Larousse

  • Cinq comptines et rondes pour les tout-petits : La Ronde des légumes, Passez pompons les carillons, Sur le pont d'Avignon, Scions, scions du bois, J'ai perdu le do de ma clarinette.
    Sur chaque double-page, l'enfant découvre une célèbre comptine, illustrée par une grande image. Chaque texte de chant est accompagné d'une puce-son, signalée par une rondelle rouge « Écoute et chante » très visible, même par les plus petits.

  • Cinq comptines sur le thème de la nature pour les tout-petits : A la claire fontaine, Y a une pie dans le poirier, Le temps des cerises, Gentil Coquelicot, V'la le bon vent.
    Sur chaque double-page, l'enfant découvre une célèbre comptine, illustrée par une grande image. Chaque texte de chant est accompagné d'une puce-son, signalée par une rondelle rouge « Écoute et chante » très visible, même par les plus petits.

  • Les petits, dès 5ou 6 ans, sont fascinés par leurs corps. Ce grand livre répond à leur curiosité !
    - Un cadre troué dans la couverture permet de voir de suite l'intérieur du corps grâce à des pages transparentes.
    - le contenu, classique dans son sommaire (la peau, le squelette et les muscles, le sang et le coeur, la respiration, la digestion, les sens...) est original dans son approche car très ludique, grâce à des infos drôles drôles et des petites activités simples pour que les enfants découvrent par eux-mêmes comment fonctionne leur corps.
    - Les informations foisonnantes parlent aux enfants car elles relèvent de situations du quotidien et de questionnements proches des enfants.
    Ex d'activités :
    Souffler de l'air de leur poumon dans un ballon de baudruche ;
    Jouer au mémory pour repérer combien le cerveau est magique ou encore au detective pour determiner la forme de ses empreintes...
    Confectionner un téléphone pour comprendre le voyage de la voix, goûter à plein d'aliments pour apprendre à définir leur gout, repérer les parties les plus sensibles de la peau en faisant le test du crayon à deux pointes...
    Les illustrations de Mélisande Luthringer apportent la fraîcheur et l'humour d'un livre de fiction et la rigueur d'un documentaire scientifique.

  • La mer

    Mélisande Luthringer

    Entre l'imagier et le premier petit documentaire, cet ouvrage propose aux tout-petits (2 ans) une approche ludique de l'univers de la mer. Outre une courte phrase par page qui donne de l'information, l'enfant vient  compléter les illustrations en collant sur des formes pré-silhouettées, des autocollants.

    -8 double-pages, avec sur chacune une grande illustration à compléter, ainsi que 2 petites phrases documentaires et 2 petites consignes qui indiquent  quels autocollants coller, - 2 double-pages d'autocollants ; l'une contenant 16 autocollants à placer sur les pré-silhouettes, l'autre contenant environ 25 autocollants « libres », à positionner où l'on veut.Thèmes :
    La plage - la baignade - marée basse, les coquillages - les bateaux -la pêche et le marché - les poissons colorés  - les gros animaux, dauphin, otaries, baleines, pingouins...

  • Mes plus belles comptines d'hiver Nouv.

    > Un livre tout-carton, 5 jolies comptines parmi les plus populaires : J'aime la galette, La Marche des rois, Là-haut sur la montagne, L'hiver, Petits flocons.> Un enregistrement de qualité> Un temps d'écoute généreux (120 secondes) > De belles images à regarder

empty