Guerin

  • Conquérant des plus grands sommets dans les Alpes comme en Himalaya, Terray devient vite un géant de l'alpinisme mondial.
    Ç Un document ! La réédition du célèbre écit de Lionel Terray, alpiniste mythique, premier vainqueur de l'Annapurna, un livre superbement illustré et enrichi de 450 photos et dessins pour la plupart inŽdits !
    L'équipe Magazine Le mot de l'Žditeur Qui mieux que vous pourrait comprendre cet ouvrage ? C'est l'histoire d'un homme qui a cherché, dans les montagnes, les déserts, le Grand Nord, les limites du monde, ces endroits où la place de l'homme est précaire. Il a traversé le siècle en parcourant le monde, nous avons voulu le suivre pas à pas. Avec lui, nous avons illustré page après page, presque ligne à ligne son autobiographie, Le Versant du Soleil.

  • Les parents du jeune Terray détestaient l'alpinisme.
    Est-ce l'attrait de ce qui est défendu ? Lionel, fasciné par l'escalade, fait ses premières expériences en cachette. Ensuite, il découvre les plus grandes aventures en montagne avec son ami Louis Lachenal : l'ascension de la Walker puis de l'Eiger et enfin, l'Annapurna qui les propulse dans un autre monde, celui, au-delà de 8 000 mètres, où l'homme n'a pas sa place. L'aventure, la découverte d'un univers inconnu.
    Tout est là pour captiver le lecteur avide de sensations fortes. En montagne, la réalité devient vite fantastique. Et pourtant, les histoires extraordinaires des grands alpinistes sont bien réelles. La première adaptation du livre fondateur de l'alpinisme français : les conquérants de l'inutile !

empty