Glenat

  • L'effondrement. A la naissance de Jen, ses jambes ne fonctionnent pas. Son père, grand penseur du projet Eden, parvient des années après le lancement de sa cité emmurée à trouver un moyen de sauver sa fille : un orbe à la technologie révolutionnaire qu'il faut placer au niveau du coeur. L'appareil a notamment la faculté d'aspirer de manière autonome les ressources nécessaires à la survie de son porteur.
    Mais quand Jen et son frère Janus se le font implanter, l'outil est mal réglé. Si mal, qu'il pousse ses hôtes à se nourrir de la vie des êtres alentours. Une fois l'énergie de ces êtres consommée, ces derniers ne meurent pas tout à fait. L'orbe a fusionné en eux, ils en deviennent les esclaves insatiables et cherchent à leur tour une source d'énergie afin de contenter son appétit. C'est ainsi, en se démultipliant, que l'orbe a contaminé Eden, transformant ce lieu de privilèges en cimetière latent.
    Mais les choses sont sur le point de changer. Le gardien des lieux, l'impitoyable drone Cerberus vient de passer en mode automatique. Tout objet mouvant est dorénavant une cible et seul le courage, l'inconscience et le sacrifice sauront annihiler cette machine à la force de frappe destructrice. Solal, Eva, Jen, Janus, le groupe B. A. S. T. A. R. D. S et Chandra, ils auront tous un rôle à jouer dans le baroud d'honneur de cet ancien paradis devenu enfer.
    Dernier tome frénétique et étourdissant pour Le Mur qui, entre la radicalité de Mad Max et le nihilisme de The Walking Dead, parvient une nouvelle fois à nous plonger dans un maelstrom de poussière, de rouille et de sang. Une prouesse graphique pour un road movie sauvage et post-apocalyptique qui, dans la plus pure tradition du genre, nous interroge sur le devenir de l'humanité et les conséquences de nos actes.

  • Le meilleur moyen de se protéger est encore de cacher la vérité.

    Dans un futur post-apocalyptique, le monde n'est que ruines et désolation. La civilisation n'est plus et l'humanité vit de pillages et de bidouille, s'organisant en villages de fortune ou en caravanes d'épaves vrombissantes où la brutalité fait société. Dans cet enfer, Solal, jeune et habile réparateur, fait ce qu'il peut pour protéger sa soeur Eva atteinte d'une grave maladie respiratoire. Mais alors que leur réserve de médicaments s'épuise, ils n'ont plus qu'un seul espoir : se rendre au « Mur », une gigantesque enceinte imprenable et gardée par de monstrueux robots. À l'abri y vivrait une communauté de gens puissants, protégée du reste du monde, avec toutes les ressources nécessaires à leur survie... Mais qui sait ce qui se cache véritablement à l'intérieur ?

    Entre la radicalité de Mad Max et le nihilisme de The Walking Dead, Le Mur nous plonge dans un maelstrom de poussière, de rouille et de sang. Une prouesse graphique pour un road movie sauvage et post-apocalyptique qui, dans la plus pure tradition du genre, nous interroge sur le devenir de l'humanité et les conséquences de nos actes.

  • Les fondements du Mur.
    Solal a réussi à pénétrer dans l'enceinte du Mur et va enfin pouvoir trouver les médicaments dont sa soeur a besoin. Mais ce supposé paradis terrestre n'est que chimère. Il n'est qu'une prison à ciel ouvert de plus... Pire ! N'y vivent que des « sans vies », âmes perdues se nourrissant de la chaleur des corps vivants. Comment ces hommes et ces femmes se sont-ils transformés en ces monstres hagards ? Qui est l'architecte de cette ignoble frontière ? Réponse dans ce second tome haletant qui revient en partie sur l'origine du Mur et de son fondateur : Noah.
    Entre la radicalité de Mad Max et le nihilisme de The Walking Dead, Le Mur nous plonge dans un maelstrom de poussière, de rouille et de sang. Une prouesse graphique pour un road movie sauvage et post-apocalyptique qui, dans la plus pure tradition du genre, nous interroge sur le devenir de l'humanité et les conséquences de nos actes.

  • Couleurs Mont-Blanc

    Mario Colonel

    • Glenat
    • 15 Octobre 2014

    En altitude, les couleurs jouent un rôle fondamental, particulièrement dans le massif du Mont-Blanc. Amplifiant les formes, redonnant aux faces de la vigueur, accentuant les couloirs, soulignant les arêtes, peignant les glaciers, elles sont plus qu'un artifice. Sensible à ces nuances, Mario Colonel, qui photographie ces montagnes depuis plus de trente ans, nous invite à un voyage vertical, où montagne et photographie se mêlent avec bonheur.

