l'étudiant de classes préparatoires doit connaître un certain nombre d'exercices fondamentaux et en maîtriser parfaitement la méthode de résolution.Cet ouvrage propose ainsi d'accompagner l'élève dans cet apprentissage, en étudiant de fond en comble la méthode de résolution des exercices incontournables du programme de mathématiques de 1re année MPSI :les énoncés sont triés par difficulté et par thème du programme ;la méthode de résolution est présentée étape par étape, en mettant l'accent sur les astuces à retenir et les pièges à éviter ;une résolution, de type "copie d'élève", est proposée pour chaque énoncé.Cette quatrième édition est revue et corrigée pour prendre en compte deux années d'application de la réforme, et les nouveaux concours 2015.

  • La théorie du patrimoine d'Aubry et Rau est depuis quelques années contournée par la pratique et parfois le législateur afin de créer en droit français des patrimoines d'affectation. Répondant à un évident besoin de la pratique, l'affectation patrimoniale présente de multiples intérêts, que les réformes récentes, de la fiducie ou de l'EIRL, mettent de plus en plus en lumière.
    Elles offrent l'occasion de réfléchir à cette notion de patrimoine affecté, son ou ses usages, tant en droit français qu'à la lumière de droits étrangers, comme les droits anglo- axons, québécois ou encore chinois.

  • Ce guide de référence illustré de 700 photos présente les méthodes de culture et de soin des arbres et arbustes fruitiers, dont la vigne. Rigoureux sur le plan technique et scientifique, il est vulgarisé pour être accessible à tous : jardiniers amateurs et professionnels, arboriculteurs, viticulteurs, pépiniéristes, paysagistes, étudiants et apprentis.

    La première partie décrit les bonnes pratiques en matière d'arboriculture fruitière, de la plantation à la récolte, avec 200 photos à l'appui : diversité des espèces et des variétés, conduite culturale, taille de fructification, surgreffage, protection phytosanitaire intégrant les auxiliaires naturels des vignes et vergers.

    La seconde partie est un véritable outil de diagnostic et d'aide à la décision. Elle se compose de fiches culturales et phytosanitaires sur 34 espèces de fruitiers :
    -les fruits à pépins (pommier, poirier, cognassier...), -les fruits à noyau (abricotier, cerisier, pêcher, prunier...), -les fruits à coque ligneuse (châtaigner, noisetier, noyer...), -les espèces méditerranéennes (agrumes, bananier, figuier, olivier, pistachier...), -les petits fruits (cassissier, framboisier, groseillier, kiwi, myrtillier. vigne...).
    -Des fiches détaillées illustrées de 500 photos sur toutes les espèces de France métropolitaine.
    -Les exigences culturales (habitat, plantation, type de sol. exposition, arrosage, nutrition) de chaque espèce, ainsi que les sensibilités et résistances (gel, sécheresse, chlorose...).
    -Le diagnostic des maladies et ravageurs, dont les nouveaux parasites récemment arrivés en France (drosophile asiatique des fruits, mouche du brou de la noix, bactériose du kiwi...).
    -La fréquence et la gravité de chaque type d'attaque.
    -Les auxiliaires et de leur efficacité potentielle dans la lutte biologique contre les ravageurs.
    -Des soins préventifs et curatifs sans chimie de synthèse contre les organismes nuisibles.
    -4 index pour faciliter la recherche d'informations (index général, des fruitiers, des bioagresseurs, des auxiliaires).

  • Ce livre est le manuel d'initiation ideal pour comprendre l'ensemble des problematiques economiques. Sa structure simple et claire, son volume raisonnable et son contenu complet et a jour permettent de degager les fondamentaux du cours.
    L¡¦adaptation prend soin de mettre en valeur les qualites du texte original tout en contextualisant l¡¦essentiel des donnees et des exemples. Les nombreux developpements francais et europeens proposes rendent les concepts et les demonstrations totalement explicites pour le lecteur francophone.
    Les formulations mathematiques sont limitees en nombre et les plus complexes sont explicitees. L¡¦appareil pedagogique comprend egalement des tableaux, des figures, des exemples reels, de nombreuses questions de revision au fil de la lecture, ainsi que des exercices d¡¦entrainement et de comprehension a la fin de chaque chapitre.

    Dans cette nouvelle edition :
    - Un chapitre sur la crise, completement nouveau.
    - La refonte du chapitre introductif et du chapitre sur la creation monetaire et le fonctionnement des institutions bancaires.
    - Deux chapitres nouveaux sur l¡¦economie internationale.
    - La mise a jour de toutes les donnees, des exercices actualises, etc.

    L'eText : livre au format électronique avec un index interactif, un moteur de recherche performant. Pour surligner, prendre des notes, marquer des pages, etc. Et tous les outils d'enseignement à la pointe du numérique.

    MyLab en français : plateforme de cours, optimisée pour l'utilisation sur tablettes, qui permet aux enseignants et aux étudiants de travailler dans une salle de classe virtuelle.

