Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

  • Officier à la CIA, Lucy Chan a survécu à une explosion qui aurait dû lui être fatale. Comble de l'ironie, c'est l'agence qui l'emploie qui a décidé de cette frappe ciblée qui la condamnait. De quoi lui donner envie de passer pour morte et de disparaître. Mais il y a à la CIA une femme qui ne peut croire que Lucy soit une mortelle comme les autres. Son ancienne formatrice, Darby Owens, aujourd'hui sous-directrice à l'Agence, a bien l'intention de retrouver la jeune femme. Car un agent invisible, que tout le monde pense mort et qui ne figure plus dans aucun registre, peut parfois rendre des services inestimables. Justement, à la frontière franco-allemande, il faudrait aller voir ce qui se trame...
    De manigances secrètes en combats explosifs, Jean-Hugues Oppel nous guide sur les traces de deux femmes qui jouent un jeu trouble sur l'échiquier des tractations internationales.

  • Simon, le père de Mehdi, s'était donné un objectif en apparence facile à atteindre : aller chercher comme promis son fils Mehdi à l'école après la cantine, à 14 heures. Mais sa voiture tombe en panne, le bus a un retard phénoménal, il y a trois-quarts d'heure de queue à la poste, une cliente du cordonnier a emporté par mégarde ses chaussures, laissant à la place ses escarpins talons aiguille. Et tout cela n'est rien, car c'est lorsqu'il arrive à sa banque que les ennuis vont vraiment commencer pour le père de Mehdi !

  • Ippon

    Jean-Hugues Oppel

    La soirée de Sébastien s'annonce bien : les parents absents, un match de foot, et la venue de la jolie Justine, l'étudiante censée le faire travailler. Il est loin de se douter que cet alléchant programme va se transformer en une lutte acharnée pour sa survie. Un dangereux intrus s'est introduit dans la maison...

  • Sur les écrans des élites connectées, une newsletter signée Mister K fait irruption régulièrement sans qu'on puisse en déterminer l'origine. Dénonçant les dérives du monde de la finance et usant de technologies inédites, le hacker inquiète en plus haut lieu et devient vite la cible prioritaire de la CIA et la NSA.
    Falcon, assassin professionnel prêt à prendre des risques pour une rémunération confortable, et Lucy Chan, analyste à la CIA, sont envoyés à Londres par leurs employeurs pour retrouver le mystérieux lanceur d'alerte qui se déjoue de tous. Mais cette cible est peut-être encore plus redoutable qu'ils le pensent...

  • Acerbe, drôle, mené tambour battant, ce thriller diabolique rend hommage à la méthode du maître ellroy et semble toujours d'actualité.
    Il a reçu le prix mystère de la critique en 2006.

  • Morgane et Lola se sont inscrites au stage de danse jazz proposé par la base de loisirs. Salsa, hip-hop, smurf, breakdance. aucun rythme ne les arrête ! Pendant ce temps, Juliette dite Juju, la petite soeur de Morgane, travaille avec enthousiasme les pliés et les sauts de chat dans la grande salle du cours de danse classique, dont les baies vitrées ont une vue plongeante sur les box du poney-club. Lorsqu'un incendie se déclenche au centre équestre, les petites en tutu se précipitent, n'écoutant que leur coeur - au mépris du danger.

  • Quel lien existe-il entre les éliminations ciblées des ennemis de l'Amérique par drone, la soif de vengeance d'un homme trahi par ses supérieurs et la nomination à la tête de la CIA par un clown mal peigné d'une nouvelle directrice sachant ce que torturer veut dire ? Une femme, apparemment.
    Lucy Chan, analyste à la CIA fraîchement promue officier, est confrontée au classique dilemme de la cause à défendre et des moyens à employer pour le faire.
    Roman noir, roman d'espionnage et thriller politique tout à la fois, Total Labrador nous entraîne de la République du Congo à Bangkok, de la Virginie à l'Allemagne, sur les traces de quelques hommes qui tiennent les ficelles des manigances mondiales.

  • Les parents de Delphine ont hérité d´un parc aquatique désaffecté. Delphine a pris l'habitude de nager avec l'orque Sagane, une compagne de jeu idéale, dressée par son grand-père. Mais un jour la baignade vire au cauchemar. À la place de Sagane, c'est un grand requin blanc qui fonce droit sur elle.

  • Nuit rouge

    Jean-Hugues Oppel

    Après la mort de ses parents, Christophe a été placé dans un Foyer d'assistance et de réinsertion. Quand il apprend que sa grand-mère, la seule personne qui lui reste au monde, est souffrante, il décide de fuguer pour la rejoindre. Mais il n'est pas le seul à être de sortie cette nuit-là sur la colline - et soudain la forêt s´embrase...

