Taschen

  • Venise, Rome, Naples, Florence. C'est l'Italie à travers les yeux de Testino et Testino comme nous ne l'avons jamais vu. Rassemblant des photos personnelles et inédites, c'est une ode au peuple italien, à l'art, à la gastronomie et à la mode. Au bord de la mer et dans les rues, de Turin à Montepulciano, découvrez un portrait intime de l'Italie connue et aimée de Mario Testino.

  • Dans Undressed, Mario Testino se dépouille de quelques épaisseurs. En parallèle de l'exposition conçue exclusivement pour la Fondation Helmut Newton de Berlin, cette série intime explore la notion de mise à nu en photographie tout en dévoilant les archives de Testino, à travers des clichés qui transcendent l'image et la posture publique du photographe pour permettre une compréhension plus profonde de sa pratique et de son oeuvre.

    Les 50 photographies présentées se focalisent sur la nudité du corps : tour à tour, elles explorent et éprouvent les traditions et frontières relatives à la sexualité, à l'identité de genre et à la mode. Hommages, aussi, à l'influence de Helmut Newton, ces clichés se métamorphosent en paysages corporels abstraits, les protagonistes apparaissent comme de pures formes - un buste, une statue.

    Temps fort de la série, les photos jusqu'alors inédites prises au studio Testino, où règne une atmosphère exubérante pleine du frisson provoqué par la nudité et d'une émulation amoureuse taquine, malicieuse, qui ne glisse jamais dans l'obscène ou le pornographique.

    Les modèles de Testino sont variés, de mannequins comme Kate Moss et Amber Valletta à des hommes androgynes anonymes, saisis individuellement ou en groupes.
    De nombreux moments intimes y sont capturés, parfois pris sur le vif, parfois savamment orchestrés, comme ce jeune homme qui rase le haut de la toison pubienne d'une femme dans une salle de bain luxueuse. Dans la lignée de SIR, beaucoup de ces photos peuvent être interprétées comme redéfinissant les codes du masculin, à l'image de Newton qui élabora sa propre définition de la beauté féminine.

    Alors que les émotions, l'esthétisme et les corps se mêlent, Testino ouvre une nouvelle perspective sur son illustre travail. Les clichés sont complétés par une introduction du conservateur Matthias Harder, une conversation à bâtons rompus avec Carine Roitfeld, ainsi qu'un essai du psychiatre et psychologue Manfred Spitzer qui aborde notre perception visuelle des corps et de la beauté par le prisme des .neurosciences.

  • Mario Testino est considéré comme le photographe de mode majeur de sa génération, mais ses photos de Kate Moss transcendent la mode. Fruit de plus de vingt ans d'une amitié à toute épreuve et d'une complicité phénoménale au service de l'élégance, cet ouvrage mythique offre un aperçu intime de la vie et de l'esprit de deux créateurs de tendance.

    Suivez l'évolution d'une des collaborations les plus créatives de la mode, des débuts dans les coulisses des défilés à l'intimité des séances de pose pour les publications innovantes qu'ils continuent à proposer aux magazines les plus respectés au monde. Nombre de photos ont été choisies parmi les archives personnelles de Testino et sont ici publiées pour la première fois.
    />
    Ce livre est l'hommage personnel de Mario à sa plus grande muse: une jeune femme qui a capturé son coeur et son regard par sa beauté, son humour et son esprit et dont l'image transmise par ses photographies a conquis le monde entier.

    Le livre contient:
    Un avant-propos de Mario Testino.
    Un essai exclusif par Kate Moss.
    Plus de 100 images noir et blanc et couleur, dont beaucoup de photographies personnelles inédites.

  • De Rio à Londres, de Cusco à Séville, Mario Testino est réputé pour ses chroniques de mode et de style non-conformistes. Au fil des pages de SIR, son plus grand ouvrage à ce jour, l'artiste de premier plan présente plus de 300 photos comme autant de témoignages de sa quête d'une définition de la séduction masculine.

    Avec un grand nombre d'oeuvres inédites tirées de ses immenses archives, ce recueil retrace l'évolution de l'identité masculine au cours des trente dernières années de la carrière de Testino. Habillement, tradition, rôle des genres, art du portrait, photojournalisme et mode s'entrechoquent dans cette étude de la masculinité déclinée dans toutes les manifestations modernes de la séduction : entre dandy et gentleman, macho et extraverti, célébrité et quidam.

