• Maîtriser la divination par la baguette ou le pendule est la clé de la formation du radiesthésiste. Ainsi, cet ouvrage donne une vision historique de leur utilisation, permettant aux lecteurs d'avoir un aperçu plus juste et plus personnel des pratiques actuelles. Grâce à des méthodes éprouvées, cet ouvrage est une invitation à un apprentissage de la radiesthésie et de ses applications. L'auteur offre par ailleurs une description objective des diverses théories appliquées à la radiesthésie et procède à leur examen critique. Et parce que les « veines d'eau » exploitables sont de plus en plus rares, il suggère aux futurs radiesthésistes des « pistes » en matière de gestion de l'eau, de stockage et d'économie. En somme, tout ce qu'un radiesthésiste, qu'il soit débutant ou expérimenté, doit savoir...

  • Qui n'a pas rêvé un jour d'être sourcier, de pouvoir trouver une rivière souterraine ou une canalisation et de mettre ainsi la main sur l'eau, cette denrée indispensable et si précieuse ? Avec ce livre, apprenez à le devenir ! Un sourcier étant un radiesthésiste spécialisé, l'auteur nous invite d'abord à l'apprentissage méthodique de la radiesthésie : détecter sa propre sensitivité, choisir sa baguette ou son pendule, savoir bien les tenir et s'initier à la recherche d'objets perdus avant d'apprendre les techniques spécifiques pour trouver des veines d'eau sur plan ou sur le terrain, puis déterminer leur profondeur et leur débit, tout cela sans tomber dans le piège de l'autosuggestion ou de la rémanence. Avec ses rappels historiques, ses conseils pratiques et ses nombreuses illustrations, ce livre explique ce que doit savoir tout sourcier, qu'il soit débutant ou expérimenté.

  • Les livres sacrés sont pour les anciens Égyptiens des émanations directes du dieu de la lumière. Ensemble de formules écrites sur papyrus et illustrées de centaines d'images, Le Livre des morts, dont le titre véritable est Livre de la Sortie au Jour, était censé aider le défunt à réussir son passage vers l'au-delà. Les anciens attribuaient aux visuels illustrant le document le pouvoir d'influencer le destin. L'ouvrage était placé dans le sarcophage, à côté du mort ou parfois inséré dans les bandelettes de la momie. Au fil de ses recherches sur les interprétations possibles du Livre des morts, Jean-Luc Caradeau décrypte les 192 chapitres du manuscrit. Grâce à sa connaissance des symboles, l'auteur nous dévoile ainsi les différents niveaux de compréhension des mots et des rituels, leur sens philosophique caché, sans oublier ceux des hiéroglyphes porteurs de multiples sens. Dans ce Livre des morts, la magie est omniprésente car c'est en la pratiquant que le défunt parvient à échapper à tous les pièges de l'au-delà. L'auteur nous entraîne ainsi au coeur des mystères de la mort et de la renaissance et nous révèle le vrai sens ésotérique de scènes aussi célèbres que la pesée des âmes ou les confessions négatives. Il nous montre que ce chemin de lumière ne concerne pas seulement le défunt mais aussi l'initié qui possédera un véritable rituel de théurgie pour mieux vivre sa vie en conscience.

  • La fleur de vie est née probablement avec l'invention du compas, elle-même nécessairement antérieure au tracé du premier plan d'architecture. C'est avant tout de la simplicité originelle de son graphisme, puis des développements complexes qu'il engendre, que la fleur de vie tient ses qualités d'objet de pouvoir. Ainsi baptisée dans les années 1980 par Drunvalo Melchizedek qui y a consacré son existence, la fleur de vie est un symbole universel très ancien : on le retrouve dans des temples antiques aux quatre coins du monde. Aujourd'hui, la fleur de vie et son embryon, la graine de vie, ont de multiples utilisations en talismanie, en méditation, en radiesthésie et en radionique. Dans la mesure où on ne peut utiliser un symbole, aussi puissant soit-il, sans en avoir compris le sens, Jean-Luc Caradeau traite en premier lieu de la signification de la fleur de vie à travers l'arithmétique pythagoricienne et la géométrie sacrée. Dans la seconde partie de l'ouvrage, l'auteur s'intéresse aux diverses utilisations du tracé sous ses formes variées : sur papier ou carton, gravure, bijou, et même écran. La fleur de vie, qu'elle soit graphique ou incarnée dans un objet, est un merveilleux support de méditation. Sa puissance tient à sa double nature : elle est empreinte de matérialité (celle de ses traits) et simultanément source d'illusion (puis qu'on peut y voir apparaître des volumes). C'est en cela que la fleur de vie doit être considérée comme une porte entre les dimensions, le réel et l'imaginaire, le visible et l'invisible. Ainsi la fleur de vie devient-elle le talisman de notre monde, le samsara, univers du transitoire par définition.