  • Après Je suis légion, Fabien Nury vous emmène aux origines du mythe...
    Londres, 1885. Dans le manoir de Lord Cavendish, Victor Thorpe se trouve confronté à un dilemme cruel : il sera le seul héritier de sa fortune à la condition qu'il boive la coupe de sang qui se tient devant lui.Amérique du Sud, 1531. Dona Gabriella se laisse surprendre par les sentiments qu'elle ressent pour le fils de son futur époux, le conquistador Hernan Torres. Russie, janvier 1812. Le capitaine Armand Malachie entraîne des mercenaire à sa suite, soi-disant à la recherche d'un trésor fabuleux...Trois époques, trois visages du Mal, trois incarnations de Vlad Dracula Tepes. Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles entre Vlad et Radu. Fabien Nury, fort de l'expérience humaine de Il était une fois en France, revient à ses premières amours et nous révèle les vies qu'ont connues Vlad et Radu avant leurs incarnations de Je suis Légion. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant, la crème des dessinateurs de trois pays : Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.

  • Après Je suis légion, Fabien Nury vous emmène aux origines du mythe.
    Quelque part sur l'Atlantique, mars 1531 : Doña Gabriella de la Fuente accoste en Amérique latine pour y épouser Hernan Cortès.
    Moscou, janvier 1812. Armand Malachie recrute des mercenaires parmi l'armée napoléonienne en déroute pour l'aider à récupérer un trésor.
    Whitechapel, octobre 1885. Victor Douglas Thorpe est convoqué par un avocat pour se voir proposer un curieux héritage...
    Trois époques, trois visages du Mal, trois incarnations de Vlad Dracula Terpes. Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles entre Vlad et Radu.

  • Champion incontesté, roi de la pole, Ayrton Senna reste, 25 ans après sa mort, le pilote le plus aimé de la F1 !

    Trois fois champion du monde, rival légendaire de son concurrent Alain Prost, le Brésilien Ayrton Senna reste vivant dans la mémoire de ceux qui l'ont vu courir et crée des regrets chez ceux qui ne l'ont pas connu à l'époque. À l'occasion du vingt-cinquième anniversaire du tragique accident survenu à Imola le 1er mai 1994, le moment est venu de redécouvrir ce qu'Ayrton était réellement.

    Richement illustré par plus de 300 photos, l'ouvrage fait revivre la carrière inimitable du champion : de ses débuts en kart jusqu'au passage en Formule 1, d'abord avec Toleman puis avec Lotus, équipe avec laquelle mûrissent les premières victoires. Mais la consécration définitive d'Ayrton a lieu chez McLaren : trois titres mondiaux entre 1988 et 1993. Son parcours est retracé saison après saison, et son itinéraire personnel se révèle à travers le témoignage de sa soeur, Viviane Senna da Silva Lalli. Accompagné d'anecdotes et de confidences, ce livre cristallise en images l'histoire palpitante d'une vie menée tambour battant.

  • Vlad Dracula Tepes est mort le 14 décembre 1476. Voici ce qui lui est arrivé après.

  • Parce qu'une jolie fable vaut toujours mieux qu'une longue morale.
    « Rien n'est jamais tout blanc ni tout noirC'est ce que vous lirez dans ces histoiresLes intrigues sont fonction des sentimentsÀ dessein, elles sont écrites noir sur blancBien sot est, qui trouve sa couleur inférieurePlus encore, qui proclame la sienne supérieureUn jour est fait d'obscur et de clairEt de toutes les nuances intermédiaires.»Dans ce recueil illustré par le talentueux Antoine Guilloppé, Mario Urbanet, conteur enchanteur, marche dans les pas d'Ésope et de La Fontaine : éveiller les esprits, éduquer subtilement sans ennuyer, partager des histoires pour éclairer ! Un incontournable cadeau raffiné de fin d'année !

  • Un florilège de contes joyeux et enlevés à partager en toutes occasions !

    La fête sous toutes les latitudes, ici à l'honneur dans un nouveau recueil festif et plein d'optimisme ! Il ne faut jamais rater une occasion de faire la fête ! Quelle que soit l'époque, quel que soit le pays, quelle que soit la langue qu'on y parle, la Terre entière s'entend là-dessus ! La preuve ? Petits contes pour faire la Fête. Un recueil de contes venus d'une peu partout, et même de plus loin encore, où la fête est au centre du récit. Avec Hitlar Pétar le paysan moqueur, le réveillon des grenouilles ou encore les aventures d'un drôle de berger capable de parler aux animaux, ce recueil célèbre la fête et la bonne humeur sous toutes leurs formes, dans une explosion de voyages, de découvertes et de rires...

