Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Il y a quelques années, les elfes Sylvains de l'île des Céliandes entrèrent en guerre contre la tribu des Gobelins de Dumn. Au terme d'un affrontement meurtrier, les elfes parvinrent à capturer le fils du chef de guerre adverse et le gardèrent en otage afin de tenir les Gobelins en respect. Ayraak et six de ses valeureux compagnons, tous vétérans de nombreuses campagnes, ne se doutent pas qu'en acceptant la mission ils devront traverser l'enfer s'ils veulent un jour toucher le comptant de leur solde... Partis à sept, le danger et même la mort ponctueront leur périple...

  • Lorsqu'un virus informatique franchit la barrière des espèces et touche la race humaine - éliminant au passage la plupart des adultes -, le monde se retrouve de facto entre les mains de la génération suivante...
    Alors que la société d'effondre à cause d'un virus informatique qui a franchi la barrière des espèces, le prodige musical Oscar Fuentes est séparé de sa soeur jumelle, Cira. Parviendront-ils à se retrouver ou seront-ils tous deux perdus à jamais, dans une civilisation en pleine décadence qui remplace sans pitié le passé?

  • Je suis ton père. Avec ces quatre mots, Dark Vador a complètement bouleversé l'univers de Luke Skywalker. Et pour les Rebelles, l'heure n'est pas non plus à la fête ! Han Solo a été capturé par Boba Fett, la Bataille de Hoth s'est achevée de façon désastreuse et Luke, Leia, Lando, Chewbacca et leurs droïdes ont échappé de justesse à la mort. Le destin va les envoyer vers un autre piège !

    Début d'une nouvelle série Star Wars ! La première a décrit les événements séparant les deux premiers films de la première trilogie, celle-ci relate ce qu'il s'est passé entre L'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi ! Ces albums sortent en parallèle des Softcovers STAR WARS, laissant ainsi à chaque lecteur le choix de son format de prédilection !

  • Après le succès de «Carl et Elsa s'échappent» et «Carl et Elsa prennent le large», de nouvelles aventures des deux amis au cours d'une nuit où Carl est invité à dormir chez Elsa. La nuit sera bien entendu agitée puisqu'ils ont cette fois l'intention d'explorer l'espace. Ce qu'ils sont en embarquant à bord de Valentina (leur fusée), slalomant entre les étoiles, les météorites et les hiboux de nuit, jusqu'à la Lune où expérience de l'apesanteur et moonwalk feront leur bonheur. Ces nouvelles aventures mettent une fois de plus merveilleusement en images l'imaginaire surpuissant des enfants,  avides de découverte de territoires lointains représentés à l'aide de fourmillants détails. Cet album rappelle aussi le goût pour les enfants de dormir l'un chez l'autre, un moment privilégié toujours propice à développer leur imaginaire.

  • En 2545, l'humanité est frappée de stérilité. Plus personne sur terre n'a engendré d'enfants depuis 500 ans. Si la société Microcorp n'avait pas inventé le mélange « la pilule bleue », la Terre serait aujourd'hui inhabitée. Grâce au « mélange », la jeunesse éternelle est garantie. Plus de maladies, plus de vieillesse. C'est dans ce contexte que Liv Anderson, flic au caractère bien trempé, enquête sur le meurtre d'un directeur de musée, retrouvé chez lui criblé de balles. Très vite, ce qui ressemble à une banale affaire semble conduire à une donnée si secrète qu'elle pousse ses gardiens à tuer quiconque s'en approche. Parallèlement, Anna Hopkins, restauratrice d'oeuvres d'art, se sent de plus en plus mal. Elle consulte le Dr Castle et le verdict tombe. Depuis 500 ans, l'humanité est stérile, mais. Anna est enceinte.