  • Il y aurait, en France, six mille « coupeurs de feu ». Qu'ils apaisent le feu ou guérissent d'autres maux, tous sont appelés « panseurs de secrets ». L'un prie et marmonne des mots inintelligibles en faisant des signes de croix, l'autre se concentre, le troisième applique la main sur le mal, un quatrième utilise de mystérieuses préparations. L'origine de leur pouvoir est toute aussi diverse : transmission du don par un parent, découverte fortuite, apprentissage des prières et invocations. Dans cet ouvrage, l'auteur vous délivre les méthodes et exercices ainsi que les prières les plus usuelles pour développer ce « don ». L'apprentissage est plus simple qu'il n'y paraît pour qui connaît les bonnes techniques. L'ouvrage propose de nombreux exercices, certains proches du magnétisme ou de la radiesthésie, d'autres inspirés du taï-chi-chuan ou du qi gong. À chaque fois sont décrites les sensations que vous devez apprendre à reconnaître : dans un premier temps, vous allez les imaginer ; par la suite, vous les ressentirez physiquement ; enfin, avec l'entraînement, elles apparaîtront spontanément lorsque vous effectuerez le mouvement. Quand vous aurez atteint ce stade, vous pourrez y adjoindre les prières traditionnelles (révélées dans le livre). Sachez que si vous pouvez apprendre à couper le feu, vous pouvez apprendre les autres compétences qui feront de vous un magnétiseur opérationnel. Jamais un ouvrage n'avait porté à la connaissance du grand public ces méthodes et prières tenues généralement secrètes.

  • Quelle est la différence entre la radionique et la radiesthésie ? Peut-on communiquer avec l'au-delà ? Un ange gardien veille-t-il sur moi ? Que se cache-t-il derrière des sociétés secrètes comme la franc-maçonnerie, l'Aurum solis ou la Fraternité blanche universelle ? Autant de questions qui vous ont certainement déjà traversé l'esprit, mais qui sont restées sans réponses précises... L'ésotérisme et la spiritualité sont en effet de vastes territoires intellectuels où le lecteur aventureux rencontre le meilleur et le pire sans toujours pouvoir les distinguer, faute de références. Ainsi, face à une école, un mouvement, un ouvrage abordant ces sujets, il est parfois difficile d'exercer son esprit critique. En comparant les diverses branches, éléments et techniques de l'ésotérisme et de la spiritualité, en offrant des définitions claires et concises, en conseillant la lecture d'ouvrages de qualité pour chacun des 120 thèmesétudiés, l'auteur vous permettra d'affiner vos connaissances et de progresser intellectuellement et spirituellement. De « Abacomancie » à « Yoga » en passant par « Ufologie » et « Langue des oiseaux », cet ouvrage - qui se présente comme un dictionnaire - offre un panorama, ou plutôt une carte de l'ésotérisme et de la spiritualité permettant de faire le point sur les nombreux éléments disparates qui la composent.

  • La voie de la liberté fait partie intégrante de toutes les voies spirituelles authentiques. Toutes proposent donc des techniques, des exercices, des disciplines qui permettent de progresser sur cette voie. Poids de l'éducation, idées reçues, attitude héritée, influence des media ou de la pensée de masse. Notre liberté est très tôt et chaque jour mise à mal. Apprenez à la retrouver et protégez-la comme le plus grand des trésors ! Aiguisez votre capacité d'analyse : ce propos est-il bien dans son contexte ? N'est-on pas en train de vous débiter une formule toute faite ? D'atteindre votre sensibilité ou votre indignation à tort et à travers ? Est-ce parce que le plus grand nombre pense ainsi que vous devez faire de même ?. Prenez conscience des manipulations qui vous visent et grâce à cet ouvrage, déjouez-les grâce aux techniques corporelles et spirituelles qu'il propose pour se libérer et penser par vous-même. Suivez la voie de la liberté !

