Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • L'effondrement. A la naissance de Jen, ses jambes ne fonctionnent pas. Son père, grand penseur du projet Eden, parvient des années après le lancement de sa cité emmurée à trouver un moyen de sauver sa fille : un orbe à la technologie révolutionnaire qu'il faut placer au niveau du coeur. L'appareil a notamment la faculté d'aspirer de manière autonome les ressources nécessaires à la survie de son porteur.
    Mais quand Jen et son frère Janus se le font implanter, l'outil est mal réglé. Si mal, qu'il pousse ses hôtes à se nourrir de la vie des êtres alentours. Une fois l'énergie de ces êtres consommée, ces derniers ne meurent pas tout à fait. L'orbe a fusionné en eux, ils en deviennent les esclaves insatiables et cherchent à leur tour une source d'énergie afin de contenter son appétit. C'est ainsi, en se démultipliant, que l'orbe a contaminé Eden, transformant ce lieu de privilèges en cimetière latent.
    Mais les choses sont sur le point de changer. Le gardien des lieux, l'impitoyable drone Cerberus vient de passer en mode automatique. Tout objet mouvant est dorénavant une cible et seul le courage, l'inconscience et le sacrifice sauront annihiler cette machine à la force de frappe destructrice. Solal, Eva, Jen, Janus, le groupe B. A. S. T. A. R. D. S et Chandra, ils auront tous un rôle à jouer dans le baroud d'honneur de cet ancien paradis devenu enfer.
    Dernier tome frénétique et étourdissant pour Le Mur qui, entre la radicalité de Mad Max et le nihilisme de The Walking Dead, parvient une nouvelle fois à nous plonger dans un maelstrom de poussière, de rouille et de sang. Une prouesse graphique pour un road movie sauvage et post-apocalyptique qui, dans la plus pure tradition du genre, nous interroge sur le devenir de l'humanité et les conséquences de nos actes.

  • Le meilleur moyen de se protéger est encore de cacher la vérité.

    Dans un futur post-apocalyptique, le monde n'est que ruines et désolation. La civilisation n'est plus et l'humanité vit de pillages et de bidouille, s'organisant en villages de fortune ou en caravanes d'épaves vrombissantes où la brutalité fait société. Dans cet enfer, Solal, jeune et habile réparateur, fait ce qu'il peut pour protéger sa soeur Eva atteinte d'une grave maladie respiratoire. Mais alors que leur réserve de médicaments s'épuise, ils n'ont plus qu'un seul espoir : se rendre au « Mur », une gigantesque enceinte imprenable et gardée par de monstrueux robots. À l'abri y vivrait une communauté de gens puissants, protégée du reste du monde, avec toutes les ressources nécessaires à leur survie... Mais qui sait ce qui se cache véritablement à l'intérieur ?

    Entre la radicalité de Mad Max et le nihilisme de The Walking Dead, Le Mur nous plonge dans un maelstrom de poussière, de rouille et de sang. Une prouesse graphique pour un road movie sauvage et post-apocalyptique qui, dans la plus pure tradition du genre, nous interroge sur le devenir de l'humanité et les conséquences de nos actes.

  • Les fondements du Mur.
    Solal a réussi à pénétrer dans l'enceinte du Mur et va enfin pouvoir trouver les médicaments dont sa soeur a besoin. Mais ce supposé paradis terrestre n'est que chimère. Il n'est qu'une prison à ciel ouvert de plus... Pire ! N'y vivent que des « sans vies », âmes perdues se nourrissant de la chaleur des corps vivants. Comment ces hommes et ces femmes se sont-ils transformés en ces monstres hagards ? Qui est l'architecte de cette ignoble frontière ? Réponse dans ce second tome haletant qui revient en partie sur l'origine du Mur et de son fondateur : Noah.
    Entre la radicalité de Mad Max et le nihilisme de The Walking Dead, Le Mur nous plonge dans un maelstrom de poussière, de rouille et de sang. Une prouesse graphique pour un road movie sauvage et post-apocalyptique qui, dans la plus pure tradition du genre, nous interroge sur le devenir de l'humanité et les conséquences de nos actes.