  • Après le succès de l'album «Carl et Elsa s'échappent», les nouvelles aventures des deux amis, cette fois au bord de la mer. À peine arrivés sur la plage, ils se précipitent dans l'eau. Ensuite, ils creusent une cabane dans le sable, s'y cachent et se retrouvent propulsés dans de grandes aventures maritimes où surgissent toutes sortes de créatures plus ou moins sauvages : cachalot, morse, mais aussi lion, otarie et poulpe. À travers ce parcours magnifiquement illustré, c'est une nouvelle fois une célébration de l'imaginaire enfantin qui est à l'oeuvre, toutes ces créatures animales rappelant autant les contes traditionnels que les récits d'aventures marines.

  • Coffeyville, Kansas, est le théâtre du dernier braquage du gang des Dalton. Traqués par toutes les polices du pays, les trois frères décident de dévaliser simultanément les deux banques de la ville avant de fuir vers l'Argentine. Le hold-up tourne court. Bob et Grattan sont cernés par les citoyens de Coffeyville armés jusqu'aux dents. Un récit haletant dans les pas des vrais frères Dalton, ceux qui ont écrit la légende de l'Ouest américain.

  • Carl et Elsa sont meilleurs amis. Aujourd'hui, la garderie est fermée. Ils passent donc la journée à jouer chez Carl. Longtemps à l'intérieur, mais ils finissent par s'ennuyer. Ils décident alors de tenter l'aventure dans un jardin qui prend subitement des allures de jungle. Ils entreprennent de construire une cabane, de grimper aux arbres. Un tas d'aventures inédites au cours desquelles ils croiseront loup et crocodile, devront s'abriter de la pluie...
    Avant de rentrer manger une assiette de spaghettis. Un ouvrage joyeux à l'univers luxuriant, qui illustre avec talent l'intrusion permanente de l'imaginaire dans le quotidien des enfants. Le tout produit par un nouveau duo d'artistes suédois prometteur.

  • Replongez-vous dans l'épopée cosmique de NEMESIS, l'alien aux allures de démon créé par PAT MILLS (La Grande Guerre de Charlie, Judge Dredd, Marshal Law, Slaine...) et KEVIN O'NEILL (La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Marshal Law...). La guerre entre les aliens et les humains fanatisés par TORQUEMADA se poursuit, tandis que le grand Inquisiteur poursuit de sa vengeance TOTH, le fils de NEMESIS.
    Série culte parue dans le magazine 2000AD, l'équivalent de Metal Hurlant outre-Manche, cette grande saga se déroule dans un univers de science-fiction complètement fou mélangeant "Space Opéra" , conflits cosmiques et paradoxes temporels. Mais elle est aussi, comme toujours avec Pat MILLS, l'occasion de se moquer des systèmes totalitaires et religieux tout en tournant en ridicule leurs figures éminentes.
    Merveilleusement illustrée par Kevin O'NEILL, Bryan TALBOT (Luther Arkwright, Granville...) et John HICKENTON, ce deuxième volume de l'intégrale de NEMESIS fourmille de bonus tels que des histoires en plus et les galeries de couvertures en couleurs des magazines 2000AD. Exceptionnellement, cette édition propose aussi les fameuses "BD dont vous êtes le héros" publiés dans les années 80 dans le magazine DICEMAN, et dans lesquelles vous pourrez incarner NEMESIS ou TORQUEMADA !

  • Le Docteur Strange revient d'une éprouvante épopée cosmique vécue aux côtés de Galactus et Cléa, mais il n'est pas prêt de prendre des vacances pour autant ! Une nouvelle et terrible menace s'insinue dans l'univers Marvel, et un accident de voiture pourrait transformer la vie de Stephen Strange, autant que celui qui l'a conduit à devenir Sorcier Suprême. Est-ce la fin pour notre héros ? En plus, une aventure spéciale confrontant Stephen à l'une des nombreuses reliques que renferme son Sanctuaire Sacré.

    Voilà plusieurs années déjà que Mark Waid emmène les plus grands héros Marvel, sur des chemins où l'aventure les attend à chaque intersection. Comme par exemple sur les séries Daredevil et Captain America aux côtés de Chris Samnee. C'est cette fois la vie du Docteur Strange qu'il chamboule entièrement dans ce dernier volume de la série.

