De Boeck Superieur

  • Ce manuel d'exercices aide les étudiants de 1ère année en Médecine, Dentisterie, Sciences pharmaceutiques et Sciences biomédicales à localiser et diagnostiquer des tissus au microscope dans des coupes d'organes qu'ils n'ont pas encore étudiés en anatomie.
    Ce manuel d'exercices est destiné aux étudiants en licence des sciences médicales, en complément de l'enseignement théorique et pratique d'histologie. Il vise à repérer les tissus étudiés en histologie générale dans des coupes histologiques comprenant plusieurs organes. Des zones indiquées en encart sur les photos des coupes histologiques ont été agrandies, photographiées et dessinées. Ces dessins très fidèles aux images microscopiques permettent de mieux repérer les structures et cellules caractéristiques des tissus et organes.
    Les tissus ont été légendés sur les dessins mais de façon numérique afin que les utilisateurs puissent progresser dans leur capacité de diagnostic.

  • L'enfant est particulièrement exposé à l'influence de la télévision dans la mesure où il se trouve à une étape de sa vie où il acquiert des habitudes, des comportements et des attitudes qui contribuent à former (ou déformer) sa personnalité en développement.
    Pour cela, les adultes, et plus spécialement les parents, doivent être vigilants et le guider dans cette relation presque quotidienne avec ce média, afin qu'il puisse en tirer le meilleur profit possible, tout en évitant les préjudices indiscutables que la télévision peut aussi lui causer. cet ouvrage propose une information, ainsi que des conseils, aux parents et aux éducateurs, pour guider les enfants dans ce domaine, et il répond à certain nombre de questions telles que : en quoi et comment la télévision a-t-elle une influence sur les enfants ? apprennent-ils quelque chose quand ils la regardent ? peut-elle les aider à mieux penser ? quelles sont les émissions qui peuvent leur nuire et quelles sont celles qui leur sont profitables en quoi parents et éducateurs peuvent-ils collaborer ?

  • Cet ouvrage réalise un parcours systématique sur ce que l'on sait, aujourd'hui, d'un point de vue scientifique, en ce qui concerne la relation enfant/télévision et l'éventuelle influence, pernicieuse ou bénéfique de celle-ci sur le développement de l'enfant.
    En premier lieu, l'auteur analyse le rôle de la télévision dans la vie quotidienne de l'enfant : l'influence de la violence, la peur, l'alcool et le sexe, le développement de l'imagination, ainsi que la compréhension des émissions, l'apprentissage et autres processus cognitifs, affectifs, sociaux et comportementaux de l'enfant face à l'écran de télévision. D'autre part, il est démontré que, alors que certaines émissions infantiles contribuent à construire la pensée en formation de l'enfant et son identité personnelle, d'autres lui sont nuisibles, la disloquent et constituent une forme spécifique de violence infantile.
    Finalement, cet ouvrage propose une série de recommandations concrètes qui permettront aux parents de guider leurs enfants dans leur relation avec la télé, ainsi qu'une série d'activités de collaborations entre parents, éducateurs et enseignants qui pourront aider l'enfant à porter, sur la télé, un regard plus profitable pour son développement.

empty