  • Hypnose est un terme moderne, mais l'art de l'hypnose, lui, est très ancien. Aujourd'hui, elle occupe autant le devant de la scène (hypnose de spectacle) que les professionnels de santé en quête de thérapies alternatives (hypnose médicale). Or ces deux champs d'application, si différents puissent-ils paraître, mobilisent les mêmes méthodes. C'est bel et bien à cet art à la fois ancestral, pluriel et accessible à tous, que Jean-Luc Caradeau entend vous initier. Dans ce livre, l'auteur s'appuie tout d'abord sur sa pratique personnelle, en se référant aux maîtres modernes, tel Milton Erickson, comme aux anciens, tel le colonel Albert de Rochas d'Aiglun, sans ne rien rejeter de leurs expériences occultes. Toutefois, il épargne au lecteur les explications ésotériques et les débats dogmatiques relatifs à l'hypnose, choisissant de mettre l'accent sur ses aspects purement techniques. Afin de faciliter la transmission, son enseignement est scindé en différentes disciplines (respiration, décontraction, fascination, magnétisme, visualisation, travail de la voix). Il vous entraîne ainsi à cultiver les différentes qualités qui feront de vous un véritable hypnotiseur. À l'image d'un manuel, l'ouvrage est constitué de leçons elles-mêmes composées d'exercices. En fonction de vos acquis et de vos facilités, vous suivrez pas à pas votre formation. Après quoi, vous apprendrez comment choisir vos premiers sujets et terminerez votre apprentissage en les plongeant dans une transe de plus en plus profonde. Que votre objectif soit de subjuguer votre auditoire au cours d'une soirée ou de travailler sur l'apaisement de maux physiologiques ou moraux, grâce à cette méthode, devenez hypnotiseur !

  • Le Grand Albert est un recueil de recettes magiques des siècles passés et constitue l'un des fleurons de toute bibliothèque occultiste.
    Le livre que vous allez ouvrir se veut comme le Grand Albert une compilation de recettes et de procédés issus du passé et d'autres grimoires actuellement utilisés en magie.
    Vous voilà en possession d'un ensemble de recettes anciennes utilisées encore aujourd'hui, adaptées naturellement aux conditions du monde actuel. Il s'agit de recettes pratiques à la portée de tous, présentées à la fois dans leur version ancienne et dans leur version moderne (avec tous les rituels d'accompagnement).
    Tous les sujets sont traités par le détail comme dans une encyclopédie : magie d'amour, argent, guérison, confort, justice, pouvoirs, protections, rêves prémonitoires, sceaux planétaires, talisman du pape Léon...
    À titre d'illustrations, citons pour la seule magie d'amour : le carré de Sator, la pomme d'amour, l'oeuf, les élixirs, le ruban...
    Bien entendu cet ouvrage ne prétend pas égaler le modèle que constitue le Grand Albert, mais il n'y avait pas eu jusqu'à présent d'effort de modernisation comparable.
    Que Jean-Luc Caradeau en soit remercié ! Vous trouverez là, entre vos mains, un ouvrage de référence tout à fait exceptionnel sur la magie pratique traditionnelle actualisée.

  • Jean-Luc Caradeau, bien connu comme praticien des sciences traditionnelles et occultes (créateur du pendule des bâtisseurs), vous livre, dans cet ouvrage, les fruits de son expérience en matière d'utilisation du pendule égyptien.
    Il vous en fait découvrir les étonnantes possibilités qui font de cet étrange pendule, une " véritable machine à souhaits ". Il vous aide à choisir, parmi tous les modèles de pendules égyptiens, celui qui vous convient le mieux, en fonction de vos objectifs et de votre tempérament. Il vous explique comment l'associer à la pyramide pour vous " stimuler psychiquement ", développer vos capacités personnelles ou pratiquer des soins à distance...
    En résumé, l'auteur vous livre les techniques permettant de tirer le meilleur parti possible de cet instrument merveilleux qu'est un pendule égyptien. Vous y trouverez également les meilleures méthodes de radiesthésie d'investigation adaptées aux spécificités du pendule égyptien. Tout cela est tellement facile avec l'un ou l'autre des pendules décrits dans ce livre que vous serez capable de réaliser recherches et actions à distance, au bout de seulement quelques jours d'entraînement (si vous n'êtes pas doué, de quelques heures (si vous l'êtes).

