Bayard Jeunesse

  • Le sauveur de l'Empire a échoué. Les trois derniers joyaux de la table solaire sont perdus. A l'évidence, l'Egypte ne connaîtra jamais son salut. Au palais royal, l'affliction est à son comble. Leonis est sur le point de mourir lorsque le grand prêtre Ankhhaef et la sorcière d'Horus procèdent à son enlèvement. Le pharaon Mykrinos ne comprend pas le motif de cette trahison.

  • C'est un pharaon attristé qui accueille Leonis et ses compagnons au palais royal de Memphis. En confiant à d'autres hommes la tâche qui incombait au jeune sauveur de l'Empire, Mykérinos a condamné de braves combattants à une mort horrible. La preuve est faite : seul l'enfant-lion pourra achever la quête des douze joyaux. Il ne reste à Leonis qu'un coffre à découvrir. Mais, dans l'ombre de sa tanière, le sorcier Merab imagine un plan cruel. Leonis sera confronté à un cruel dilemme : sauver la glorieuse Egypte ou la vie de celle qui l'aime...

  • alors qu'il se recueille sur la sépulture de ses parents, leonis est interrompu par la déesse-chat qui lui demande de cesser momentanément la collecte des six derniers joyaux.
    en effet, l'envoûteur merab s'apprête à rejoindre les adorateurs d'apophis. si personne ne l'arrête, l'egypte sera anéantie. or, seule la sorcière d'horus a le pouvoir de se mesurer à lui. mais elle est retenue prisonnière sur le territoire des " dunes sanglantes ", faisant partie du royaume de seth. n'écoutant que son courage, leonis accepte la mission, au cours de laquelle il devra affronter d'indicibles dangers sans pouvoir se transformer en lion...

  • Leonis n'a plus qu'un coffre à découvrir pour livrer l'offrande qui apaisera la colère de rê.
    Avec ses amis, il part sur la grande mer, vers l'île de mérou, décrite dans les archives comme un endroit inhabité, à la végétation luxuriante. mais c'est un paysage hostile qui les accueille, en proie au chaos et à la haine. l'île est peuplée de sujets autrefois abandonnés par le royaume d'egypte, et leurs descendants sont divisés en deux clans ennemis. aux yeux de merab, c'est le lieu idéal pour tendre un piège à leonis.

  • Grâce à la ruse des combattants de Leonis, Menna en tête, les adorateurs d'Apophis ont péri. Leonis et ses compagnons espèrent toutefois que leur anéantissement pourra apaiser la colère du dieu Rê. Dans le cas contraire, il ne leur restera plus qu'à attendre la fin de l'Empire. De son côté, la sorcière d'Horus, qui a beaucoup aidé Leonis dans sa quête des 12 joyaux, entend bien se venger de Merab.

  • leonis, dont la mission est de sauver l'empire d'egypte menacé de destruction, doit rassembler les douze joyaux de la table solaire.
    le coffre contenant les trois premiers joyaux se trouve enfin en sécurité. il renferme également un papyrus indiquant à leonis et à ses amis leur prochaine destination : la sépulture de dedephor. génie démentiel, dedephor s'est fait construire un tombeau à la mesure de son orgueil, et nul n'est parvenu à en sortir vivant. leonis doit relever le défi d'y retrouver trois autres joyaux. s'il échoue, cette tombe sera aussi la sienne...

  • Retenus dans l'oasis de la prisonnière des dunes, Leonis et ses amis tentent de libérer Sia du sort que lui a jeté Merab. La pauvre femme ne peut leur dévoiler le secret de sa délivrance sous peine d'en mourir... A Memphis, le pharaon Mykérinos se résigne à ne plus compter sur l'enfant-lion pour sauver l'Empire. La mission de retrouver les joyaux manquants de la table solaire sera-t-elle confiée à d'autres ? De son côté, le puissant Merab rejoint les ennemis de la lumière et les forces du mal s'organisent. Plus que jamais, le salut de la glorieuse Egypte est menacé.

  • Esclave sur le chantier du palais d'Esa, la fille du pharaon Mykérinos, Leonis, quatorze ans, décide un jour de s'enfuir. À Memphis, il rencontre un prêtre qui,
    apercevant la tache de naissance en forme de lion ornant son dos, reconnaît en lui le sauveur de l'Empire annoncé par l'oracle. En effet, depuis que Mykérinos a laissé la vie sauve à Baka, un adorateur d'Apophis, dieu du chaos, le dieu Rê menace l'Égypte d'un terrible cataclysme. Pour que l'Empire soit épargné, Leonis doit rassembler les fragments d'un mystérieux talisman.
    Mais les adorateurs d'Apophis ne reculeront devant rien pour l'en empêcher...

  • Plus de deux mois après avoir quitté la vallée du Nil, Leonis et ses compagnons sont de retour à Memphis avec la sorcière d'Horus. Au palais royal, le garçon apprend que d'autres hommes sont chargés de poursuivre sa quête des douze joyaux. Le troisième des quatre coffres contenant les joyaux de la table solaire est censé reposer dans l'annexe d'un temple dédié au dieu Sobek. Or, les portes et les fenêtres de ce mystérieux bâtiment sont obstruées par de lourds blocs de pierre, et ceux qui ont osé y pénétrer n'en sont jamais ressortis. Les envoyés de Mykérinos échapperont-ils à cette malédiction ?

  • Revenu triomphant de sa première mission, Leonis doit maintenant réunir les douze joyaux de la Table solaire qui trône depuis cent cinquante ans dans une chambre secrète, afin d'apaiser la colère de Rê et empêcher le grand cataclysme. C'est en compagnie de son fidèle ami Montu que Leonis se lance dans cette périlleuse aventure. La tâche sera ardue. Au palais royal, un espion surveille chacun de leurs gestes. Plus que jamais, les adorateurs d'Apophis,
    dieu du chaos, sont déterminés à éliminer le sauveur de l'Empire...

  • la quête des trois premiers joyaux de la table solaire entraîne leonis dans le marais des démons.
    on raconte que l'endroit est peuplé de créatures funestes et qu'un grand chien noir, haut comme cent hommes, y rôde depuis toujours et dévore les explorateurs imprudents. alors que leonis et montu, son fidèle ami, s'apprêtent à affronter des êtres monstrueux, les adorateurs du dieu du chaos enlèvent la sueur de leonis en espérant mettre la main sur ce dernier. la quête de leonis doit cependant se poursuivre, la survie du monde est en jeu...


  • Menacée de destruction, le destin de l'Egypte repose entre les mains de Leonis, désigné sauveur de l'empire, qui doit rassembler les douze joyaux de la Table solaire. Trois ont déjà été retrouvés, mais les adorateurs d'Apophis, dieu du Chaos, mettent tout en oeuvre pour le faire échouer. Ils menacent de tuer sa petite soeur, et Leonis découvre qu'un traître épie le moindre de ses gestes. Aidé par ses fidèles amis, le jeune garçon réussira-t-il à sauver sa soeur et à démasquer le sombre personnage qui ne cesse de lui tendre des pièges ?

empty