• La folle vie du grand-père de Costes, Cosaque sabrant les moudjiks dans la steppe, légionnaire décimant les Berbères, bagnard en Guyane, finissant dans un HLM de banlieue à taper sur sa femme. Les Rouges ont massacré sa famille. Resté seul, le jeune Arménien rejoint les « Cosaques bouffeurs de cocos ». Commence alors une cavalcade aventureuse à travers l'Europe, l'Afrique du Nord et la Guyane, à travers un monde où l'innocence finit toujours les tripes à l'air.
    Grand Père est l'histoire vraie d'un homme plongé dans la barbarie, d'une force inconnue, terrible, étourdissante, l'un des premiers chefs-d'oeuvre français du XXIe siècle.

  • Nazicon

    Jean-Louis Costes

    Bande dessinée délirante de Costes sur le coronavirus et le confinement. Deux dessins originaux en couleur de Costes collés dans le livre, signé et numéroté par l'auteur.

  • Résultat d'un travail de plusieurs années avec le performer, "L'art brutal de Jean-Louis Costes" est l'ouvrage de référence sur la carrière d'un artiste sulfureux aux multiples visages. Les interventions de critiques d'art, d'universitaires, de musiciens et de philosophes permettent un éclairage nouveau sur une oeuvre de 30 années pour un artiste à la production digne de l'industrie pornographique.
    Tour à tour musicien, cinéaste, dessinateur, vidéaste, acteur, peintre, photographe mais aussi écrivain ; Jean-Louis Costes est ici exploré à la racine même de son propos : l'expérimentation.

  • Présentation par Jean-Louis Costes :

    LE PRINCE DU COEUR Un livre d'enfant pour les grands - Le " Petit prince " des temps modernes LE FOND c'est l'histoire d'un homme vivant entre la dernière guerre mondiale et la prochaine qui se pointe, donc disons entre 1950 et 2050 on le suit depuis les premieres frustrations de l'enfance, les expériences et révoltes confuses de l'adolescence, les voyages a travers le monde, les amours et les business qui finissent toujours par s'écrouler, et finalement la révélation mystique et lé réconcilation avec lui même sur son lit de mort.
    Le Prince du coeur est le héros emblématique de notre époque en Europe. Une époque sans guerre où on s'invente des guéguerres pour combler l'ennui.
    La FORME J'ai fait le plus simple et percutant possible. Chaque épisode est synthétisé dans une image, une double page de dessins avec juste une phrase. J'ai voulu faire plus simple qu'une BD, aussi simple que le plus simple livre pour enfant où il y a juste une pomme dessinée et marqué "pomme" à coté... Sauf que là, c'est un livre d'enfant pour les grands : il y a une bite dessinée, et à coté, il y a marqué "bite"!
    Mais j'exagère, il y a des sexes, mais aussi des coeurs.

  • En 1945, Hitler, cerné par ses ennemis dans Berlin en ruines, se réfugie dans son bunker. Drogué, dépressif, paranoïaque, il sombre dans la folie auto-destructrice et les pires vices sadiques, entraînant avec lui dans la mort ses derniers fidèles. Le plus fou des dictateurs raconté par le plus fous des écrivains !

  • Deux copains dealent dans la cité. Amoureux de la même fille, ils se battent pour elle. Après cette embrouille, tous quittent la cité. L'un part trafiquer en Guyane, l'autre part faire la guerre en Afrique. La fille s'engage dans une secte vaudou à New-York... Mais le destin va les faire se retrouver, ennemis à mort dans une guerre mondiale.

  • L'arbre à loques

    Jean-Louis Costes

    Pendant un week-end à la campagne, une petite fille disparait. Son père paniqué part à sa recherche en pleine nuit, perdu dans les bois et les marais. Il tombe dans les pires galères, cerné par les sorcières et les punks à chiens...

  • Après un demi siècle sur terre, Jean-Louis craque. Entre les dealers sodomites de la cité Lénine, sa femme qui le trompe avec des boules de geisha, et le matraquage de France-Info, il sent que la guerre est pour bientôt. Et pour cause : c'est lui qui la déclare au monde entier. Pour l'éternel loser, ça sera désormais seul contre tous ! Il transforme son appartement en bunker et prépare sa vengeance. Packs de Kro, drogue, internet, une machette et son chat chéri sur les genoux... Le massacre peut commencer.

  • L'adaptation hallucinée en bande dessinée du roman éponyme de Costes par la dessinatrice Chloé Mathiez.
    Deux copains dealent dans la cité. Amoureux de la même fille, ils se battent pour elle. Après cette embrouille, tous quittent la cité. L'un part trafiquer en Guyane, l'autre part faire la guerre en Afrique. La fille s'engage dans une secte vaudou à New-York... Mais le destin va les faire se retrouver, ennemis à mort dans une guerre mondiale.

empty