  • Dans un futur lointain, la Terre est devenue un empire cruel régnant sur la galaxie aux mains de l'arch-bigot Torquemada, Grand Inquisiteur. Avec son armée d'exterminateurs fanatiques, Torquemada a pour mission suprême la purification de la galaxie de toutes les espèces « étrangères » et la répression de tous les « déviants ». Son mort d'ordre : Restez purs ! Restez vigilants ! Restez droits ! Mais la rébellion s'installe peu à peu, avec à sa tête Nemesis, créature extra-terrestre qui a toutes les apparences d'un démon biblique... Voici le premier tome d'une intégrale prévue en trois volume consacrée à Nemesis, personnage totalement atypique créé par Pat Mills et Kevin O'Neill dans les pages du magazine 2000 AD. Inédite en France, cette série est pourtant considérée comme l'une des plus fortes et des plus marquantes publiées dans le magazine culte britannique. Entièrement scénarisée par Pat Mills et dessinée en grande partie par Kevin O'neill, assisté sur quelques épisodes de Bryan Talbot et Jesus Redondo, ce sera enfin l'occasion pour les lecteurs français de découvrir cet ovni de la bande dessinée britannique dans les meilleures conditions de lecture.

  • Mark Waid (Black Widow, Captain America) poursuit sa prestation sur la série Doctor Strange. Pour l'épisode anniversaire (le 400e consacré à Strange), il est accompagné aux dessins par le trop rare Kevin Nowlan (Moon Knight, Man-Thing). De retour de l'espace, le Sorcier Suprême Stephen Strange découvre qu'il doit faire face... au Docteur Strange ?! Et comme si ce mystère n'était pas suffisant, un ennemi surgit de son passé et menace Greenwich Village.

  • Mark Waid (Daredevil, Black Widow) et Jesus Saiz (Captain America : Steve Rogers) donnent une nouvelle direction au Sorcier Suprême, qui est devenu un héros incontournable du Marvel Cinematic Universe sous les traits de Benedict Cumberbatch.

  • Après le braquage du saloon de SilverCity, Emmett et Bob sont obligés de se cacher. Ils passent un hiver difficile dans une cabane vétuste au fond d'un bois.

    De retour de Californie, où il s'est évadé de prison, Grattan propose à ses frères de dévaliser des trains. Le gang composé des Dalton, Bill, Dick et Black face se reforme.

    De pillages en hold-up, ils s'enfoncent toujours plus dans l'illégalité. Toutes les polices du pays sont à leurs trousses. Les mois passent, et les difficultés d'une vie en cavale créent de violentes tensions au sein du gang.

  • Avec cette magnifique biographie les auteurs espagnoles Marc Torices et Jesús Marchamalo rendent hommage au célèbre Julio Florencio Cortázar Descotte, écrivain argentin de Buenos Aires, auteur de romans et de nouvelles, qui aura vécu dans les années 50 une partie de sa vie en France.
    Un portrait sensible et remarquable de l'auteur de Marelle, plein de complicité et d'admiration. Jamais encore Cortázar n'avait été dépeint de la sorte dans un roman graphique au dessin aussi superbe et étonnant.

  • Jamais, tout au long de sa jeune existence, Kenneth n'a pu se débarrasser de la sensation d'une présence invisible, tapie dans les ombres des sous-pentes de sa vieille maison isolée... Mais aujourd'hui, il va enfin savoir ! Savoir ce qui a tué son père qu'il vient tout juste d'enterrer dans le jardin... Il va enfin pouvoir gravir les quelques marches qui le séparent de cet endroit dont l'accès lui a toujours été interdit et découvrir ce qui s'y cache. Car il n'a plus rien à perdre...