  • Une troupe de mercenaires redoutés, vivant de pillages et de batailles sanglantes. Les « Sans-Âme ». Que vient faire un jeune noble parmi ce ramassis de canailles et de tueurs ? Au plus fort du combat, il fera ses preuves et méritera les « fils d'or », symbole de l'appartenance au clan. Mais bon sang ne saurait mentir, et notre héros aura bien du mal à s'adapter aux moeurs de ses compagnons d'arme.

  • Spider-Man, rassemblement ! Face à de terribles menaces, Peter Parker ne refusera certainement pas l'aide de ses homologues Tisseurs : Anya Corazon, Miles Morales et Spider-Gwen ! Mais combattre le mal n'empêchera pas les amis arachnéens de passer du bon temps ensemble et de faire sourire les lecteurs, grands et petits ! La collection MARVEL KIDS accueille l'adaptation du dessin animé Marvel Super Hero Adventures, diffusé sur les chaînes Disney.
    Cette série animée idéale pour le plus jeune public, alterne un graphisme classique de comics avec un dessin légèrement " Super-Deformed" (les personnages ont une tête plus grande que la normale). Le succès de ces personnages a fait naître une gamme de figurines Hasbro.

  • Dans un futur post-apocalyptique, l'humanité a trouvé refuge dans des villes administrées comme des prisons par une junte militaire. Les enfants de l'araignée rêvent d'un avenir meilleur. Ils vont provoquer la rébellion qui fera apparaître au grand jour l'horreur innommable à laquelle ils sont tous promis.

    Apparu dans les pages du mythique Manga Erotic F, Les Enfants de l'araignée est un surgissement miraculeux sur la scène du manga adulte. Mario Tamura donne naissance à une fable d'anticipation vénéneuse où l'amour et la cruauté, le pouvoir et l'oppression, la liberté et la mort vont toujours main dans la main.

  • Ant T.2

    ,

    La suite des aventures d'Hannah Washington et de son alter ego Ant, continuant leur quête de vérité pour démêler le vrai du faux dans la mémoire d'Hannah et surtout dans l'existence d'Ant. Elle va une fois de plus croiser des visages connus et découvrir peu à peu l'étendu de ses pouvoirs.

  • Après Je suis légion, Fabien Nury vous emmène aux origines du mythe...
    Londres, 1885. Dans le manoir de Lord Cavendish, Victor Thorpe se trouve confronté à un dilemme cruel : il sera le seul héritier de sa fortune à la condition qu'il boive la coupe de sang qui se tient devant lui.Amérique du Sud, 1531. Dona Gabriella se laisse surprendre par les sentiments qu'elle ressent pour le fils de son futur époux, le conquistador Hernan Torres. Russie, janvier 1812. Le capitaine Armand Malachie entraîne des mercenaire à sa suite, soi-disant à la recherche d'un trésor fabuleux...Trois époques, trois visages du Mal, trois incarnations de Vlad Dracula Tepes. Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles entre Vlad et Radu. Fabien Nury, fort de l'expérience humaine de Il était une fois en France, revient à ses premières amours et nous révèle les vies qu'ont connues Vlad et Radu avant leurs incarnations de Je suis Légion. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant, la crème des dessinateurs de trois pays : Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.

  • Après Je suis légion, Fabien Nury vous emmène aux origines du mythe.
    Quelque part sur l'Atlantique, mars 1531 : Doña Gabriella de la Fuente accoste en Amérique latine pour y épouser Hernan Cortès.
    Moscou, janvier 1812. Armand Malachie recrute des mercenaires parmi l'armée napoléonienne en déroute pour l'aider à récupérer un trésor.
    Whitechapel, octobre 1885. Victor Douglas Thorpe est convoqué par un avocat pour se voir proposer un curieux héritage...
    Trois époques, trois visages du Mal, trois incarnations de Vlad Dracula Terpes. Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles entre Vlad et Radu.

