• Ce livre est destiné aux femmes opérées d'un cancer du sein. Elles y trouveront les conseils d'une kinésithérapeute pour les aider, dans ce long parcours, à maîtriser à nouveau leur corps. Les exercices proposés à la maison autour de la gymnastique Rose Pilates seront utiles pour la reprise du mouvement le plus simple, lever un bras, en passant par les activités du quotidien, porter une charge. Grâce au Rose Pilates, chaque femme retrouvera, progressivement et sans risque, l'envie de reprendre des activités physiques et sportives tellement nécessaires. Au fil des pages, le cheminement se fera vers la réappropriation du corps pour vivre bien, pour vivre mieux.

  • Se reconstruire en douceur après un cancer du sein.

    Après un cancer, la reprise d'une activité physique permet de combattre le risque de récidive et de se réapproprier son corps. Avec la méthode Avirose, Jocelyne Rolland propose une activité sportive adaptée aux personnes traitées pour un cancer du sein : l'aviron indoor. Sport bénéfique pour l'ensemble du corps et particulièrement adapté aux personnes opérées du sein ou du creux de l'aisselle, l'aviron constitue l'activité idéale pour se retrouver, se ressourcer et se dépenser en toute sécurité après un traitement.

    Ce livre, grâce à des conseils pratiques, des exercices illustrés et des programmes d'entraînement variés selon vos objectifs, vous guidera vers le coup de rame parfait, que vous souhaitiez vous entraîner pour un 2 000 mètres ou simplement retrouver la forme.

    Vous êtes prête ? Alors, c'est parti !

  • Que faire apres un cancer du sein? Nouv.

  • "Rencontrer la personne polyhandicapée souvent laissée dans l'ombre, la découvrir et peut-être se découvrir soi-même, participent au changement de regard porté sur elle. La société qui ne voit en elle qu'un corps déformé, des comportements étranges, refuse parfois de la considérer dans sa singularité et son humanité. La connaître avec ses différences, ses difficultés, mais aussi tout ce qu'elle produit solidarité, d'engagement, de richesse permet de mieux répondre au souci de l'humain et à sa juste place dans une société respectueuse de tous."

  • Tous les chemins mènent à l'autre tente avec sensibilité de réunir deux pôles, deux visions sur le handicap : celle du parent et celle du professionnel. De l'intime aux institutions ; du courage à la lassitude ; du rire à la fatigue, cet essai est autant de questions ouvertes aux réponses humaines. Social, médical, psychologique, philanthrope, ce livre vous parle de vous peut-être plus encore que du handicap. Ne faut-il pas alors marcher ensemble pour comprendre autrement ? Loin de tout jugement, c'est un dialogue qui ne saurait nous laisser indifférent.

empty