• Un ouvrage insolite à l'esprit décalé.
    «La Castafiore a un petit faible pour Tintin, et pas seulement pour sa houppette. Elle l'invite donc à boire un verre chez elle. Mais très vite, les choses dérapent, et voilà notre petit blondinet qui perd son pantalon de golf devant les attributs insoupçonnés de la cantatrice».
    Cette parodie légalisée est l'ouvrage incontournable de tous les tintinophiles, collectionneurs et passionnés de BD. Son contenu impertinent et corrosif surprend et amuse.

  • 'La Vie est belge' nous entraîne dans le sillage tumultueux et cocasse de Jan Bucquoy, artiste situationniste touche-à-tout qui met le feu à la Belgique depuis plus de trente ans. Fils spirituel de Guy Debord et des surréalistes, ce trublion idéaliste organise, chaque année, le 21 mai, à Bruxelles, un coup d'Etat contre le Palais Royal. Une initiative déraisonnable, encouragée par son complice entarteur Noël Godin, qui le conduit immanquablement en prison. Après l'échec de sa dernière tentative contre la résidence du roi des Belges et pendant son bref séjour derrière les barreaux, cet anarcho-humoriste a commencé à rédiger ses 'mémoires' plus ou moins réelles. Cette apologie du mal appris, à la fois brûlot politiquement incorrect et histoire d'amour à l'eau sale, est le premier récit écrit en vrai parler belge. C'est aussi le brouillon d'une nouvelle société régulée par une loterie géante.

  • Raymond Lécluse est un jeune homme qui rêve de gloire et de fortune. La Première Guerre mondiale fait partie du passé, mais le monde n'est toujours pas stable. Raymond compte bien sur la boxe pour se faire un nom.

empty