  • Chaton : trilogie

    Jean-Hugues Oppel

    • Rivages
    • 2 Janvier 2002

    Dix cadavres, dont un sans mains ni tête, sont retrouvés dans un pavillon de banlieue anonyme.
    Vu leurs armes, et surtout le laboratoire de chimiste clandestin découvert à la cave, tout porte à croire qu'il s'agit d'un classique règlement de comptes entre trafiquants de drogue rivaux. chargée de l'enquête, la commissaire principale valérie valencia va en fait mettre au jour la croisade vengeresse d'un homme trahi, sur fond de manoeuvres politico-financières douteuses qui remontent jusqu'au sommet de l'état.
    Tâche difficile pour la commissaire qui a du chien (un labrador sable) ; l'ennemi serait plutôt chat : mystérieux, insaisissable. et sans pitié. pour tous, la peur a un nom...
    Un livre à lire d'urgence avant les élections... et à relire après, à la lumière des résultats !
    Un livre captivant où oppel donne toute la mesure de son talent.

  • Grâce à leur système d'écoute, les Américains ont repéré que la France était passée en alerte rouge. Les sous-marins et les mirages sont donc de sortie et patrouillent dans le plus grand secret, attendant qu'on leur indique leurs objectifs. Et il ne s'agit pas d'un exercice... Or non seulement les Américains n'ont rien vu venir, mais la France ne paraît pas menacée. Comble du comble, les autorités françaises ne semblent rien savoir, et le Président, ultime recours, est dans le coma ! De deux choses l'une : où elles jouent un double-jeu, mais dans ce cas pourquoi ? Ou alors, et c'est bien pire, elles ont perdu le contrôle de leur dissuasion nucléaire.
    Un terrible compte à rebours s'engage...

  • Six pack

    Jean-Hugues Oppel

    • Rivages
    • 15 Mai 1996

    Brunes, blondes ou rousses, cinq victimes toutes différentes, massacrées en autant de lieux différents.
    Cinq victimes dépareillées que rien ne relie en apparence, sinon le même maniaque assassin au processus meurtrier salement répétitif. pas de témoins, jamais. dix millions de suspects au bas mot - peut-être même plus en comptant large. enquête poisseuse aux frontières crépusculaires de l'âme inhumaine pour l'inspecteur saverne, mis au pied du mur de ses fantasmes au risque de se perdre, corps et âme. et, variante de chercher une aiguille dans une meule de foin : traquer un sale tueur en évitant les miroirs, et peut-être le trouver au fond d'un verre de bourbon.
    On the rocks.

  • Ambernave

    Jean-Hugues Oppel

    • Rivages
    • 1 Février 1995

    Dans le port d'ambernave, il y a des marins, ce qui en soi n'a rien d'étonnant.
    Il y a aussi emile, l'ancien docker misanthrope, qui boite et qui boit. qui a trop lu steinbeck. qui cherche un homme sur les quais sans le savoir, au hasard de ses errances portuaires. et le trouvera dans l'haleine glacée des brumes océanes, pour vire enfin le livre à sa manière.
    Des petits chiens et des ombres.

  • La Zone. Un territoire au-delà du périphérique. Des pavillons entassés, des achélèmes tristes et des parkings sans printemps. Des usines et des humains en ruines. Des loubards, des flics et des malfrats. Un gros paquet de blanche et des dollars en coupures de sang. Et Zaune, la rouquine. Qui n'a pas 24 heures pour sauver son frère Bernard, un toxico victime des jeux d'argent, poursuivi par deux tueurs pour récupérer un kilo d'héroïne et un paquet de fric qu'il a subtilisés au dealer en chef.
    Zaune prend les choses en main. Aidée de deux animateurs de MJC, elle escamote "Nanard" aux yeux des flics et des truands qui n'en reviennent pas d'une telle audace. Début d'une traque infernale, ponctuée de violence et de souffrance...À quoi bon ? Pour donner un sens à sa vie. Si cela a encore une signification dans la banlieue qui bascule.

  • Freddy et sa famille se rendent en Inde, dans une réserve où se croisent les derniers tigres et quelques braconniers. en enquêtant sur la disparition mystérieuse d'un membre du US Fish and Wild Life Service, Freddy est capturé, puis donné en pâture aux tigres. grâce à un gPS, Freddy met ses alliés sur sa piste, et le garçon est sauvé par l'éléphant qui charge un tigre qui menaçait de l'attaquer.
    Mais si l'énigme est résolue, les trafiquants d'animaux courent toujours.

  • Brocéliande sur marne.
    Royaume de banlieue coincé entre rivière glauque et forêt de vingt chênes, entre passé de guinguettes et futur caterpillé. que vont devenir martin le chanteur, l'éternel entubé, et son restaurateur de papa, leroy arthur, patron de la table ronde ; morgane laffay l'ensorcelante, ni fée ni à faire ; lanchelot dulac, les promoteurs promotant sans pitié ; lehc et vallier, l'immigré et les vieux syndicalistes, qui dépriment à l'imprimerie.
    ?
    Tout un petit monde promis aux affres du béton dévoreur d'horizon : hun pour tous, tous dans le pétrin.

