• " Il serait évidemment prétentieux d'affirmer que la publication de Finement Con est un acte politique, mais il ne me déplaît pas de montrer que, oui, il est essentiel (un mot devenu dangereux) de continuer à pouvoir rire de tout. Je tiens tout de même à rassurer ceux qui vont se plonger dans cet aide-mémoire et qui s'inquiéteraient pour ma santé mentale : Je ne pense pas tout ce que je ris. " Le nouveau livre de Laurent Ruquier est un savoureux recueil de ses meilleures trouvailles, à la fois drolatiques et irrévérencieuses.

    Face à la crise sanitaire, l'humoriste, comme Beaumarchais, a choisi d'en rire plutôt que d'en pleurer.

  • L'almanach des grosses têtes Nouv.

    Passez l'année avec les Grosses Têtes et offrez-vous chaque jour une bonne dose de rire et de culture ! Des histoires drôles, des questions du jour, des proverbes, des statistiques, les pépites de l'émission, la rubrique des auditeurs face aux Grosses Têtes et l'incontournable invité mystère... De l'humour, encore de l'humour, effet anti-morosité garanti !

    Retrouvez Laurent Ruquier et sa joyeuse bande de Grosses Têtes - Florian Gazan, Jeanfi Janssens, Caroline Diament, Christine Bravo, Arielle Dombasle, Jérémy Ferrari, Chantal Ladesou, Laurent Baffie, Stéphane Plaza, Bernard Mabille, Isabelle Mergault, Paul El Kharrat - pour le meilleur et pour le rire !

  • Claudine et Maxime apprennent par la presse l'homosexualité de leur fils. Vont-ils l'accepter ? Vont-ils s'en renvoyer la responsabilité ? Mais de quoi seraient-ils responsables ? Est-ce si grave ? Ce qui paraît simple, aujourd'hui, ne l'est pas encore quand on est directement concerné...

  • Je préfère qu'on reste amis , c'est la phrase qu'il ne fallait pas prononcer. La réponse toute faite que Claudine ne voulait plus jamais entendre ; et surtout, pas de la bouche de Valentin, à qui ce soir là, elle a enfin décidé de dévoiler son amour. La pièce est créée au Théâtre Antoine en 2014 dans une mise en scène de Marie Pascale Osterrieth avec Frédéric Diefenthal et Michèle Bernier.

  • Chaque jour sur RTL, l'équipe des GROSSES TÊTES se rassemble autour de LAURENT RUQUIER pour revisiter l'actualité avec humour et bonne humeur. Retrouvez Bernard Mabille, Jeanfi Janssens, Chantal Ladesou, Pierre Bénichou, Cristina Cordula, Laurent Baffie, Michèle Bernier, Steevy Boulay, Arielle Dombasle, Caroline Diament, Florian Gazan et bien d'autres !

  • Comment peut-on être un acteur riche, célèbre et être de gauche ? C'est ce que se demandent la plupart des gens de droite. Comment peut-on être ouvrier chauffagiste et voter à droite ? C'est la question que se posent la plupart des gens de gauche. La confrontation inattendue entre Franck Tierson et Paul Caillard casse les codes, se joue des stéréotypes, fait vaciller les opinions.

  • Pour la 9e année consécutive, retrouvez l'almanach de la troupe radiophonique la plus écoutée de France. Les meilleurs moments de l'émission culte (« Les pépites », « Les auditeurs face aux Grosses Têtes », « L'invité mystère », « Ça balance aux Grosses Têtes »), les histoires drôles les plus loufoques et, bien sûr, pour se cultiver et se distraire au jour le jour, les questions du jour, citations et autres statistiques.

    Esclaffez-vous devant les conseils au quotidien des pensionnaires. Gloussez en découvrant les anecdotes invraisemblables des invités. Jubilez grâce à de nombreux dessins humoristiques d'illustrateurs impertinents. Un jour sans rire est un jour perdu : cet almanach fera en sorte que chacune de vos journées soit marquée du sceau de la bonne humeur.
     

  • Chaque après-midi sur Europe 1, Laurent Ruquier et son équipe d'" On va s'gêner!" Se réunissent pour commenter l'actualité et improviser des joutes verbales qui réjouissent les auditeurs depuis huit ans déjà. Ces " meilleurs moments " regroupent toutes les saillies, les humeurs, les coups de gueule et jeux de mots d'Isabelle Alonso, Christine Bravo, Maureen Dor, Philippe Geluck, Isabelle Mergault, Claude Sarraute, Steevy ou encore Philippe Vandel... bref, toute la troupe orchestrée par Laurent Ruquier qui fait rire quotidiennement les auditeurs.

  • Une pièce de Laurent Ruquier, mise en scène Marie Pascale Osterrieth. Au Théâtre Antoine à partir du 24 janvier.
    Avec Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal.
    "Je préfère qu'on reste amis", voici la phrase qu'il ne fallait pas prononcer. La réponse toute faite que Claudine ne voulait plus jamais entendre ; et surtout pas de la bouche de Valentin, à qui ce soir-là elle a enfin décidé de dévoiler son amour...
    Cette pure comédie romantique signe le grand retour de Laurent Ruquier à l'écriture avec un tandem de choc, Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal.