  • Eaux dynamisées

    Jean-Luc Caradeau

    Les eaux vibrées et dynamisées sont recherchées pour leurs pouvoirs et leurs propriétés vitales. Comment en disposer, voilà la question. L'auteur décrit, en détail, les méthodes de dynamisation des eaux métallisées, dites vibrées ou informées aux métaux, et souligne leurs propriétés médicales. Alors vient le temps du contrôle de la qualité des eaux obtenues, puis de leur utilisation car notre lecteur en attend un bénéfice pour sa santé : boire une eau « propre », quel luxe de nos jours et surtout quelle formidable chance de pollution intérieure en moins.

  • En magie, la parole engendre un échange information-énergie. Chaque mot possède un sens, et un sens caché du sens. Dans cet ouvrage essentiel, l'auteur nous explique, de façon très concrète, comment prononcer les mots de pouvoir utilisés dans les rituels et les prières. L'auteur propose ainsi un lexique complet des mots de pouvoir. En hébreu, en latin, fabriqués lettre à lettre, avec leurs correspondances numériques, avec leur puissance sibylline, leur ambivalence permanente, leurs codes secrets, les mots de pouvoir acquièrent une puissance. De même, le geste, le mouvement des doigts accroissent leur efficacité, ainsi que l'auteur le démontre avec des schémas pratiques. Vous trouverez tout le vocabulaire des mots de pouvoir relatifs à l'angéologie, aux saisons, à l'établissement des cercles magiques ou à la construction de pentacles particuliers. Pour chacun des 650 mots de pouvoir classés par ordre alphabétique ou présentés par thématique, il vous est proposé un objectif d'invocation ou de récitation. Avec les mots de pouvoir, chacun peut exercer trois activités : prévenir les maux, semer les maux, guérir les maux. Il faut préciser que seule l'action positive vous permettra d'agir sur vous-même et de progresser.

  • Les verrues font partie de ces petits désagréments dont on voudrait bien se débarrasser tant elles peuvent gâcher notre quotidien. Surtout lorsqu'il s'agit de verrues plantaires sérieusement handicapantes. La médecine propose des traitements dont l'issue est souvent aléatoire. Dans ce domaine tout particulièrement, de nombreuses solutions alternatives existent. Elles nous viennent de traditions populaires, transmises de génération en génération, avec de nombreuses variantes selon les régions. On fait appel aux plantes, à certains rituels dits « de transfert », à des invocations et prières... Les recettes sont innombrables et, bien que beaucoup d'entre elles puissent prêter à sourire, elles fonctionnent ! Jean-Luc Caradeau a fait un travail considérable pour répertorier toutes ces recettes, les décrire dans le détail, les restituer dans leur contexte. Mais bien au-delà, il explique le processus de guérison complexe, physique et psychologique, qui aboutit à la disparition de ces verrues. L'ouvrage est divisé en quatre grandes parties : les rituels de transfert, les prières et exorcismes, les plantes médicinales et enfin, les procédés radioniques.

  • L'hypnose thérapeutique permet d'anesthésier un patient lors d'une opération chirurgicale, et de guérir ou de soulager beaucoup de maux, mais pour modifier le comportement d'un sujet fumeur ou boulimique, il vaut mieux recourir à d'autres techniques. Jean-Luc Caradeau, qui pratique l'hypnose et l'autohypnose depuis 1969, nous enseigne dans cet ouvrage les méthodes d'induction hypnotiques et de contrôle du sujet sous hypnose. Ces techniques, parfaitement éprouvées, sont efficaces lorsqu'il s'agit de développer les possibilités d'un individu, de l'amener au succès et à la réalisation de son potentiel, qu'il s'agisse d'un musicien, d'un chanteur, d'un joueur d'échec, d'un homme de spectacle, d'un sportif ou d'un entrepreneur. Il s'agit de faire ressurgir de soi ou de l'autre les ressources instinctives, les capacités ignorées, émotionnelles, intellectuelles ou physiques qui permettront de vaincre ses blocages, ses réticences et d'accomplir demain ce que l'on est incapable de faire aujourd'hui. Pas à pas, à l'aide d'exercices pratiques progressifs et de schémas explicatifs, Jean-Luc Caradeau vous guidera pour acquérir une parfaite maîtrise de l'hypnose et de l'autohypnose. Vous apprendrez à remplacer vos programmations négatives par des programmations positives et ainsi à développer vos propres potentiels et ceux de vos proches.

