Religion & Esotérisme

  • Comment réagiriez-vous si deux étranges individus vous apparaissaient soudain, surgis de nulle part, alors que vous êtes assis tranquillement dans votre salon, et qu'ils vous disaient être deux " maîtres ascensionnés " venus vous révéler des secrets bouleversants sur l'existence, la nature des illusions et vous enseigner le pouvoir transcendant du véritable pardon ? Quand cela est arrivé à Gary Renard en 1992, il a choisi d'écouter ces deux instructeurs.
    Il en est résulté ce livre étonnant : l'extraordinaire transcription de dix-sept conversations qui se sont étalées sur presque une décennie, réorientant la vie de l'auteur et initiant maintenant le public à un enseignement spirituel fondamental.

  • Comment réagiriez-vous si deux étranges individus vous apparaissaient soudainement, surgis de nulle part, alors que vous êtes assis tranquillement dans votre salon, et qu'ils vous disaient être deux « maîtres ascensionnés » venus vous révéler des secrets bouleversants sur l'existence, la nature des illusions et vous enseigner sur le pouvoir transcendant du véritable pardon ? Quand cela est arrivé à Gary Renard en 1992, il a choisi d'écouter ces deux instructeurs. Il en est résulté cet enregistrement étonnant : l'extraordinaire transcription de ses conversations qui se sont étalées sur presque une décennie, réorientant la vie de l'auteur et vous initiant à un enseignement spirituel fondamental.

  • Il y a vingt-cinq ans, les maîtres ascensionnés Arten et Pursah sont apparus à Gary Renard, avec qui ils ont eu une série de conversations portant sur les enseignements contenus dans deux classiques spirituels, "L'Évangile de Thomas" et "Un cours en miracles". Gary a alors immortalisé dans sa trilogie à succès "Et l'Univers disparaîtra", "Votre réalité immortelle" et "L'Amour n'a oublié personne" ce qu'il avait appris de ses deux instructeurs. Bien que ce quatrième livre soit dans la même veine que la trilogie, il a été conçu pour être lu indépendamment des autres, ce qui ne peut qu'inciter de nouveaux lecteurs à découvrir cette oeuvre fascinante. Ce livre porte sur sept des incarnations simultanées de Jésus et du Bouddha à partir de l'an 700 av. J.-C. Au moyen des leçons apprises par le Bouddha et Jésus dans leur cheminement spirituel, Arten et Pursah établissent très clairement la différence entre la dualité et la non-dualité.

  • Votre réalité immortelle

    Gary Renard

    • Ariane
    • 10 Avril 2008

    Dans cet ouvrage fascinant, Gary Renard et ses deux maîtres ascensionnés, Arten et Pursah, nous enseignent comment appliquer au quotidien certains principes spirituels avancés, ce qui nous conduira, au-delà de la théorie, à faire l'expérience du divin et à défaire l'égo. Notre progrès s'en trouvera accéléré à tel point que la pratique constante mettra nécessairement fin, une fois pour toutes, à notre besoin de nous réincarner.
    Ce deuxièle livre de l'auteur est toujours fondé sur les enseignements de deux classiques de la spiritualité, "L'Evangile de Thomas" et "Un cours en miracles". En adoptant un mode unique de pardon, celui que l'on peut mieux comprendre par les termes de pardon quantique, et en comprenant parfaitement toute l'importance de la pensée, nous n'aurons plus d'autre but que de briser le cycle des naissances et des morts.

  • L'aide de dieu

    Hélène Renard

    • Oxus
    • 5 Octobre 2006

    Ce livre concerne notre présent : dans une situation critique, l'angoisse, la maladie, l'infortune, beaucoup d'entre nous se tournent vers Dieu. Ou vers des intermédiaires jugés plus accessibles, des intercesseurs : Marie, les Saints, les Anges. Ce retour au surnaturel, né avec la conscience humaine, est profondément enraciné dans notre passé. Demander de l'aide au Ciel fait partie de l'histoire des hommes. Le monothéisme lui a donné des formes spécifiques. Mais comment bénéficier des recours divins ? Suivant les époques et les pays, les rites se sont multipliés. Le Christianisme a mis le merveilleux à portée d'espérance. Les cierges brûlent devant les statues, les mains touchent la pierre où le divin s'est inscrit, les pèlerinages se poursuivent durant des heures ou des jours vers les sanctuaires. De telles manifestations toujours très vivaces peuvent être perçues comme une tentative d'acclimater le réel, de donner un sens à l'absurde. Mais faut-il n'y voir que cela ? Hélène Renard montre que les miracles sont toujours actuels et qu'aux demandes formulées, Dieu souvent donne une réponse. Dédiée à celui qui y croit comme celui qui n'y croit pas.

