• Du haut de ma chaise

    Lara

    • 7 ecrit
    • 11 Septembre 2015

    « Du haut de ma chaise » est le journal intime très érotique, mais pas seulement, d'une jeune femme de vingt-trois ans, atteinte d'une maladie neurologique et dont l'avenir reste, pour le moment, trop ponctué de points d'interrogation.

    A défaut d'avoir une santé florissante, Lara est une passionnée d'amour.

    Elle est jeune, elle est belle et elle profite de sa vie, du présent, sans penser au lendemain.

    Si Lara affirme un narcissisme qui peut paraître agaçant, ce sont les difficultés qu'elle rencontre qui justifient ce trait de caractère. Oui, cette jeune femme est belle¸ mais elle a une santé « pourrie ». Sa prétention est une défense.

  • COUCOU ! ; le camion de pompiers Nouv.

    Pin-pon-pin-pon ! Le camion des pompiers est prêt à intervenir. Les jeunes enfants que ces camions fascinent vont adorer soulever les rabats et regarder à travers les trous pour découvrir la cabine des pompiers, les lances à dérouler, la grande échelle à déployer et de nombreuses choses à identifier. Un livre tactile qui sensibilisera les tout-petits au travail des équipes de secours d'urgence.

  • Les petits mondes de la terre Nouv.

    À la découverte d'une nature secrète et insolite!Sous un tapis de feuilles mortes, au fond d'une sombre grotte, dans les parois vertigineuses d'un canyon, ou même en plein désert : la vie est partout !Approche-toi, soulève les volets de ce bel ouvrage et pars explorer le monde et ses merveilles ! Quels incroyables habitants de la terre vas-tu rencontrer ? Un livre animé sur les mondes secrets de la nature, à découvrir à partir de 4 ans. Une découverte insolite de notre belle planète!

  • Tut, tut ! Le camion est là, c'est l'heure de la collecte des déchets recyclables! En soulevant les rabats et en regardant à travers les trous sur chaque page, les enfants pourront examiner de près le camion et suivre son parcours de la collecte des déchets à leur acheminement au centre de tri. Un livre attrayant, parfaitement adapté aux petites mains, pour aborder la question du recyclage avec les jeunes enfants.

  • À l'aube de la guerre froide, Olga, la muse de Boris Pasternak, est arrêtée à Moscou et envoyée au goulag -il s'agit de faire pression sur le plus célèbre écrivain soviétique vivant, dont le roman Le Docteur Jivago critiquerait la révolution d'Octobre. En 1956, à Washington, Irina, Américaine d'origine russe, est embauchée par la CIA, officiellement comme dactylo, mais en vérité pour travailler sur le terrain. La chic et sophistiquée Sally est chargée de la former à l'art de l'espionnage.
    De Moscou aux horreurs du goulag, de Washington à Paris et Milan, Nos secrets trop bien gardés met en scène la passion et le courage de trois femmes inoubliables en saisissant un moment extraordinaire du XXe siècle avec une maîtrise et une vérité étonnantes et rend hommage à toutes les femmes éclipsées par les hommes et oubliées par l'Histoire.
    Ce roman est inspiré de la véritable tentative de la CIA d'introduire clandestinement le chef-d'oeuvre censuré de Pasternak au-delà du rideau de fer, une mission fondée sur la conviction qu'un livre a le pouvoir de changer le monde.

  • J'apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.

    À la rentrée, Splat doit faire un exposé sur ses vacances. Mais il a fait trop de choses géniales cet été. Comment tout raconter ?

    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Splat raconte ses vacances.
    Un livre pour les enfants dès 6 ans.

  • Une alimentation durable Nouv.

    Manger est un acte simple qui semble anodin. Et pourtant depuis leur culture, nos aliments suivent parfois un long périple avant d'arriver jusqu'à l'assiette, si bien qu'on ne sait plus qui les a produits ni comment. Chaque étape peut engendrer des pollutions qui ont des conséquences sur notre santé et celle de notre planète.
    Apprends d'où vient ta nourriture et comment manger de manière plus responsable, afin de préserver les êtres vivants et la nature.
    Découvre aussi comment limiter le gaspillage et les bons gestes à adopter pour un avenir plus GREEN !