  • Un tiers-temps d'une partie de hockey sur glace dure vingt minutes. C'est court ou interminable, selon qu'il faut maintenir le score ou absolument marquer pour gagner. On peut alors commettre (volontairement ou non) une faute majeure et se retrouver expulsé du jeu pour cinq minutes. Cinq minutes, c'est trois cents secondes ; cela peut être très long quand on découvre que le drame rôde dans la patinoire sans rien pouvoir y faire...

    Indisponible

  • En Suisse, les spectres hideux de la seconde guerre mondiale hantent toujours le paisible paysage du canton de Neuchâtel. Derrière la carte postale des banques et du chocolat, la mort rôde. L'adversaire est sans pitié. Il ne recule devant rien pour protéger ses intérêts, même pas le meurtre. La police semble impuissante à déjouer ses ruses et ses pièges. L'intrépide Freddy tombe sous le charme d'une jeune Suissesse dont la mère a été assassinée et il devra déployer toute son énergie s'il veut triompher du sinistre fléau... Parce que cette fois, il y a vraiment le feu au lac !

  • Cartago

    Jean-Hugues Oppel

    • Rivages
    • 9 Février 2000

    Agent : nom de code " phalène ".
    Sexe : féminin. mission : se dévouer corps et âme au locataire de l'élysée - mais comme on dit dans le métier, la protection rapprochée d'un chef d'etat ne saurait être garantie à 100%. a sang pour sang, c'est une autre paire de manches.
    En ce moment même, les régiments blindés de l'eurocorps rugissent au pied de l'obélisque devant les officiels massés dans la tribune d'honneur. le vacarme est assourdissant.
    L'index du tireur se coule sous le pontet ; épouse la détente.
    Nom inconnu. sexe : masculin. nationalité indéterminée. profession : tueur à gages. date du contrat : 14 juillet 1994. lieu : place de la concorde. cible : le président de la république française.
    Après deux textes très noirs, six-pack et ténèbre, jean-hugues oppel signe un roman qui s'apparente au thriller de politique-fiction, dans l'esprit de chacal de frederick forsyth.
    Un duel dans les allées du pouvoir où tous les coups sont permis. où il s'agit peut-être plus de sauver l'humanité qu'un homme.

  • "Tu es un lâche ! Claude avait confiance en toi parce que tu étais l'aîné, l'ancien... La figure du père, quoi ! Quand on n'a plus le sien depuis l'enfance, tu mesures tout ce que cela veut dire? [...] Roger se tait. Il repique du nez. Lazzari bondit pour venir lui coller le canon de son pistolet sous le menton, le forçant à relever la tête. - Regarde-moi dans les yeux, Roger. Je veux te voir et t'entendre me dire que tu regrettes. - Je regrette... - Mieux que ça ! Je ne te demande pas de faire le perroquet ! Je veux entendre des regrets sincères ! Le canon du Beretta se rive au front de Roger. - Tu dois partir l'âme en paix, tu comprends ?" Un polar admirablement construit sur le deuil, la culpabilité, la haine qui aveugle et pousse à se faire justice soi-même. Un roman engagé qui dit sans détours la violence de l'univers carcéral.

  • Charlotte rêve de piloter le Piper Saratoga de son père, propriétaire d´un petit aérodrome. Décidée à lui forcer la main, elle s´embarque clandestinement à l´arrière de l´avion qui attend sur la piste. Elle ignore que ce n´est pas son père qui va prendre les commandes de l´appareil ce jour-là, mais deux espions sans scrupules.

    Indisponible

  • Tenebre

    Jean-Hugues Oppel

    • Rivages
    • 5 Janvier 1998

    Ce qu'on appelle une sale histoire, une sarabande macabre oú dansent les tueurs en cagoule, dans l'ombre de lucifer, et valsent les cadavres.
    Mais l'inspecteur jacques novembre ne veut plus danser : il est fatigué. il a déjà donné. la mort n'a que trop frappé à sa porte ; d'un cadavre déchiqueté sur une voie de chemin de fer à une chambre d'hôpital, elle rôde encore dans le sillage de son enquête, ricanante et familière.

  • Barjot

    Jean-Hugues Oppel

    D'habitude, une crevaison, ça vous envoie dans le décor. Jérôme-Dieudonné Salgan, lui, ça lui a sauvé la vie : grâce à ce retard providentiel provoqué par un chauffard, il évite le massacre en règle de toute sa famille et des amis qui l'attendaient chez lui. Lorsqu'il recroise la même voiture un peu plus tard, il se persuade vite qu'elle a quelque chose à voir avec ce crime. Mais en remontant la piste de ses bourreaux, il se heurte à une police parallèle qui étouffe l'affaire, sacrément gênante pour elle : ces éxécutions constituaient une bavure, les exécuteurs s'étaient trompés de cibles.
    Entre parodie, manipulation et délire de vengeance, Jean-Hugues Oppel, lauréat de nombreux prix (notamment le Prix mystère de la critique et le Grand Prix de littérature policière), s'attaque, dans ce premier roman écrit en solo et enfin réédité, à ce qui restera l'un de ses thèmes fétiches : la raison d'Etat et l'impunité des puissants.

empty