• Dans ce guide organisé par ordre alphabétique, Jacqueline Peker, ancienne vétérinaire, énumère les potentiels problèmes de santé que peut rencontrer votre boule de poils ronronnante préférée. De l'angine à l'épilepsie, en passant par les troubles urinaires, l'auteure prodigue ses conseils de manipulation et de posologie, tout en agrémentant son discours professionnel de « témoignages » humoristiques d'anciens patients. Elle a notamment recours à l'homéopathie, la phytothérapie, l'oligothérapie et l'argilothérapie - des remèdes naturels qui, à la différence des produits médicaux habituels, permettent non seulement de soulager et de guérir, mais possèdent également l'avantage de pouvoir être utilisés sans danger par des personnes non averties.

  • Dans ce guide organisé par ordre alphabétique, Jacqueline Peker, ancienne vétérinaire, énumère les potentiels problèmes de santé que peut rencontrer le meilleur ami de l'homme. De la conjonctivite à l'arthrite, en passant par les troubles de l'appétit, l'auteure prodigue ses conseils de manipulation et de posologie, tout en agrémentant son discours professionnel de « témoignages » humoristiques d'anciens patients. Elle a notamment recours à l'homéopathie, la phytothérapie, l'oligothérapie et l'argilothérapie - des remèdes naturels qui, à la différence des produits médicaux habituels, permettent non seulement de soulager et de guérir, mais possèdent également l'avantage de pouvoir être utilisés sans danger par des personnes non averties.

  • Je ne me souviens plus du nom des chats de mon enfance. Porto, a participé à mon adolescence et m'a aidée à préparer le concours des Ecoles Vétérinaires. Puis pendant plus de 50 ans il y a eu les chats des autres, des amis, des clients, chats des villes ou des campagnes, chats abandonnés ou chats mal aimés. En 1991, sont arrivés Plick et Plock, cadeaux d'un ami. Plick est partie la dernière, en décembre 2008. J'affirmais, à qui voulait bien m'écouter, que j'étais trop âgée pour reprendre un animal. Mais Milord, attendant l'adoption dans une cage, a eu raison de mon entêtement. Il est arrivé en novembre 2011. Il est là et c'est tellement important. Pendant toutes ces années - plus de 50 ans - j'ai soigné des chats et tous m'ont aidée à faire la preuve que l'homéopathie et les autres médecines complémentaires sont indispensables. Pas question de rejeter les vaccins, les antiparasitaires, les médicaments chimiques... mais savoir faire confiance à des remèdes naturels est un atout majeur et d'autant plus que beaucoup de ces remèdes, non toxiques, conviennent souvent à toute la famille. Nos chats ont besoin que nous soyons vigilants, que nous puissions agir vite et efficacement.

  • Pourquoi publier des textes, disons même, des poèmes, dont certains ont été écrits il y a plus de cinquante ans ? Pourquoi essayer, à travers la magie des mots, de retrouver une jeunesse à jamais perdue, mais tellement riche de souvenirs, d'amitiés, de combats, de rencontres, de succès et de déceptions... une jeunesse qui s'est imposée à toute ma vie d'adulte. Pourquoi ? Parce que j'aime la poésie. Parce qu'aujourd'hui, encore, chaque événement, chaque rencontre, chaque joie, chaque peine, chaque révolte... me donne envie d'écrire un poème... pour moi, mais aussi pour vous, qui aimez rôder autour des livres. J'ai retrouvé un peu par hasard tous ces écrits... le temps avait parfois effacé les traces de mon crayon... J'étais à la recherche d'un texte écrit pour Léopold Senghor quand j'avais 20 ans. J'ai essayé de les classer puis de les rendre plus présentables et enfin, j'ai demandé à mon amie Sophie Chauveau de les lire. Quelques heures plus tard, elle m'écrit : « Il y a de très belles choses, vraiment émue. J'ai pas fini, bien sûr, mais c'est vraiment très fort ». 11 juin 2008 - 19h. Et elle ajoute : « Tu es un vrai poète ».

  • 'efficacité de l'homéopathie, déjà confirmée en médecine humaine, trouve des applications comparables en médecine vétérinaire. Garantissant l'absence de toxicité et d'effets secondaires connus, les médicaments homéopathiques sont également d'un coût faible et faciles à utiliser.
    Écrit par deux vétérinaires passionnées et reconnues, cet ouvrage rassemble leurs conseils thérapeutiques homéopathiques, issus de leur expérience sur le terrain. Des indications de phytothérapie et d'oligothérapie peuvent les accompagner.
    Plus de cent pathologies courantes du cheval sont clairement présentées sous forme de pages conseils, selon un plan constant et rigoureux. Aux symptômes cités correspondent des solutions thérapeutiques confirmées par la pratique. Cet ouvrage permet aux professionnels concernés et aux cavaliers de trouver de nombreuses réponses aux symptômes présentés par l'animal.
    /> Cet ouvrage est indispensable à tous ceux qui souhaitent soigner leur cheval à l'aide d'une médecine douce et naturelle.

  • Un guide pour tous ceux qui aiment les chiens et doivent chaque jour résoudre petits et grands problèmes pathologiques. L'approche homéopathique permet en effet au propriétaire d'avoir une grille d'observation utile pour comprendre les symptômes de l'animal et trouver en première intention une solution pour le soigner. Cet ouvrage présente d'une part les médicaments et des maladies ou les motifs de consultation les plus fréquents ; on y trouve aussi des éléments pour comprendre la maladie et mieux en observer les symptômes, et des conseils de soin en attendant de consulter.

empty