Humanoides Associes

  • En quittant l'Angleterre, sa famille, sa carrière et toutes les promesses d'une existence brillante, Quinn pensait avoir mis suffisamment de distance entre lui et l'ombre menaçante que des expériences médicales imprudentes avaient fait surgir. Mais ce qu'il a fui en Angleterre traverse l'océan à sa poursuite, pour le traquer jusque dans les plaines désertiques du Dakota, semant la mort et la désolation sur son passage.

  • D'anciennes légendes racontent qu'un homme sans nom, né adulte, viendra un jour détruire les dieux...

    Des chasseurs découvrent un homme dans un laboratoire d'une autre époque. Cet homme amnésique qu'ils nomment Redhand possède d'étranges techniques de combat. Amené au village des chasseurs, il parvient à se faire accepter par l'ensemble de la communauté, à l'exception du shaman qui reste suspicieux à son égard. Une prophétie n'annonce-t-elle pas qu'un homme sans nom, né adulte, insensible aux pouvoirs des dieux sera un jour leur destructeur ?

  • La ville de Deneth Skaag est la dernière place fortifiée tenue par le clan des Sieth. Assiégés par les Tromaks, les chevaliers Sieth protégent leur Prince des assauts de ces ennemis héréditaires, guerriers brutaux et acharnés. Jusqu'à présent, le champs de force créé par une relique cachée dans Deneth Skaag a pu contenir les attaques Tromaks. Mais ces derniers sont depuis peu en possession d'armes beaucoup plus sophistiquées et le siège pourrait bien tourner à l'avantage des guerriers Tromaks.

    Derrière ces nouvelles armes se trouve un étranger qui se fait appeler Voorth. Il a proposé ses services aux chefs de guerre Tromaks, ravis d'une telle opportunité. Car si les Sieth et les Tromaks sont issus de civilisations peu avancées, Voorth est lié à un mystérieux empire, bien plus évolué.

    Voorth n'est pas le seul à s' intéresser à la relique. Morgana, guerrière intrépide, vient de pénétrer dans la ville de Deneth Skaag. Aidée par un homme-rat et Merlin, un androïde, ils tentent de convaincre le prince Sieth de leur livrer le précieux objet. Commence ainsi une véritable épopée sur fond d'intrigue galactique.

  • Se retrouver chef de la sécurité d'un zoo en Californie alors qu'on est un brillant scientifique, tout ça pour avoir cautionné par mégarde un film trafiqué sur le Yéti, est un sale coup du destin. Mais refaire confiance à David Reed, l'ami de Hong-Kong qui vous avait donné le film quand il vous propose cette fois une main de Yéti frise carrément l'inconscience... Surtout juste après qu'une découverte inespérée en Tasmanie vous ait fait retrouver votre poste à l'université !
    Pour couronner le tout, à peine arrivé à Hong-Kong, Russell Chase s'aperçoit vite qu'il n'est pas le seul sur la piste du Yéti et que la cryptozoologie peut se révéler mortelle lorsque vos concurrents sont une triade chinoise plus un ex-général du KGB devenu milliardaire mafieux et collectionneur fou.
    Accompagné de Jade, la fille de David Reed, qui veut à tout prix identifier les assassins de son père, Russell Chase se retrouve au Népal puis au Tibet, fermement décidé à retrouver la main de Yéti qui lui a échappé et, tant qu'à faire, le reste du corps. Ce qui n'est pas du tout du goût de la triade ni de celui de l'ancien espion soviétique. Et lorsque l'armée chinoise s'en mêle, on finit par croire qu'il faudrait être aussi zen qu'un lama tibétain pour rester optimiste dans un tel guêpier ! Sauf que les lamas, justement...


  • Des chasseurs découvrent un homme dans un laboratoire d'une autre époque. Cet homme amnésique qu'ils nomment Redhand possède d'étranges techniques de combat. Amené au village des chasseurs, il arrive à se faire accepter par l'ensemble de la communauté, à l'exception du shaman qui reste suspicieux à son égard. Une prophétie n'annonce-t-elle pas qu'un homme sans nom, né adulte, insensible aux pouvoirs des dieux sera un jour leur destructeur ?

  • D'anciennes légendes racontent qu'un homme sans nom, né adulte, viendra un jour détruire les dieux... Des chasseurs découvrent un homme dans un laboratoire d'une autre époque. Cet homme amnésique qu'ils nomment Redhand possède d'étranges techniques de combat. Amené au village des chasseurs, il parvient à se faire accepter par l'ensemble de la communauté, à l'exception du shaman qui reste suspicieux à son égard. Une prophétie n'annonce-t-elle pas qu'un homme sans nom, né adulte, insensible aux pouvoirs des dieux sera un jour leur destructeur ?

  • Une histoire de sang et de vengeance qui traverse l'immensité du temps. Au coeur de l'énigme, une étrange roche, tombée du ciel voilà 50 000 ans pour se ficher dans les terres glacées de la Sibérie, et dont l'aura maléfique s'étend jusqu'à nos jours. Lorsque Mara, brillante scientifique, se rend en Sibérie pour étudier l'incompréhensible cas de mutation génétique constaté sur des enfants yakoutes, elle est loin d'imaginer qu'un lien invisible l'unit à une autre jeune femme, Touna, morte des dizaines de milliers d'années auparavant.