  • Retrouver les vertus de l'eau pour se soulager ou se soigner, telle est l'option choisie ici par l'auteur.
    Il expose ainsi les principes et techniques de l'hydrothérapie et la thalassothérapie, des plus classiques aux plus novateurs : soins de kneipp (compresses, bains, affusions, lotions, maillots), l'hydrothérapie marine avec le plasma de quinton, les affections qu'ils peuvent traiter, le bain de siège à friction de kuhne et les lavements et leurs applications pratiques ou encore les différentes techniques du thermalisme contemporain (aquagym, douche au jet...), avec références et adresses.
    Mais connaissiez-vous aussi l'hydrothérapie interne pratiquée avec les cures d'eau distillée, méthode alternative de drainage sans régime ? et les différents moyens de dynamiser et magnétiser l'eau, techniques basées sur les étonnantes propriétés vibratoires de la molécule d'eau au sein de la cellule ? l'auteur décrit ici les polémiques autour des expériences de chercheurs comme etienne guillé ou benvéniste, les bio-aimants et différents appareils à dynamisation mécanique ou électro-magnétiques comme ceux de marcel violet, de lakhovsky ou 1' oli-dyn de pagot, avec leurs principes et leurs résultats.
    Il termine cette magnifique histoire d'eaux avec la présentation du principe des ondes de formes et leur très controversée action énergétique guérisseuse sur l'eau. il vous proposera un test simple à pratiquer chez soi pour valider l'efficacité des appareils qui les génèrent. vous serez ainsi le meilleur des juges pour vous faire une opinion personnelle sur les réelles vertus de l'eau et pouvoir élargir le dialogue avec votre médecin...

  • Cet ouvrage est un livre pratique, un guide qui doit vous permettre de faire appel aux Anges du Schemamphorash selon les diverses techniques théurgiques et magiques.

    Les 72 génies du Schemamphorash sont ceux qui ont été certainement les plus utilisés en magieeten kabbale. L'abondance des écrits les concernant (Agrippa, Kircher, Elus Cohen, Pasqualis, Lenain etc.) est le reflet de l'importance occulte de ces 72 génies (ou 72 noms divins) et de la place des plus importantes qu'ils occupent tant dans les rites magiques que dans les rites religieux.

    Pour chaque génie ou ange, cet ouvrage a établi une fiche qui comprend :
    - le n° du génie.
    - son nom en hébreu.
    - son nom en français.
    - le choeur angélique auquel il appartient.
    - le nom de Dieu Correspondant.
    - le verset en hébreu, latin et français qui sert à son évocation.
    - son carré palindrome, qui, correctement préparé tel qu'expliqué dans le livre, constitue un pantacle puissant que l'on peut porter en talisman.
    - son carré magique : c'est ce que l'on connaît de plus puissant pour pratiquer une évocation.
    - les noms des 7 anges servants qui dominent sur les 7 directions de l'espace lors de l'évocation.
    - les éléments astrologiques qui permettent de calculer le temps des opérations.

    Le lecteur y trouvera également des tables permettant de mieux comprendre les propriétés des génies ou anges, les attributs divins correspondants, ce que l'on peut obtenir par l'évocation, les propriétés des talismans etc.

    Un ouvrage unique sur le sujet, indispensable à tous les praticiens de magie cérémonielle.

  • L'usage des encens et résines est une pratique millénaire, qu'elle soit spirituelle, religieuse ou de bien-être. Une pratique à la fois symbolique et magique.
    La fumée s'élève vers les cieux, comme offrande aux Dieux et Déesses, envahit l'espace du temple, de l'autel magique ou de l'espace de vie. Son odeur transcende l'officiant, apaise le croyant et plaît aux dieux...
    Que ce soit lors d'une prière pour porter ses mots aux cieux ; que ce soit lors d'une pratique magique pour amener à soi les énergies ; que ce soit comme offrande aux forces qui nous accompagnent, l'encens est un outil incontournable de la vie religieuse, spirituelle et magique.
    Découvrez les propriétés des résines ainsi que des mélanges adéquats pour tous vos besoins et pour que la fumée qui s'élèvera de votre intérieur porte jusqu'au ciel vos prières et vos demandes.
    Apprenez à utiliser et consacrer les poudres & les encens qui attireront l'amour, l'argent et la réussite auprès de vous, ou à créer des mélanges pour la magie évocatoire, amener les énergies fondamentales, aider les morts, purifier votre intérieur etc.

