• Au fil d'une histoire très simple, l'enfant découvre les plus célèbres dinosaures.
    A lire avec papa et maman ou à écouter tout seul, grâce aux petites puces sonores très faciles à identifier.

  • Au fil d'une histoire très simple, l'enfant découvre la vie au temps des chevaliers.
    A lire avec papa et maman ou à écouter tout seul, grâce aux petites puces sonores très faciles à identifier.

  • Michel Simonet est cantonnier à Fribourg. Il parle dans ce livre de son métier, qui est aussi une vocation : rendre une ville présentable, permettre à ses habitants de jouir d'elle sans même se poser la question des conditions nécessaires à leur bien-être.
    Succession de scènes et de portraits étonnamment proches de la poésie là où l'on ne pensait pas devoir la trouver, Une Rose et un Balai propose une réflexion amusée sur nos façons de vivre et de nous comporter ; ce petit livre plein d'humour et de sagesse invente, après les horizons parfois trop larges des épopées de la route et de l'aventure, une « poésie de la voirie », attentive à tous les gestes quotidiens et propice à des méditations inattendues.

  • Comment est organisée et comment fonctionne l'aéronautique civile ?
    Quelles sont les libertés de l'air proclamées par la Convention de Chicago?
    Quel est le statut de l'aéronef ?
    Quel est le cadre juridique applicable aux aéronefs d'État dans les conflits armés contemporains ?
    Comment est organisé l'espace aérien et en quoi consiste le Ciel unique européen ?
    Qu'est-ce que l'Agence européenne de la sécurité aérienne ?
    Quel est le rôle des aéroports et des compagnies aériennes dans l'économie du transport aérien ?
    Quelles sont les conditions d'emploi et de travail du personnel navigant ?
    Comment sont assurées la sécurité et la sûreté dans l'aviation civile ?
    De quels droits dispose le passager aérien dans l'Europe du début du XXI siècle?
    />
    Ce manuel de droit aérien s'efforce d'apporter des réponses claires à des questions réputées complexes en mettant en perspective les normes de l'OACI, du droit européen de l'aviation civile et du droit interne français. Il comporte trois parties et douze chapitres consacrés au cadre institutionnel du droit aérien, au droit de la navigation aérienne et du transport aérien. Destiné aussi bien aux universitaires qu'aux professionnels de l'aéronautique, il vise à permettre à tous les francophones de comprendre l'environnement juridique de la troisième dimension.

  • Les druzes

    Dupont M.

    Au sein d'un Proche-Orient toujours à la recherche de son équilibre et de la paix, les Druzes, avec à leur tête la famille Joumblatt, apparaissent essentiellement aux yeux occidentaux comme une force politique attachée au maintien de ses prérogatives. Cette vision événementielle des choses ne rend pas totalement justice à la richesse spirituelle de ce peuple et à la synthèse doctrinale qu'il a tentée entre la pensée orientale et la philosophie grecque, le judaïsme, le christianisme et les diverses ramifications de l'Islam. Un travail de collaboration a permis à l'auteur de rassembler les principales pièces d'un dossier complexe et insuffisamment connu

  • Hygiène de la femme professeur, guide pratique à l'usage de toutes les femmes qui sont dans l'enseignement Date de l'édition originale : 1913 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Et si l'astrologie pouvait servir à mieux se connaître et se soigner ? Ce guide détaille et explique les difficultés ou les maladies que chacun peut être amené à affronter en fonction de son signe astrologique et de son ascendant. Mieux préparés, nous pouvons ainsi nous en prémunir. Astrologue et enseignante, Maryvonne Dupont Monjoux étudie plus particulièrement l'impact du thème astral sur la santé et sur la carrière.

  • Des ouvrages très professionnels : articulés autour d'organisations réelles ou fictives, communes aux ouvrages de première ; une organisation pour plusieurs chapitres : l'élève accomplit différentes missions au sein d'une même structure ; des statuts juridiques variés, pour découvrir tous les types de structures ; des documents réels ou très proches de ceux rencontrés en entreprise ; de nombreuses tâches à réaliser sur papier ou sur poste informatique. Un apprentissage progressif. Dans chaque chapitre :une Situation de travail, avec des tâches professionnelles à réaliser dans le contexte précis de l'une des organisations ; des Missions réalisables à partir des seuls documents, annexes et fiches ressource de l'ouvrage ; une Synthèse à compléter par l'élève et des Entraînements pour tester ses acquis ; en fin d'ouvrage, des Fiches ressource pour récapituler les notions-clés. Une préparation au Baccalauréat professionnel et à la vie active : en fin de partie, des cas Agir en professionnel, pour réinvestir les savoirs et les compétences acquis dans chacun des chapitres ; en fin d'ouvrage, deux cas Vers l'examen, pour une approche encore plus professionnelle.