  • " Quelle saison ! Même si le printemps a été parfois difficile à distinguer de l'hiver, la saison 2012-2013, elle, aura été bien riche pour ceux qui, comme moi, préfèrent rire de l'actualité. Cette première année Hollande ne m'aura pas fait chômer. J'aurais aimé que ce soit le cas aussi pour les trois millions de sans-emplois que notre pays compte encore malgré le changement, mais comme je ne suis pas président de la République, je n'y peux pas grand chose. J'ai bien conscience d'être un privilégié !
    Ma seule façon de vous aider à lutter contre la morosité ambiante aura donc été de vous inciter à rire de ce qui parfois n'est pas toujours drôle. C'est ainsi qu'en replongeant dans mes textes classés, semaine après semaine, depuis septembre dernier, j'ai vraiment constaté que les dix mois qui viennent de s'écouler ont été particulièrement propices à vous proposer ce coup d'oeil dans le rétroviseur, histoire d'en rire une dernière fois pendant l'été.
    Il me suffira d'évoquer ici les quelques noms de Christine Boutin, Frigide Barjot, Jérome Cahuzac, Zlatan Ibrahimovic, François Fillon et Jean François Copé, Oscar Pistorius, Florence Cassez, Nabila, David Beckham, Benoît XVI, Arnaud Montebourg, Gérard Depardieu, Spanghero ou les Daft Punk pour que, déjà quelques-uns des grands feuilletons de cette saison écoulée vous reviennent.
    Rassurez-vous, vous retrouverez aussi, dans ce recueil destiné à vous remonter ou miner le moral une dernière fois, quelques habitués du genre comme Bernard Tapie, Dominique Strauss-Khan, Silvio Berlusconi, les Tibéri, Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon... et bien sûr François Hollande et Jean Marc Ayrault.
    Avec ce livre, vous pourrez taper à droite, à gauche, au centre et aux extrêmes, sur votre voisin de plage ou de palier (pour ceux qui ne partent pas) en gardant le sourire et, je l'espère, parfois, en provoquant les rires. " Laurent Ruquier

  • On va s'gêner !

    Laurent Ruquier

    • Plon
    • 2 Juin 2005

    Chaque après-midi sur Europe 1, Laurent Ruquier et son équipe d'" On va s'gêner ! " se réunissent pour commenter l'actualité et improviser des joutes verbales qui réjouissent les auditeurs depuis six ans déjà.
    Vous retrouverez dans ces " meilleurs moments " les humeurs de Pierre Bénichou, ses affrontements avec Gérard Miller, les saillies de Philippe Geluck, les remarques les plus candides de Steevy, les étonnements de Claude Sarraute, les brimades subies par Paul Wermus, les coups de gueule de Jean-Bernard Hebey ou Christine Bravo, l'humour british de Christine Ockrent, la drôlerie de Christophe Alévêque ou Jean-Luc Lemoine, l'à-propos d'Isabelle Mergault ou Charlotte de Turckheim, les jeux de mots de Sophie Garel ou Gérard Hernandez, les oublis de mots de Danièle Evenou, l'esprit de Patrice Leconte, les inventions de Jérôme Bonaldi, sans oublier Pierre Sled, Elizabeth Lévy, Jean Benguigui, Maureen Dor, Peri Cochin, Marie Laforêt, Caroline Diamant, Isabelle Alonso, Isabelle Motrot, Philippe Vandel...
    Bref, toute la troupe qui pendant cette saison 2004-2005, orchestrée par Laurent Ruquier, vous a encore fait rire quotidiennement entre 16 h 30 et 18 heures.

  • Radiographie

    Laurent Ruquier

    Pudique et discret, Laurent Ruquier s'est, jusqu'à ce jour, très peu dévoilé sur son parcours. Pour la première fois, il accepte de prendre la plume et de se raconter avec, en fil conducteur, sa passion de la radio. Une occasion pour lui de revisiter son enfance, mais aussi son incroyable carrière, et de revenir sur les étapes qui ont construit l'homme de radio et de télévision.
    Les premiers pas, les rencontres déterminantes, les amitiés décisives, les succès et les échecs aussi, Laurent Ruquier s'explique sur ses choix, et notamment sur les raisons qui l'ont poussé à accepter ce prochain rendez-vous avec les auditeurs des Grosses Têtes de RTL à la rentrée 2014.
    De sa jeunesse au Havre jusqu'aux coulisses du monde des médias, un ouvrage intime d'un animateur indépendant, populaire et sans langue de bois.

  • Rien a cirer

    Laurent Ruquier

    Calmann-Lvy et France Inter ont slectionn les meilleurs moments de l'mission dominicale qui dcape l'actualit : les textes satiriques de L. Ruquier, les coups de gueule de P. Font, les micro-trottoirs de A. Roumanoff, les portraits des invits et les brves de J. Ramade, sont runis pour le meilleur et pour le rire.

empty