  • La sorcellerie existe, je l'ai rencontrée. Mais il n'y a rien de commun entre un luciférien, un sataniste et un sorcier de campagne. La sorcellerie originelle constitue une sorte de religion syncrétique unissant le paganisme gréco-latin, les éléments druidiques et nordiques, les pratiques chamaniques... Le sabbat est au coeur de cette célébration, quatre fois l'an. On y pratique les rites orgiaques... bien souvent de façon virtuelle. Aujourd'hui l'histoire a laissé son empreinte : l'auteur a collecté beaucoup d'informations sur les néodruides, les lucifériens, les satanistes... Les convents continuent de célébrer dans la nudité et par le sang, les messes noires n'ont sans doute pas disparu, les rituels invoquant le diable prolifèrent... Les wiccas actuelles, qui résultent des doctrines occultistes anglo-saxones, fonctionnent en grand nombre, mêlant religion et magie. Quant aux actes de foi sataniques, il faut plutôt chercher dans le passé, autour du procès de Gilles de Rais ou de l'Affaire des Poisons, ici largement décryptés d'après les minutes juridiques et qui n'ont guère d'équivalent dans l'atroce. Ne pensons pas cependant que le monde d'aujourd'hui - certains faits retranscrits dans la presse sont ici rapportés - soit à l'abri de ces abominations. Le satanisme pédophile, nécrophilique, vampirique existe encore. La bête agit ! Le crime demeure ! D'Aleister Crawley, le père putatif du satanisme à Lovecraft, l'auteur ne nous épargne aucun parcours. Bien sûr les Etats-Unis sont au coeur de la dérive... Quant aux pratiques magiques interdites, elles empruntent des voies diverses : que le lecteur examinera sans concession. Ces magies noires qui tendent à soumettre l'homme à ses instincts, à ses sensations, à ses pulsions, le rapprochent de l'enfer. On peut certes porter un jugement moral, mais c'est un devoir de ne point ignorer.

  • Les complots de toutes sortes ont émaillé l'histoire de l'Humanité, avec les zones d'ombre qui les caractérisent. Mais à l'heure de la mondialisation où l'information circule à la vitesse de la lumière, le mythe du Grand Complot est plus que jamais d'actualité. Repose-t-il sur des bases réelles, des données validées, des faits irréfutables ou n'est-ce qu'un fantasme ? Oui et non. Ce remarquable essai présente l'intérêt, contrairement à tout ce qui a été écrit sur le sujet, de ne jamais tomber dans l'exagération ni le déni. Un ouvrage passionnant et très documenté, qui s'en tient aux faits, se gardant bien de nourrir les délires conspirationnistes les plus farfelus ou paranoïaques.

  • Si l'on en croit les chroniqueurs, Rome, et plus particulièrement la résidence des papes est le lieu de tous les scandales. Nombre de ces scandales relèvent du «fait divers» : meurtres, cruauté, sexualité. Certains sont la conséquence de faits avérés, d'autres de pures calomnies, inventions du peuple de Rome ou d'un candidat malheureux au siège pontifical. Un ouvrage passionnant et fort documenté qui met à jour la face obscure de l'Église et les dérives de ses plus hauts représentants. Jean-Luc Caradeau est un spécialiste de l'histoire et des traditions. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et a collaboré aux revues Historia et Histoire des Papes et des Saints. Il a consacré de nombreuses années à la recherche de documents rares ou inédits sur la Chrétienté. Cet ouvrage est le fruit d'un remarquable travail d'investigation.

  • Comment détecter l'envoûtement, la détection par la radiesthésie, les présomptions de maléfice, le choix du rite, les rites de transfert, la prière de renvoi, le grand rituel de désensorcellement, les lieux hantés ou infestés, les moyens préventifs, les moyens radioniques, les médailles, les prières,...

empty