  • Les hôpitaux, publics et privés, assurent une part importante de l'offre de soins dans notre pays.
    Leurs missions et leurs activités, très diversifiées, ont connu au cours des dernières années une évolution rapide. la réponse aux besoins de la population, la maîtrise des ressources humaines financières, la sécurité sanitaire et la protection des personnes malades, constituent aujourd'hui des préoccupations croissantes. il en est issu récemment toute une série de réformes législatives et des évolutions jurisprudentielles, ici exposées, concernant notamment l'organisation interne des hôpitaux, la planification sanitaire et le financement des activités, la bioéthique et les droits des malades.
    Cet ouvrage exposa successivement l'organisation sanitaire, la gestion des établissements de santé et le droit du malade. hospitalisé.

  • Cet établissement prestigieux célèbre son cent cinquantenaire. Les auteurs s'interrogent sur le devenir de l'hôpital public, sur ses missions, dont beaucoup s'accordent à dire qu'elles sont comme par le passé autant sanitaires que sociales, sur la place de l'établissement dans l'organisation sanitaire de la région Ile-de-France.

  • Ce travail étudie la genèse des politiques de protection de l'enfance dans trois pays européens et au Québec. Il ne traite que des politiques ayant leur origine dans la prise en charge des enfants par la justice et dans les institutions correctives. Etudiant à la fois les lois et les évolutions de la jurisprudence, les représentations de l'enfance délinquante et déviante, les pratiques des établissements, il a été conçu dans le cadre de travaux convergents menés en Belgique, en France, au Québec et aux Pays Bas par une équipe pluridisciplinaire de chercheurs se rencontrant et travaillant ensemble régulièrement.


    Table des matières Introduction générale Première partie : Qui aime bien, châtie bien. Correction et moralisation du début du 19e siècle aux années 1870 1 : Philanthropes et réformateurs, la première génération A -- Les inspecteurs de prison : P. J. de Bye (1766-1836) -- Charles Lucas (1803-1889) -- Edouard Ducpétiaux (1804-1868) -- L. M. Moreau-Christophe (1799-1881) -- Au Canada, le débat Nelson-Dickson (1850-1857) B -- Les "belles âmes" : F. A. Demetz, fondateur de la colonie agricole de Mettray (1796-1873) -- Le néerlandais Willem Suringar (1790-1872) C -- Le rôle de l'Eglise catholique, charité et concurrence : Un précurseur, l'abbé F. X. Arnoux et la régénération morale des jeunes détenus (1792-1820) -- Le père Rey, un prêtre bâtisseur -- Une internationale de la charité ?

    2 : Le débat d'idées au plan international, une sainte alliance des philanthropes ? A -- Réalité et nature des échanges B -- La guerre des modèles C -- Le statut et l'effectivité des modèles 3 : Construire des établissements pour les jeunes détenus (1820-1870) A -- Séparer les jeunes des adultes (1820-1848) B -- Travailler aux champs et colonisation agricole C -- Politiques nationales, croissance des effectifs, multiplication des établissements (1848-1870), Belgique - France - Pays Bas - Canada, Québec Deuxième partie : Enfance délinquante, enfance en danger, Etats tutélaires 4 : Les établissements, critiques et réformes : A -- Remises en cause, plans de réforme et réalisations (Québec, France, Belgique) B -- Nouvelles réformes, établissements et législations (Québec, France, Belgique) 5 : Convergences législatives ou coïncidences chronologiques ? (1901-1912) Pays Bas, Canada, France, Belgique A -- Le contenu et l'orientation des lois B -- Le processus de production des lois C -- Les débats parlementaires 6 : Le mouvement international de protection de l'enfance (1880-1914) A -- Les congrès internationaux B -- Les nouveaux philanthropes C -- De nouvelles problématiques D -- La question des modèles (européen et américain) Conclusion générale : A -- L'enfance délinquante et en danger, analyse dans le temps et dans l'espace B -- Les problèmes d'une analyse de la protection / punition de l'enfance au 19e siècle et au début du 20e siècle

  • Amer

    Dupont F-M.

    Tout commence par un crime sordide dans les brumes de Cherbourg. Puis, vient ce mot qui hante les protagonistes de l'histoire : amer.Amer en effet, est le destin de ceux qui se croisent dans un port : qu'ils y grandissent, y passent ou y meurent. C'est l'espoir des clandestins, les maux d'un flic alcoolique, l'Histoire qui assassine au gré d'improbables retrouvailles.Pourtant dans ce chaos d'existences, de fétus de vie malmenés par la tempête, il y a ce repère que l'on fixe sur la côte : l'amer. Ce peut être le clocher d'une église, la lanterne d'un bordel ou la cheminée d'un foyer. Ainsi Franck Ozouf, jeune officier de police, tente-t-il de maintenir le cap sur ses idéaux, face aux vents mauvais de la criminalité, des fanatismes. Qu'en sera-t-il de Franck oe

  • Les nouvelles Blondes sont arrivées, encore plus Blondes que jamais! Un ouvrage Blondissime à déguster entre amis ! Blondes avec ou sans neurones acceptées...
    Les toutes dernières blagues sur le sujet ! A consommer sans modération !!!

empty