Albin Michel

  • Dans ce livre au format tout en hauteur, Lizi Boyd s'amuse avec les notions de taille et d'échelle en une variation étonnante.
    Ses images sont composées avec une palette limitée, du noir au blanc avec seulement une pointe de rouge, et nous racontent de drôles d'histoires : on croise ainsi un petit ours et un Grand Ours, mais aussi un minuscule panier contenant un petit pique-nique dans les Grandes Montagnes ou encore un Grand Pingouin avec un minuscule chapeau sur son petit iceberg...

  • Je t'ai écrit un message

    Lizi Boyd

    Une petite fille envoie un message. Avant d'arriver à son destinataire, le mot va faire un voyage inattendu au fil de l'eau, et croiser la route d'une galerie de personnages. Il va ainsi devenir une voile pour le radeau de la tortue, un ponton pour les canetons, un chapeau pour la souris... Le texte poétique et répétitif, adapté à la lecture à voix haute, mène la cadence de ce périple plein de charme. À partir de 3 ans.

  • Au fil des saisons, la nature se transforme ; le jardin et les jeux changent...
    Dans cet album sans texte, un petit garçon évolue à l'intérieur et à l'extérieur de sa maison : les fenêtres en découpe créent le lien entre ces deux univers.
    Les illustrations délicates et minimalistes de Lizi Boyd, tout en couleurs vives sur papier kraft, célèbrent la nature avec poésie ; et la simplicité de son trait contraste avec la richesse des scènes à observer.

  • Promenade de nuit est une déambulation poétique au coeur de l'univers fascinant de la nuit. Un petit garçon équipé d'une lampe torche se promène dans la forêt tard le soir, silencieusement. Il éclaire d'un faisceau lumineux les animaux et les végétaux qu'il rencontre sur son chemin. Un hérisson, des poissons, des pommes, des champignons... la forêt regorge de surprises.

empty