  • Le premier des deux personnages que nous découvrirons dans cet opus s'appelle Peter Dee, il est inspecteur de police à Manhattan en 2017, dans un futur proche où pollution, intégrisme, terrorisme et pauvreté ravagent la planète... Dans ce décor d'apocalypse, notre héros traque un assassin d'enfants qui tue ses victimes en leur arrêtant le coeur de sa main. Le second héros de notre histoire s'appelle Joseph Adams. Il est agent du Mossad et traque d'anciens nazis au Mexique en 1962. Il recherche plus particulièrement un certain Rudolf Kritssen, un mage astrologue qui fut « l'âme noire » d'Adolph Hitler. Découvrez ces quatre personnages et ce qui les lie au cours de cette mystérieuse trilogie SF.

  • Comment trouver le chemin du bonheur ? Grandir, rêver, aimer, voyager, il s'agit d'un long apprentissage de la vie, semé d'embûches et de petits plaisirs.Du continent africain aux steppes de l'Est en passant par la France, la Chine et la Birmanie, ce recueil propose une trentaine de contes traditionnels narrés aux quatre coins du monde, et aborde les thèmes universels que sont l'amour et l'amitié, le rêve et le voyage, la nature et la découverte.Toujours plus joyeux et malicieux, ces contes subtils sont une promesse renouvelée d'évasion pour les lecteurs curieux et rêveurs.

  • Quelque part sur l'Atlantique, mars 1531 : Doña Gabriella de la Fuente accoste en Amérique latine pour y épouser Hernan Cortés.
    Moscou, janvier 1812. Armand Malachie recrute des mercenaires parmi l'armée napoléonienne en déroute pour l'aider à récupérer un trésor.
    Whitechapel, octobre 1885. Victor Douglas Thorpe est convoqué par un avocat pour se voir proposer un curieux héritage...
    Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles.
    Fabien Nury nous révèle les vies qu'ont connues Vlad et son frère Radu. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant, la crème des dessinateurs a signé les quatre tomes ici réunis en coffret : Mathieu Lauffray, Éric Henninot, Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.

  • Vlad Dracula Tepes est mort le 14 décembre 1476. Voici ce qui lui est arrivé après...

  • Les grands thèmes de la Vie mis avec humour à la portée des petits !

    Ce recueil propose 10 contes traditionnels du monde entier abordant avec humour et finesse les grands thèmes de la vie tels l'amitié, l'identité, la tolérance, l'égoïsme ou encore la sagesse Dépaysement garanti avec ces petits contes hauts en couleurs, illustrés avec talent pour le plus grand plaisir des enfants.

    10 contes à découvrir sans tarder dans ce recueil :
    À chacun son temps, conte des Balkans Le plus beau des cadeaux, conte de Chine La vieille femme et la mort, conte de Hongrie Le crapaud qui voulait voler, conte d'Afrique Le tailleur de pierres, conte du Japon La tortue avide de sagesse, conte d'Afrique Le loup impatie nt, conte des Balkans Amis pour la vie, conte d'Afrique L'animal le plus terrible, conte des Caraïbes Le poulain trop curieux, conte de Mongolie

  • Plus loin, plus haut !
    Deux nouveaux recueils thématiques de contes traditionnels du monde entier viennent enrichir la collection des « Petits contes pour... ». Toujours plus joyeux et malicieux, riches en surprises et porteurs de sagesse, ces contes subtils sont une promesse renouvelée d'évasion pour les lecteurs curieux et rêveurs.

  • Quel est le meilleur moyen de contempler une région, de la comprendre, de réaliser une véritable fusion avec elle, de s'y épanouir enfin physiquement et moralement ? La réponse se trouve sans doute dans cet ouvrage qui présente 10 grands circuits de randonnée pédestre dans les paysages les plus beaux et les plus marquants de France, des aventures de plusieurs jours qui vous laisseront un souvenir impérissable.
    Si vous ne les avez déjà réalisés, tous les renseignements pratiques nécessaires vous sont donnés, accompagnés, pour rêver, de photographies exceptionnelles.
    Tour du Mont-Blanc ù Tour du Queyras Haute-Route des Pyrénées Centrales Traversée du Vercors ù Tour de la Grande Casse (Vanoise) Massifs volcaniques d'Auvergne Tour du Canigou (Pyrénées Orientales) Tour de l'Oisans ù Traversée du Mercantour Traversée de la Corse par le GR 20 Les cinq tours du Mont-Blanc Queyras : les chemins de lumière Pyrénées Centrales : au coeur de la Haute-Route Traversée du Vercors : la belle transition Vanoise : le tour de la Grande Casse Les massifs volcaniques d'Auvergne Le tour du Canigou : les Pyrénées du soleil Le tour de l'Oisans : la ronde sauvage Mercantour : le pays de merveilles Traversée de la Corse : le sublime diagonale