  • J'ai rencontré Quinn, ce jeune chirurgien prodige au sang universel, au St James Hospital de Londres en 1842.
    Ensemble nous avons repoussé les limites humaines et redonné vie à la chair morte. Quand il m'a assassiné, mon esprit a suivi Quinn sur le bateau qui l'emmenait dans le nouveau monde. Plus tard, ses amis sioux du Dakota m'ont donné le nom de Mille-Visages. Car épervier, puma, paisible ou féroce bête des plaines, homme blanc ou homme rouge, je suis partout. Prêt à frapper.

  • Touna, devenue la chamane de ceux-de-lapierre-plate, décide de quitter le clan pour suivre la piste toujours plus sanglante de Tar-Khan et accomplir sa vengeance. De nos jours, Mara et son équipe de scientifiques, découvrent que la mutation des enfants-loups est due à un virus extraterrestre qui réagit à l'or. Un chamane lui parle des ancêtres des Scythes dont les chefs étaient tous des hommes-loups...

  • Morgana et Rosso ont réussi à s'enfuir de la cité de Deneth Skaag. Leur vaisseau croise alors un navire Impérial qui les accueille en urgence. Mais à peine débarqués, ils se trouvent face à Voortt. Le guerrier s'est emparé d'une cinquième Arcane et tente d'arrêter sa belle adversaire avec la complicité du Commodore dirigeant le croiseur.

    C'est l'intervention de Merlin qui leur permet de prendre la fuite et d'échapper au piège de Voortt. Ils se replient dans la Grande Bibliothèque où les attends Sophia, la gardienne des lieux. C'est là que sont gardées les quatre Arcanes en leur possession. Si jamais Voortt s'empare de la dixième et dernière Arcane, son pouvoir en ferait un danger mortel pour l'équilibre de l'Empire.

    Rosso se voit obligé d'avouer à ses compagnons un incroyable secret : il connaît l'endroit où se trouve la dernière Arcane ! Tenu au silence par un code de conduite le liant à sa planète d'origine, il avait dû se taire jusqu'à présent. Mais les progrès de Voortt dans sa quête de puissance l'oblige à dévoiler ce qu'il sait. Car le temps presse pour les trois compagnons : le sort d'un empire est en jeu...

  • La belle Morgana et le sombre Voorth se livrent une guerre sans merci! Ils se disputent le contrôle des Arcanes, ni plus ni moins que les clés de la survie de l'univers. Une épopée galactique mise en scène par un virtuose du dessin et de la couleur, qui prend progressivement la dimension d'un space opera alchimique.

  • L'heure de l'affrontement final entre Morgana et son terrible et mystérieux ennemi, Voorrtt approche. Le choc promet d'être terrible...

    Les évènements se précipitent et Morgana se voit privée de l'aide de ceux qui l'ont soutenue jusqu'à présent dans la quête des Arcanes :
    - Sophia est convoquée dans la capitale pour répondre à une accusation d'hérésie et elle est accompagnée de Merlin.
    - Quant à Rosso, il se rend sur sa planète natale pour remplir ses devoirs de nouveau maître Kritt.

    Morgana va donc devoir défendre seule la Grande Bibliothèque contre l'offensive menée par les troupes impériales qui cherchent à s'emparer des Arcanes détenus par Sophia sur l'ordre du Grand Prêtre.

    À la tête d'une armée de fortune, elle devra prendre d'assaut la forteresse de Voorrtt où celui-ci tente d'assembler tous les Arcanes dans la Grande Configuration, censée lui révéler les secrets de l'ancienne race des Om.
    C'est sur cette étoile mourante qu'aura lieu l'affrontement dramatique entre Morgana et Voorrtt, dont surgira la révélation sur l'obscur secret qui les lie...


  • 50 000 ans avant notre ère, un monolithe venu de l'espace vient s'écraser dans les terres sibériennes. Dès lors, son influence bonne ou néfaste se répercutera sur les personnes qui l'auront approché au cours des siècles.
    La série nous fait suivre en parallèle les destins croisés de deux femmes : l'une Touna, une enfant sauvage élevée par les loups au coeur de la préhistoire, et l'autre, Mara, membre d'une expédition scientifique russe, partie en Sibérie pour enquêter sur la découverte de mystérieux enfants-loups.

  • Au coeur de l'énigme, une étrange roche, tombée du ciel voilà 50 000 ans pour se ficher dans les terres glacées de la Sibérie, et dont l'aura maléfique s'étend jusqu'à nos jours. Lorsque Mara, scientifique à la carrière prometteuse, se rend en Sibérie pour étudier l'incompréhensible cas de mutation génétique constaté sur des enfants de tribus yakoutes, elle est loin d'imaginer qu'un lien invisible l'unit à une autre jeune femme, Touna, et dont la destinée est liée à ce que Mara est venue étudier dans cette contrée désolée.

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