• Des classiques terrines, foies gras au torchon et foies gras rôtis aux plus spectaculaires Capuccino de pointes d'asperges vertes au mousseux de foie gras et aux truffes et Sucettes de foie gras de canard en cheveux d'ange, ce livre rassemble 100 recettes qui vont faire du foie gras l'ingrédient incontournable de toutes les fêtes ! Le chef Jean-Charles Karmann partage sa passion du foie gras et dévoile tous ses secrets pour préparer ce produit phare de la gastronomie française.

  • Grâce à 20 recettes photographiées en pas à pas, cuisinez et accompagnez le foie gras comme un pro en toutes saisons. Réalisez des apéros conviviaux, des entrées de gala, des plats gourmands, des garnitures exceptionnelles... avec l'un des mets incontournables de la gastronomie française. Grâce à " Workshop foie gras ", préparez des recettes savoureuses : foie gras au torchon ; marbré de foie gras aux figues ; cromesquis de foie gras ; tatin de morilles en carpaccio de foie gras ; escalope de foie gras chaud aux grains de cassis ; tongue de foie gras d'été...

  • Café soluble, cafetière à piston, moka, percolateur... chacun a sa façon de se préparer un bon expresso ! mais combien d'entre nous savent utiliser le café et ses machines pour cuisineroe Dans ce nouvel ouvrage de la collection « Tout... », Jean-Charles Karmann revisite le café et fait fonctionner ses cafetières pour livrer 30 recettes à base d'expresso : cocktails avec ou sans alcool ; recettes salées pour découvrir différemment toutes les facettes d'un produit noble et subtil ; recettes sucrées enfin, pour des desserts raffinés ou goûters gourmands

  • La collection " Tout en cuisine " est dédiée aux ustensiles gourmands : à chaque instrument ses recettes, ses astuces et ses savoir-faire !La gaufre est une gourmandise traditionnelle des fêtes foraines et des goûters familiaux. C'est un dessert un peu partout dans le monde mais c'est aussi un en-cas ou encore un plat à l'image du croque-monsieur ou du sandwich.Jean-Charles Karmann crée 30 recettes sucrées et salées, faciles, ludiques et conviviales, avec des ingrédients à portée de main, pour varier de la mythique gaufre au sucre ou au chocolat.Apprenez à varier les plaisirs et les saveurs en réinterprétant la recette de la gaufre en mêlant à la pâte des aliments que vous aimez ("la sardi gaufre au parfum de Wasabi, "la gaufre liégeoise avec du spéculos"). Jouez avec la composition, faites-vous un hamburgaufre des montagnes (une gaufre au fromage de montagne au-dessus et une au-dessous, comme un hamburger et au milieu du jambon de montagne).Jean-Charles Karmann s'adresse également aux enfants en leur propsant des recettes ludiques et gourmandes, salées ou sucrées, à réaliser eux-mêmes ("la gaufre des pirates" au chocolat et à la noix de coco).30 recettes de gaufres à déguster à tous moments et en toutes circonstances.

  • Le siphon est indispensable pour préparer de savoureux cocktails et espumas, des mousses et des crèmes sucrées et salées... Pour épater facilement petits et grands... Tout siphon, c'est :

    - 30 recettes ultra simples et onctueuses : la mousse pina colada ou la crème légère de Nutella et florentin blanc ; le bavarois glacé de concombre ou encore les banderilles de viande en nuage de pommes de terre...

    - Un mode d'emploi du siphon et de ses cartouches de gaz...

    - Des bonus gourmands proposant des astuces et accompagnements.

  • Les bienfaits de la cuisine à la vapeur ne sont plus à démontrer : une cuisine saine et digeste sans matière grasse et très vitaminée. L'ustensile star est le cuit-vapeur électrique mais il y a aussi les paniers en bambou ou les couscoussiers... Fini l'idée d'une cuisine à la vapeur triste. Découvrez 30 savoureuses recettes très simples et pleines de créativité toujours accompagnées d'astuces ou de conseils.Pour les plus pressés : le pavé de saumon retour des îles ou le flan de courgettes à la menthe et crevettes.Pour les plus gourmets : le tournedos de volaille en duxelles de pleurote ou les petits choux farcis au foie gras et aux langoustines.Pour tous les copains : la fondue de poisson ou les banderilles de volaille.Pour les becs sucrés : les ravioles de fraises Tagada ou les pêches farcies "comme à St Tropez"...

  • * La collection " Tout en cuisine " est dédiée aux ustensiles gourmands : à chaque instrument ses recettes, ses astuces et ses savoir-faire !Recette mythique des cafés français, le croque-monsieur représente 40 % du marché du snack (hot dogs, paninis, pizzas, quiches, salades...). Valeur sûre de la restauration rapide, il se consomme sur le pouce, accompagné d'une salade verte pour un repas équilibré.Jean-Charles Karmann livre 30 recettes sucrées et salées, faciles, ludiques et conviviales, avec des ingrédients à portée de main, pour varier du Croque jambon-fromage : CROQU'Pti'déj, APERO Croque, DEJ'Croque, CROQU'Junior.30 croques gourmets à déguster rapidement et à toute heure. * Jean-Charles Karmann est chef de cuisine chez Saint-Laurent Gastronomie à Paris et membre actif de l'Internationale des Toques Blanches. Il a appris son métier chez les plus grands de la gastronomie française (Crillon, Faugeron, Pangaud, Bristol où il fut lauréat du concours " Jeune cuisine " présidé par Joël Robuchon). Il est l'auteur de Mes 100 recettes de foie gras,Tout Fromage, Tout Siphon, Tout Expresso et Tout Cuit-vapeur (éditions Minerva).

  • Au cours de sa carrière de cuisinier, Jean-Charles Karmann a eu l'occasion de travailler et de déguster de très nombreux foies gras de canard et d'oie. aujourd'hui, il souhaite partager sa passion et dévoile plus de 100 idées pour préparer ce produit phare, récemment déclaré " patrimoine culturel et gastronomique " français par l'Assemblée nationale. Des incontournables terrines, foies gras au torchon et foies gras rôtis, aux plus spectaculaires Capuccino de pointes d'asperges vertes au mousseux de foie gras et aux truffes ou Foie gras au havane et vieil armagnac, ces 100 recettes vont faire du foie gras l'ingrédient indispensable de toutes les tables de fêtes.

  • Le Sushi s'est véritablement imposé dans le paysage culinaire français. Aujourd'hui il peut prendre toutes les formes et s'adapter à bien des recettes.Du sushi chic et chaud au foie gras au sushi bio et fromager, en passant par des sushis sucrés à la barbapapa ou à la fraise Tagada, Jean-Charles Karmann amène de la fantaisie et une délicieuse créativité à ces petites bouchées aussi jolies à regarder qu'à déguster.De quoi épater ses convives!

  • Pourquoi attendre le plein hiver pour sortir son appareil à raclette ? Fini le temps de la traditionnelle soirée raclette "fromage-charcuterie". Place maintenant aux soirées entre copains autour de votre appareil pour des recettes totalement inédites! Vous resterez à table pour profiter de vos amis et vous aurez le choix de déguster différemment la raclette.Pour les végétariens : la raclette flans de petits légumes...Pour les gourmands : le crumble des mille et une nuits...Pour ceux qui veulent que raclette soit forcément associée au fromage : petits chèvres fondants au miel et mendiants craquants...Pour les becs sucrés : la raclette crêpes-mi pancake-moi...Et pour les enfants : les bonbons gourmands...La raclette toute l'année pour des recettes qui font place à la créativité!
    />

empty