  • Qu'est-ce que le Royaume de Dieu ? On emploie souvent le mot, quand on parle d'apostolat et d'évangélisation, d'animation chrétienne et de présence au monde. Mais quel est son sens précis ? En cette question, comme en tant d'autres, il faut chercher lumière près du Pape, successeur de Pierre, qui nous enseigne, éclairé par l'Écriture et la Tradition.
    Dans sa Profession de Foi, Paul VI nous dit ce qu'est le Royaume de Dieu et ce qu'il n'est pas : Le Royaume de Dieu commencé ici-bas en l'Église du Christ n'est pas de ce monde. Les nuances sont capitales pour éviter toute équivoque, toute ambiguïté.
    Aussi, à la suite de Paul VI et du Concile, dans Gaudium et Spes, le cardinal Renard voudrait préciser que, en plein monde, au service de l'humanité, l'Église, soucieuse de promouvoir la justice, la fraternité et la paix, construit essentiellement le Royaume de Dieu dans l'annonce de la Foi et le don de la vie du Christ, en la communauté d'Amour qu'elle est elle-même, dans l'Espérance du Retour du Seigneur. C'est le cheminement du Peuple de Dieu.
    Le Royaume de Dieu, nécessaire levain dans toute la pâte, est fondamentalement théologal. C'est tout cela que développe ce livre il aidera à la précision du vocabulaire et de la pensée, et, par là, à toute l'action apostolique. On y sent à la fois une doctrine et une expérience pastorales.

  • "On discute partout de l'Eglise et de la Foi : les journaux, les magazines, la radio, la télévision, les clubs, les salons, les ateliers, l'homme et la femme de la rue prennent très souvent la Foi et l'Eglise comme des sujets d'échanges, d'admiration ou de déception, d'espoir ou de crainte.
    Ce petit volume voudrait cerner ce qu'on appelle la crise de l'Eglise et de la Foi, et s'efforcer de tracer les lignes d'une réponse positive.
    Il importe en effet de jeter quelques clartés sur cette crise qui est souvent une réaction, dans l'Eglise et la Foi elles-mêmes, de la crise de l'humanité aujourd'hui.
    On ne résoudra pas cette crise seulement par un nécessaire changement de structures : l'Eglise se renouvellera en reprenant le sens de toute sa mission, celle d'annoncer au monde, qui l'attend confusément, son Seigneur. Cela suppose chez tout chrétien - prêtres, religieux, laïcs - une conversion du coeur à la vie théologale, comprise dans son exigence spirituelle et son orientation apostolique : on évangélise avec une vie et une parole évangéliques.

    "

  • "N'est-ce pas une question actuelle ? On entend dire qu'on ne sait plus ce que c'est qu'un chrétien, ce qui le différencie d'un non-chrétien. Il y a hésitation, flottement sur la spécificité du chrétien.
    Des études savantes ont déjà, heureusement, paru sur ce sujet, pas toujours abordables pour le lecteur « moyen ».
    Cet essai voudrait, en un style simple et alerte ; répondre à la question; il propose une définition du chrétien à partir de la première génération chrétienne, celle des Actes des Apôtres : ils nous disent que c'est à Antioche que les disciples du Christ ont reçu le nom de chrétien.
    Disciple du Christ, le chrétien est fidèle à l'enseignement des Apôtres, à la « communion » fraternelle, à la fraction du pain, aux prières.
    Ce portrait de la communauté primitive n'est-il pas à retenir comme la définition fondamentale du chrétien ? Nous n'avons pas à l'inventer, mais à la découvrir à sa source, pour la vivre dans le temps présent, et donc témoigner dans la Foi et l'Amour.
    Tel est le projet du livre qui se termine par l'évocation du « chrétien adulte » : La Vierge Marie.
    Croyants ou incroyants y trouveront clartés et précisions. Ceci suffit à rendre cet essai nécessaire et opportun en une période de questions et de confusions "

  • Les rêves et l'au-delé

    Hélène Renard

    • Oxus
    • 27 Septembre 2007

    Dès l'antiquité, les hommes ont vu dans les rêves un moyen de connaissance qui n'était pas réduit à une simple expression de l'inconscient.
    Les rêves pouvaient révéler, non seulement la part secrète de nous-mêmes, mais des informations sur la vie présente et future, sur l'invisible, sur l'au-delà. ainsi la communication avec une autre réalité, les messages venus du divin ou des défunts, étaient-ils parfaitement concevables. et cette croyance a été renforcée, au cours de l'histoire et de nos jours, par des faits, des récits, des témoignages impressionnants.
    Confrontant l'expérience ainsi acquise aux interprétations traditionnelles, hélène renard nous livre une étude revue et augmentée, une étude passionnante et utile pour comprendre la symbolique des rêves qui délivrent souvent un message positif au rêveur pour le guider dans son élévation personnelle.