    Restée inédite dans l'hexagone, voici enfin publiée la seule histoire qui est le fruit de la collaboration de deux des plus grands auteurs de bandes dessinées d'Outre-Manche : créée par l'immense Alan Moore (Watchmen, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires...) puis entièrement scénarisée par le grand John Wagner (A History of Violence, l'Exécuteur, Judge Dredd...), voici Monster, série culte publiée à l'origine dans le magazine britannique d'épouvante Scream !

  • Coffeyville, Kansas, est le théâtre du dernier braquage du gang des Dalton. Traqués par toutes les polices du pays, les trois frères décident de dévaliser simultanément les deux banques de la ville avant de fuir vers l'Argentine. Le hold-up tourne court. Bob et Grattan sont cernés par les citoyens de Coffeyville armés jusqu'aux dents.
    Emmet, le cadet, timide et introverti, assiste de loin au terrible guet-apens. Le poltron de la fratrie trouvera-t-il le courage de sauver ses frères du déluge de feu qui va s'abattre sur leur tête?

  • Mark Waid arrivant à la fin de ses prestations sur les séries Avengers et Champions, a décidé de réaliser un crossover entre elles. Il est accompagné par Humberto Ramos (Superior Spider-Man) et Jesus Saiz (Captain America). Le Maître de l'Évolution a lancé la Terre sur une trajectoire mortelle qui va déboucher sur sa destruction ! Pour sauver la Planète bleue, les Avengers et leurs anciens protégés, les Champions, devront mettre en sourdine leurs différends.

  • Au coeur de l'Himalaya se dresse un sancturaire magique protégé du chaos des hommes, où vivent des êtres immortels et des créatures mystiques. Quand Vijaya, une petite fille dont les parents ont été tués, est amenée au sanctuaire pour sa protection, certains immortels manifestent contre sa présence qui pourraient conduire à leur fin. Alors que l'humanité se rapproche des frontières du sanctuaire, Vijaya va devoir prendre la défense de sa nouvelle famille et montrer que la nature humaine ne se résume pas à la violence.

  • Le plus grand des héros, le leader des Avengers est un agent de l'Hydra ! Captain America prépare son assaut sans être inquiété, qui se méfierait du héros Steve Rogers ? Découvrez le prologue de Secret Empire dans les épisodes 12 à 16 de Captain America : Steve Rogers.

  • Le 17 mai 1980, le Sentier lumineux, organisation communiste péruvienne, met le feu aux registres électoraux d'Ayacucho afi n d'allumer la fl amme de la révolution dans tout le Pérou. C'est le début d'une décennie de violence entre l'armée et les révolutionnaires, qui a ravagé le Pérou et fait près de 70 000 victimes. Cet ouvrage retrace cette histoire tragique à travers un récit journalistique saisissant et très documenté.

  • Nouveau monde

    David Jesus Vignolli

    • Akileos
    • 16 Octobre 2019

    Nouveau Monde entrelace les histoires de trois personnages : une indienne en quête de vengeance contre ceux qui ont envahi son pays, un musicien africain qui se bat pour la liberté contre ceux qui l'ont asservi et un marin portugais en quête de rédemption. Ces trois héros improbables, liés par le destin, travailleront ensemble pour libérer le Nouveau Monde de l'obscurité de l'ancien.

    Nouveau Monde entremêle les héritages culturels de son auteur brésilien pour explorer la découverte européenne des Amériques avec un éclatant mélange de fantastique et d'histoire.

  • L'organisation des Nations Unies rassemble plusieurs métahumains en une organisation ultra-secrète aux missions confidentielles : Checkmate ! À sa tête, la redoutable Amanda Waller mène d'une main de fer ses agents, qu'ils soient humains ou surhumains, au risque de les voir se rebeller contre son autorité.

  • Secret Empire ! Le plan de Steve Rogers est arrivé à sa glaçante conclusion. Découvrez Captain America sous la coupe de l'Hydra. Sharon Carter, Rick Jones et Namor ne sont pas de taille à arrêter le leader des États-Unis. Mais peut-être que Sam Wilson y arrivera dans un duel fratricide...

empty