• En images et par le son, 200 des espèces d'oiseaux les plus intéressantes au monde. Pour les 5 continents, une aquarelle illustre chaque oiseau avec des détails concis sur son comportement, son environnement et ses vocalisations. Des codes QR permettent d'écouter chaque oiseau chanter ou appeler dans la nature grâce aux enregistrements fournis par la célèbre bibliothèque Macaulay du laboratoire d'ornithologie de l'université de Cornell (état de New-York) qui est la plus grande banque au monde de données multimédia sur le comportement animal. Le livre est divisé en six chapitres, chacun consacré à un continent différent (l'Amérique est séparée en deux). En tournant ces pages on rencontre et on entend les toucans bruyants d'Amérique du Sud, les étonnants calaos d'Afrique et d'Asie, les kiwis secrets de Nouvelle-Zélande et bien d'autres. Avec cette magnifique référence, c'est le frisson assuré de l'observation et de l'écoute des oiseaux à travers le monde.

  • Biologiste réputé, Les Beletsky met ici l'accent sur les vocalisations les plus typiques tout en dressant une présentation claire et succinte des espèces.
    Conçu à partir de la célèbre bibliothèque Macaulay, du laboratoire d'ornithologie de l'université de Cornell, ce livre comporte un petit lecteur audio intégré qui permet d'écouter des voix aussi variées que le chant mélodieux du manakin casqué ou l'étonnant cri du coucou geai. Une aquarelle pleine page illustre chaque espèce et un paysage typique de chaque continent figure en couverture de chapitre.
    Au fil des pages, le lecteur également auditeur est transporté, par l'image et par le son, de la forêt amazonienne à la taïga sibérienne en passant par les régions les plus reculées d'Australie.

empty