    Chaque photo reflète un point de vue unique et une passerelle visuelle entre l'artiste et son modèle. Avec Josh Hartnett pour VMAN (2005), Testino évoque la descente aux enfers de Helmut Berger dans Les Damnés de Luchino Visconti.
    Dans les études de Brad Pitt, George Clooney, Jude Law et Colin Firth, la spontanéité le dispute la curiosité. David Beckham, David Bowie, Mick Jagger et Keith Richards incarnent le courage dont ils ont fait preuve en créant leur propre identité et en redéfinissant l'éternel masculin. Au travers d'un kaléidoscope d'apparences, ces portraits rendent hommage à la remarquable intuition de Testino et à l'esprit de curiosité et de liberté qui le pousse à explorer les rôles, les styles et les attitudes masculines.

  • Il suffit de mentionner le nom de Mario Testino pour provoquer une décharge d'adrénaline chez ceux qui s'intéressent, même de loin, aux mondes de la mode et des célébrités. Incontournable dans les séances photo des plus grands magazines comme aux rendez-vous de la jet-set - il est partout chez lui - il est lui-même devenu une célébrité. Le tout nouveau livre de Testino, qui sort pour fêter son exposition en Chine, rassemble une sélection de ses plus belles réalisations en studio ainsi que de superbes exemples de clichés pris sur le vif. Gwyneth Paltrow rayonnante, serrant l'Oscar qu'elle vient de remporter, Jennifer Lopez en manteau de fourrure sur une commode, ou les portraits inoubliables de la royauté, dont ceux de Diana, Princesse de Galles, avec ses fils, ne sont que quelques-unes des centaines de photos culte rassemblées pour la première fois dans ce livre. Les plus récentes des meilleures photos de pub et de mode de Testino complètent l'ensemble. Le tout forme un objet de collection indispensable pour tout amateur d'art ou de mode qui se respecte.

  • Mario de Janeiro

    Mario Testino

    • Taschen
    • 15 Octobre 2009

    LE PHOTOGRAPHE : Mario Testino est l'un des portraitistes et photographes de mode actuels les plus célèbres et les plus reconnus. Ses images emblématiques des femmes les plus connues du monde - parmi lesquelles la princesse Diana, Kate Moss ou Madonna - sont célébrées pour leur fraîcheur et l'intimité qui en émane.
    GENESE DU LIVRE : Testino a toujours été fasciné par Rio de Janeiro, ville où il passa ses premières vacances d'été. La sensualité, la liberté sexuelle et la soif de vie de l'endroit l'ont profondément marqué. Par la suite, il a d'ailleurs continué à y aller, pour le travail comme pour le plaisir, et amassé un grand nombre d'archives photographiques sans précédent, décrivant les gens, les lieux et les passions à l'oeuvre dans la métropole brésilienne.
    HOMMAGE : Véritablement amoureux de cette ville brésilienne, le livre Rio de Janeiro est l'hommage de Testino à l'une des plus belles et extraordinaires villes du monde ainsi qu'à ses habitants. Des plages de Copacabana aux baixos d'Ipanema, des appartements luxueux aux favelas en passant par le défilé de carnaval le plus célèbre au monde - voici le poème d'amour de Testino à une ville ayant conquis son coeur d'adolescent et ne l'ayant jamais quitté.

  • Diana, Princess of Wales at her most beautiful: the last portrait session by Mario Testino Just five months before her tragic death in August 1997, Princess Diana was photographed by Mario Testino for Vanity Fair. Diana, Princess of Wales by Mario Testino at Kensington Palace brings together the most beautiful images from this last portrait sitting, displaying Diana in a state of relaxation and intimacy unlike any other. The selection of about seventy photographs includes many unseen images which, alongside previously published images, fill in the untold story of the shoot.
    Features include * Foreword by Graydon Carter, editor of Vanity Fair * Introduction by Meredith Etherington-Smith, who played a major role in arranging the sitting in 1997 * Interview with Mario Testino conducted by Hamish Bowles Candid, tender, poignant, provocative the photographs by Mario Testino in Diana, Princess of Wales at Kensington Palace allow readers an entree into the private world of a beloved icon where an uncensored view - of a woman who influenced the world - is on display.
    This book is being launched to coincide with an exhibition at Kensington Palace, opening in November 2005.
    About the photographer:
    Peruvian-born Mario Testino is currently based in London, though he travels extensively shooting for Vanity Fair, American, British, French and Italian Vogue and GQ. Other clients include Estee Lauder, Burberry & Versace. Galleries around the globe from Japan to Italy to the USA have featured his solo exhibitions and his work is held in collections of many institutions worldwide, including the National Portrait Gallery in London, V&A Museum in London and New York University. Mario is an Honorary Doctor of the University of the Arts London and has recently received the Rodeo Drive Walk of Style Award for his outstanding contribution to the world of fashion and entertainment.