  • Oracle des corps liberes Nouv.

  • Joignez-vous à Gary Renard, l'auteur des livres à succès "Et l'univers disparaîtra" et "Votre réalité immortelle", pour le dernier volet de sa trilogie, qui nous offre une randonnée fascinante et fertile en émotions jusqu'à la mystérieuse vérité cachée derrière ce chef-d'oeuvre de la spiritualité moderne qu'est Un cours en miracles. Ses instructeurs, les maîtres ascensionnés Arten et Pursah, nous emmènent dans une tournée étourdissante de l'après-vie, pour nous enseigner ensuite une méthode qui, avec un peu de pratique, nous permet de liquider tout notre mauvais karma, et nous révéler enfin « l'ingrédient manquant » dans les techniques populaires contemporaines de développement personnel. Ce livre vous affectera profondément tout en vous procurant une clef de l'illumination ! Après sa lecture, vous découvrirez qu'effectivement l'Amour n'a oublié personne !

  • Joignez-vous à Gary Renard, l'auteur de "Et l'univers disparaîtra" et "Votre réalité immortelle", pour le dernier volet de sa trilogie, qui nous offre une randonnée fascinante et fertile en émotions jusqu'à la mystérieuse vérité cachée derrière ce chef-d'oeuvre de la spiritualité moderne qu'est "Un cours en miracles". Ses instructeurs, les maîtres ascensionnés Arten et Pursah, nous emmènent dans une tournée étourdissante de l'après-vie, pour nous enseigner ensuite une méthode qui, avec un peu de pratique, nous permet de liquider tout notre mauvais karma, et nous révéler enfin « l'ingrédient manquant » dans les techniques contemporaines de développement personnel si populaires. Cet enregistrement vous affectera profondément tout en vous procurant une clef de l'illumination ! Après son écoute, vous découvrirez qu'effectivement l'Amour n'a oublié personne !

  • «Le ciel sur la terre. L'unité parfaite avec le divin. Votre héritage naturel.» Voici comment Gary Renard, enseignant acclamé et auteur de livres à succès, décrit ce qu'il veut dire par aimer sans peur - et c'est une expérience à la portée de tous. À une condition : il faut défaire l'ego. Avec ce livre audio, ce maître contemporain nous offre des anecdotes personnelles, des prises de conscience pleines d'humour, et trois techniques uniques, tirées de ses 16 années d'immersion profonde dans 'Un cours en miracles', pour vous aider à abattre les barrières du «faux moi» et vous souvenir de «ce que c'est que d'être comme Dieu, ou l'amour en personne». Jésus, Bouddha et d'autres maîtres de sagesse ont compris l'amour inconditionnel - et nous ont rappelé qu'il s'agit-là en réalité de notre état d'être naturel. Dans 'Aimer sans peur', Gary Renard vous invite à avoir le courage de désapprendre les habitudes de l'égo et de faire l'expérience de vivre comme les grands maîtres spirituels - en harmonie éternelle avec toute l'humanité et avec Dieu.

  • Biographie en album-photos retraçant la vie d'Omraam Mikhaël Aïvanhov, édité à l'occasion du 100ème anniversaire de sa naissance. Des textes à méditer, des photos à contempler, non seulement pour le simple bonheur des yeux mais parce qu'ils sont une nourriture pour l'âme.

    Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov est un des ces livres admirables, digne d'être lu chaque jour, qui nous remplit d'émerveillement. Cet album de photographies nous entraîne au fil des pages dans un voyage initiatique et alchimique qui nous ouvre un monde immense par sa richesse et sa beauté.

  • Des prodiges et des hommes

    Hélène Renard

    • Oxus
    • 3 Septembre 2007

    L'homme peut devenir lumineux, s'élever au dessus du sol, marcher sur des braises ardentes et s'étendre sur des planches à clous, émettre une chaleur intense, vivre sans manger, guérir de maladies incurables, voyager hors de son corps et, une fois mort, demeurer bien en chair dans sa tombe...

    Le corps humain dont les lois sont connues dans leur majeure partie serait donc capable, en certaines circonstances bien spécifiques, de présenter des phénomènes tellement inouïs, tellement inexplicables, qu'ils répondent à la définition du prodige.

    Hélène Renard a inventorié les faits, examiné les témoignages, consulté les scientifiques pour établir ce bilan de l'homme impossible. Une enquête aussi complète que stupéfiante, écrite avec concision et rigueur, et qui regroupe toutes nos connaissances sur le sujet.

empty