  • À quoi ça sert ? Telle est la question toute légitime que se pose un étudiant face à un exercice d entraînement dont l énoncé, par un souci de concision, peut paraître fort loin de la réalité. Ce livre contient la plupart des exercices «?classiques?» posés aux étudiants dans les concours aux grandes écoles d ingénieurs. Les auteurs ont ajouté à ces exercices incontournables de première année d étude en sciences le contexte historique, technologique ou culturel dans lequel ils s inscrivent. Chaque exercice est suivi de sa solution pour faciliter le travail de l étudiant ainsi que les points clés à revoir dans le cas où l étudiant serait en difficulté.

  • À quoi ça sert ? Telle est la question toute légitime que se pose un étudiant face à un exercice d entraînement dont l énoncé, par un souci de concision, peut paraître fort loin de la réalité. Ce livre contient la plupart des exercices «?classiques?» posés aux étudiants dans les concours aux grandes écoles d ingénieurs. Les auteurs ont ajouté à ces exercices incontournables de première année d étude en sciences le contexte historique, technologique ou culturel dans lequel ils s inscrivent. Chaque exercice est suivi de sa solution pour faciliter le travail de l étudiant ainsi que les points clés à revoir dans le cas où l étudiant serait en difficulté.

  • Pour être à l'aise dans le passage du cours aux exercices et être capable d'affronter un problème de type concours, l'étudiant de classes préparatoires doit connaître un certain nombre d'exercices fondamentaux et en maîtriser parfaitement la méthode de résolution.Cet ouvrage propose ainsi d'accompagner l'élève dans cet apprentissage, en étudiant de fond en comble la méthode de résolution des exercices incontournables du programme de mathématiques de 1re année PCSI et PTSI :les énoncés sont triés par difficulté et par thème du programme ;la méthode de résolution est présentée étape par étape, en mettant l'accent sur les astuces à retenir et les pièges à éviter ;une résolution, de type "copie d'élève", est proposée pour chaque énoncé.Cette deuxième édition est revue et corrigée pour prendre en compte trois années d'application de la réforme, et les nouveaux concours 2015.
     

  • Ici la plupart des textes décrivent l'état de servitude, et plutôt du peuple que du "face- à-face" individuel maître-esclave, dans le couple, ou avec un patron. Nous avons choisi d'aller dans la sens de l'aliénation volontaire et sombre que La Boétie fut le premier à dévoiler dans la servitude volontaire, le ContrÕUnÈ que Montaigne publia. Mort à 33 ans il n'a pas eu le temps de continuer. La Boétie anarchiste ? Pas si loin ! Nous ouvrons ces pages à des inédits, qu'on dira ludiques, de Jean-Claude Pirotte, retrouvés écrits à la main en nos tiroirs !
    Les autres dossiers : l'un donne la voi(e)x à un auteur marseillais, Jérôme Bertin : après traducteurs, directeurs de revues et une libraire, nous continuons à faire le tour de tout ce qui fait la "chaîne".
    Nous n'avions pas encore honoré Pierre Courtaud, éditeur de LA MAIN COURANTE, emporté en 2010 par le diabète, maladie qui nous empêchait de le rencontrer hors de chez lui. Il était aussi auteur (notamment à ses éditions et à l'Atelier de l'agneau) et traducteur du chinois, de l'anglais, surtout de son "grand amour"(sic) Gertrude Stein (lisez aussi sa traduction dans le n°9). Une nouvelle rubrique, TRIBUNE, s'entretient du VERS avec IVAR CH'VAVAR et sera ouverte à qui veut lui répondre et/ou examiner un point de vue particulier et unique en POESIE.

    CRITIQUE, Franoise Favretto, Jean Esponde, Régis Nivelle, Jean Azarel

  • Vous avez besoin d'accompagnement pour appliquer votre cours de mathématiques ? Vous voulez être à l'aise face à tout exercice ?
    La clé de la réussite est de bien maîtriser les exercices incontournables du programme.
    Cet ouvrage vous fait découvrir ces exercices et vous dévoile leurs méthodes de résolution.

    Pour chaque exercice, vous trouverez :
    - La méthode de résolution expliquée et commentée étape par étape, - Le corrigé détaillé rédigé, - Les astuces à retenir et les pièges à éviter.

  • Vous avez besoin d'accompagnement pour appliquer votre cours de mathématiques ? Vous voulez être à l'aise face à tout exercice ?
    La clé de la réussite est de bien maîtriser les exercices incontournables du programme.
    Cet ouvrage vous fait découvrir ces exercices et vous dévoile leurs méthodes de résolution.

    Pour chaque exercice, vous trouverez :
    - La méthode de résolution expliquée et commentée étape par étape.
    - Le corrigé détaillé rédigé.
    - Les astuces à retenir et les pièges à éviter.

empty