  • Magritte

    Mario Paquet

    Impossible de ne pas prendre en compte l'influence de René Magritte (1898-1967) lorsqu'on s'intéresse à l'art contemporain. Sa peinture surréaliste renverse ironiquement l'ordre des choses et restitue une part de mystère à un monde privé de magie.

    Son oeuvre témoigne d'un véritable sens de l'étonnant, du surprenant et du ridicule, mais aussi de l'inquiétant. Les tableaux de Magritte ne comportent pas de message spécifique, mais nous parlent néanmoins, en créant, à travers des jeux d'association, des correspondances entre contraires. Rien de plus naturel alors que de voir passer un vol de baguettes de pain à travers la fenêtre d'un donjon.

    Pour évoquer son art, Magritte parle de "pensées inspirées". On peut en effet le considérer comme un peintre-philosophe qui pense par images et voyage avec une légèreté apparemment espiègle dans l'univers exalté de sa propre imagination.

  • Let me in

    Mario Testino

    Dans le secret des stars: photos intimes de célébrités prises par le photographe préféré du monde de la mode Édition limitée à 1 000 exemplaires, numérotés et signés par l'artiste Grâce à son statut de photographe de mode le plus en vue et le plus influent ayant voyagé aux quatre coins du monde, Mario Testino peut approcher comme nul autre les célébrités les plus fascinantes. Il constitue, depuis plusieurs années, une collection personnelle pleine de ces moments hors champ, souvent pris à la volée avant, pendant ou après des séances de pose plus officielles pour Vanity Fair, Vogue, ou pour les nombreux clients que Testino compte dans le monde de la mode. Le tout ne se limite pas au portrait des stars les plus connues et les plus enviées, mais se livre comme une invitation à partager les soirées privées et les moments intimes de la vie de Testino. À contre-pied parfois, mais toujours dans le rythme, Let me in! ouvre, grâce au talent de Testino pour saisir une forme moderne d'élégance libérée du vernis des convenances, un nouveau chapitre de l'oeuvre du photographe qui s'est déjà affirmé avec ses livres Any Objections, Front Row Backstage, Alive, Portraits, Kids, Diana Princess of Wales, ainsi que de nombreuses expositions et publications dans le monde entier.

  • Anglais Domus t.10

    Mario Bellini

    Olume X - 1985 - 1989 Depuis plus de quatre-vingts ans, domus est considéré comme le journal d'architecture et de design le plus influent au monde. Fondé en 1928 par le grand architecte milanais Gio Ponti, le magazine offre un regard privilégié permettant d'identifier le style d'une époque particulière, qu'il s'agisse du style art déco, du modernisme, du fonctionnalisme, du pop, du postmodernisme ou du moderne tardif. Très documenté et de superbe facture, domus présente les projets de design et d'architecture les plus passionnants du monde entier. Chacun des 12 volumes de la réédition de domus dans la collection TASCHEN reproduit une sélection des pages du magazine telles qu'elles étaient présentées à l'origine, avec de nombreux articles mettant en lumière l'histoire du design et de l'architecture modernes. Les 12 volumes sont désormais disponibles séparément pour la période 1928-1999. Cette collection est incontournable pour les architectes, les designers, collectionneurs, étudiants et pour tous les passionnés de design.

    1985 - 1989: En plein dans les années 1980 Avec le postmodernisme, représenté par les constructions, les décorations d'intérieur et les créations de Peter Shire, Richard Meier, Gustav Peichl, Ricardo Bofill, Ettore Sottsass, Arata Isozaki et du cabinet d'architecture Arquitectonia, ce sont les réalisations de style high-tech qui dominent. Le siège de la Banking Corporation de Hong Kong et Shanghai à Hong Kong, conçus par le cabinet d'architectes Foster Associates et le Lloyds Building de Richard Rogers à Londres, en sont les meilleurs exemples. Dans le domaine du design de produit, les créations de mobilier et de luminaires d' Alberto Meda et de Philippe Starck sont publiées dans domus pour la première fois.

empty