  • Musiciens et musiciennes, infirmiers et infirmières, arboriculteurs et arboricultrices... Les grandes personnes exercent toutes sortes de métiers, le jour ou la nuit, dans des bureaux ou en plein air, en souterrain ou dans les airs. Ce livre à rabats éveillera la curiosité des enfants en leur faisant découvrir plus de 100 métiers passionnants.

  • L'île au ciel noir

    Lara Dearman

    Pas de voitures sur les routes, seulement des calèches et des vélos. Pas de lumière la nuit, seulement les étoiles dans un ciel parfaitement noir. Ce petit bout de terre, situé à quelques kilomètres à l'est de Guernesey, c'est l'île de Sercq. Population : quatre cent cinquante habitants.
    Quand des ossements humains y sont découverts et qu'un vieil homme est brutalement assassiné chez lui, l'inspecteur-chef Gilbert est appelé pour se charger de l'affaire, suivi de près par la journaliste Jennifer Dorey, qui vient recueillir les réactions des îliens. Entre superstitions, histoires de fantômes et de diable, Michael et Jenny vont découvrir que ce havre de paix et de sérénité cache en son coeur de bien sombres secrets...

  • Cuisiner en camping, avec peu de matériel et peu d'ingrédients, sans charger son sac peut s'avérer compliqué et reposer sur une alimentation redondante.
    Ce petit guide vous donne toutes les astuces pour préparer au mieux votre camping, et propose 50 recettes savoureuses selon le matériel à disposition.
    Chaque recette est prévue pour utiliser le moins d'ingrédients et de matériel possible, tout en incluant ce qu'on peut trouver sur place (cueillette, pêche, etc.).

  • En soulevant les rabats et en regardant à travers les trous sur chaque page, les enfants découvriront comment on pilote un avion. Ils pourront notamment examiner de près le poste de pilotage et les manettes de commande, participer au décollage et à un vol autour du monde.

  • Alma vit heureuse sur une barrière de corail pleine de couleurs et de vie. Au gré de ses déambulations dans le récif, elle aime ramasser des petits trésors. Mais au fil des années, Alma voit l'océan changer... Des objets étranges s'échouent sur le récif, qui perd peu à peu ses jolies couleurs ... Un bel album poétique pour sensibiliser les plus jeunes à la préservation des océans.

  • Ce livre invite les enfants à donner libre cours à leur créativité. Ils y apprendront entre autres comment dessiner rapidement un paresseux, créer un tableau à partir des copeaux d'un crayon et y découvriront des suggestions et des techniques originales et amusantes : gravure et impression, éclaboussures, pointillisme... Des idées pour réaliser des portraits, des motifs et des illusions d'optique figurent également parmi les nombreux projets proposés. Les artistes en herbe seront vite en mesure d'organiser leur première exposition en suivant les conseils prodigués.

  • Stress, pression, fatigue, les journées de travail peuvent parfois demander beaucoup d'énergie. Cette Boîte à outils propose 50 outils de sphorologie, yoga, méditation, étirements, respiration pour se détendre au bureau et ainsi être plus efficace. Concus pour simples et efficaces, ils sont adaptés à toute situation et facilement applicables au bureau. Le livre propose également de nombreux exercices accompagnés d'audios ou de vidéos.

  • 200% TOEFL IBT

    Lara Fenyar

    Contenu du livre :
    - Présentation de l'examen, - Fiches de cours, - Méthodes, stratégies et pièges, - Plus de 600 questions.

  • Ce livre illustré est rempli d'idées et d'activités qui favorisent le calme et la détente. Les enfants y apprendront entre autres comment bien respirer, comment dessiner en pleine conscience ou comment faire pousser des graines. Des espaces sont prévus pour écrire et dessiner à même le livre. Un ouvrage à consulter sans restriction pour se ménager des moments de détente et apprendre à ralentir.