  • Un florilège de petits contes qui sentent bon les câlins et les bisous L'amour est partout ! Et parfois même là où on n'irait pas le chercher. Sous la banquise par exemple. Quand une drôle de sirène vêtue d'une peau de phoque tombe amoureuse d'un trappeur. Ou sur une petite plage. Où un jeune crabe idéaliste se languit d'être incompris. Ou encore chez cette famille de commerçants, où un père hésite à léguer son négoce à son fils épris... d'une grenouille ! Autant d'histoires d'amour, parfois douces et tendres, parfois ironiques et cruelles, que Mario Urbanet a collectées de par le monde entier. Pour offrir aux enfants une magnifique recueil où leurs coeurs battront aussi fort que celui des héros amou reux qu'ils vont découvrir...

  • Le conteur Mario Urbanet exerce son talent sur la thématique éthérée des anges, pour notre plus grand plaisir ! Chacun des anges connus par la mythologie, la Bible ou les contes, aura droit à un portrait illustré sous forme de fiche d'identité, ainsi qu'à une histoire dont il sera le héros ailé !

  • Au printemps, partout la vie renaît : la sève vibre dans les arbres, les oiseaux sont de retour de migration et les enfants peuvent enfin jouer dehors ! Mario Urbanet nous propose un recueil de contes « hommages » au printemps, illustrés par de talentueux artistes qui confèreront à ces pages les couleurs éclatantes de la plus joyeuse des saisons. Un bel album qui se place dans la lignée ancestrale des conteurs traditionnels, tout en gardant la touche moderne d'un auteur qui connaît bien les petits enfants d'aujourd'hui !

  • Presqu'universellement, la nuit de Noël est un moment de communion familiale, de paix, de fête. et de festin ! Chaque peuple a ses plats et ses contes traditionnels que l'on se transmet au coin du feu.À travers une dizaine de pays différents, Mario Urbanet nous invite à fêter Noël en nous offrant une sélection d'histoires dépaysantes, du chaton russe de Natacha qui se perd dans la forêt à Deborah la petite Irlandaise de Boston à la recherche du cadeau rêvé pour son fiancé, en passant par les filles de la fée Blanche qui se disputent. Un florilège de contes illustrés par une palette de talents riches et variés, pour une veillée des plus féeriques !Et pour cette occasion des fêtes de fin d'année, P'tit Glénat a mis les petits plats dans les grands : ce recueil hors-collection, dont le format et la pagination sont augmentés exceptionnellement, sera "orné d'or" en couverture !

  • Le rêve à portée de pages.

    Les grands rêves passent par les petits contes ! Un homme triste qui s'en allait consulter le Génie du Bonheur. Un avare terrifié à l'idée de se faire dérober son argent pendant la nuit. Un jeune homme trop naïf désireux de soulager la misère du monde. Un prince qui hésitait entre une antilope et une tortue pour fiancée. Une petite fille qui rêvait qu'on l'emmène sur la Lune pour son anniversaire : mille et un destins et aventures extraordinaires ! Autant de petits contes qui, lus avant de s'endormir, devraient broder sur le ciel du sommeil des images hautes en couleur et en émotions, toujours parachevées par quelques jolies leçons de vie venues des quatre coins du monde. Avec les Petits contes pour rêver, c'est l'imaginaire de cultures très variées qui s'offre à la curiosité des enfants, enluminé par les plus talentueux illustrateurs du moment.

  • Un recueil de fables poétiques pour parler entre parents et enfants des petites et grandes vérités de notre monde.Les enfants n'aiment pas que leurs parents leur fassent la morale. Et franchement ils ont raison ! Car ils savent que les petites leçons de vie de tous les jours et les grands préceptes intemporels peuvent aussi passer par de jolies fables ciselées par Mario Urbanet. Qui en plus de leur apprendre mille et une choses sur l'art de vivre, leur feront passer de merveilleux moments de lecture au gré d'images taillées pour le rêve. Un recueil exigeant de textes soignés et subtils qui conduiront à coup sûr nos petits lecteurs à méditer sur les valeurs et le respect.

  • Plus loin, plus haut !
    Deux nouveaux recueils thématiques de contes traditionnels du monde entier viennent enrichir la collection des « Petits contes pour... ». Toujours plus joyeux et malicieux, riches en surprises et porteurs de sagesse, ces contes subtils sont une promesse renouvelée d'évasion pour les lecteurs curieux et rêveurs.

empty