  • Sujet, autonomie, liberté : les grands mots de la philosophie prétendent élucider les traits fondamentaux de la condition humaine. Mais il leur arrive parfois de s'éloigner des conditions de l'humanité. Comment alors penser un sujet qui soit quelqu'un ? Une autonomie qui soit quelque chose que nous pouvons réussir ou échouer à atteindre ?
    Ces Exercices d'humanité montrent que la philosophie est une activité de clarification qui vise à dénouer les noeuds qui embrouillent notre esprit. En retravaillant nos conceptions de l'intériorité, de l'action et de la communauté politique, Vincent Descombes contribue à les sortir des ornières philosophiques qui les empêchent d'être proprement humaines.
    Ces Exercices d'humanité sont une excellente introduction à la philosophie analytique.

  • La griffe du diable

    Lara Dearman

    Poursuivie par ses démons, Jennifer Dorey a quitté Londres pour retourner dans sa maison d'enfance avec sa mère, à Guernesey, où elle est devenue reporter au journal local. Elle pensait pouvoir souffler un peu. Elle avait tort. Quand le cadavre d'une jeune femme s'échoue sur une plage, la journaliste mène l'enquête et exhume plusieurs morts similaires qui s'étendent sur une cinquantaine d'années. Plus troublant encore, toutes les victimes avaient sur le bras des marques semblables à un symbole gravé sur un rocher de l'île : les « griffes du diable », dont la légende veut qu'elles aient été laissées par Satan lui-même...

  • Un « cherche-et-trouve » à la recherche de trésors à débusquer grâce à une loupe magique.

    12 scènes fourmillant de détails, dans un esprit d'aventure et d'exploration : le tombeau de Toutânkhamon, une épave de bateau pirate, un temple dans la jungle, une grotte sous-marine... et même la Lune !

  • Un album documentaire sur la vie d'une fleur au milieu du désert.
    Les fleurs du cactus saguaro sont particulières : elles ne fleurissent qu'une seule nuit par an. Durant cette courte période, leur odeur enivrante et leurs pétales d'un blanc brillant attirent de précieux pollinisateurs, comme les chauves-souris, les papillons de nuit, les colombes... pour qu'une nouvelle fleur puisse naître une année plus tard.

  • Alors que ses amis s'apprêtent à livrer le combat le plus intense de leurs vies de jeunes alchimistes, Mehdi se retrouve seul face au plus redoutable des Sheiteinies, Hog. Et il est toujours aussi incapable d'utiliser le koua...

    Mais le jeune voleur ignore encore que les tréfonds d'Himkmadrassa se cache le secret de ses origines... ainsi que le mystérieux être responsable des enlèvements d'alchimistes.

  • Format: relié, 128 p. 240 x 190 mm, dès 6 ans.
    Les pages de ce livre sont remplies d'idées et d'activités pour amuser les enfants pendant les vacances, les jours de pluie ou à tout moment. Une mine d'inspiration qu'ils pourront utiliser seuls ou entre amis, en voyage ou à la maison.
    De nombreux projets créatifs : les enfants pourront préparer un spectacle de marionnettes, fabriquer des instruments de musique, écrire des histoires...
    Un grand choix de casse-têtes : des devinettes, des jeux de lettres, des jeux de mémoire... et aussi des hiéroglyphes ou des mots latins à apprendre.
    Des activités originales et des informations surprenantes : une recette pour faire de la neige, des instructions pour faire des pétards en papier, des jeux de société, un guide du langage corporel des éléphants...

  • Avec ce livre rempli d'astuces et de techniques pour bien comprendre la multiplication et la division, ces opérations deviennent un jeu d'enfant. Les jeunes lecteurs apprécieront l'approche ludique, avec plus de 130 rabats à soulever et des illustrations dynamiques et pleines d'humour. Ils apprendront vite à résoudre les problèmes et pourront tester leurs connaissances à la fin du livre en décodant les indices d'une carte au trésor.

  • Petit voleur des rues du califat d'Abu, Mehdi est contraint de se présenter bien malgré lui à l'examen d'entrée d'Hikmadrassa, la plus célèbre école d'alchimie du continent. Et s'il n'y connaît rien en enchantements, sortilèges et autres invocations de golams, il va néanmoins se découvrir un pouvoir quasi unique ! En poussant la porte du monde des Golams, Mehdi ne va pas seulement rencontrer ses premiers véritables amis ; il va comprendre ses origines, et partir à la conquête de son futur !

empty