  • Vlad Dracula Tepes est mort le 14 décembre 1476. Voici ce qui lui est arrivé après.

  • Quelque part en Allemagne au XVIème siècle.

    Solomon Kane découvre le cadavre d'un jeune enfant pendu. Il veut découvrir qui a fait cela et se dirige vers le château du baron Von Staller pour découvrir la vérité. En chemin, il va croiser la route d'un autre anglais, un certain John Silent. Ce dernier le mettra en garde sur la réputation du château mais décide tout de même de l'accompagner....

  • Valence, en Espagne... Pour le jeune Enzo, le football est le seul moyen d'échapper au quotidien de son quartier touché par la pauvreté.
    Fan du grand « Zizou », Enzo n'a qu'un seul problème dans la vie : un père « incontrôlable » !... Quand il ne se bat pas avec l'arbitre, il s'en prend à ses amis.
    Alors pour redonner espoir et dignité à son père, Enzo lui annonce que le club mythique d'Arsenal veut l'engager.
    Et si le mensonge d'Enzo se réalisait ?

    Cette comédie de moeurs réserve des quiproquos savoureux sur le foot et la société contemporaine : la relation père-fils et l'amitié entre enfants issus de l'immigration. Un superbe roman graphique digne des meilleurs films d'Almodovar, Ken Loach et Robert Guédiguian. Pour tous.

  • Ant T.1

    ,

    Hannah Washington est une jeune femme qui a tout perdu et qui court après son passé oublié, comme si elle s'était réveillée après un long et traumatisant cauchemar. Mais le peu de souvenirs qui lui reste seraient le résultat d'un mécanisme d'adaptation décrit comme un « fantasme de pouvoir juvénile ». Qui est Ant ? Est-elle réelle ou seulement le fruit de son imagination ?

  • En quittant l'Angleterre, sa famille, sa carrière et toutes les promesses d'une existence brillante, Quinn pensait avoir mis suffisamment de distance entre lui et l'ombre menaçante que des expériences médicales imprudentes avaient fait surgir. Mais ce qu'il a fui en Angleterre traverse l'océan à sa poursuite, pour le traquer jusque dans les plaines désertiques du Dakota, semant la mort et la désolation sur son passage.

  • Girls bravo t.1

    Mario Kaneda

    • Pika
    • 20 Février 2008

    Yukinari, un jeune lycéen qui a la phobie des femmes, est téléporté dans une autre dimension : un monde peuplé presque exclusivement...
    De femmes ! de retour sur terre avec miharu, une jeune fille originaire de cet étrange monde parallèle, il forme avec kirie, son amie d'enfance et camarade de classe un trio de choc. découvrez vite cette comédie loufoque, pleine de charme !

  • Vlad Dracula Tepes est mort le 14 décembre 1476. Voici ce qui lui est arrivé après...

  • Le premier des deux personnages que nous découvrirons dans cet opus s'appelle Peter Dee, il est inspecteur de police à Manhattan en 2017, dans un futur proche où pollution, intégrisme, terrorisme et pauvreté ravagent la planète... Dans ce décor d'apocalypse, notre héros traque un assassin d'enfants qui tue ses victimes en leur arrêtant le coeur de sa main. Le second héros de notre histoire s'appelle Joseph Adams. Il est agent du Mossad et traque d'anciens nazis au Mexique en 1962. Il recherche plus particulièrement un certain Rudolf Kritssen, un mage astrologue qui fut « l'âme noire » d'Adolph Hitler. Découvrez ces quatre personnages et ce qui les lie au cours de cette mystérieuse trilogie SF.

  • Girls bravo t.2

    Mario Kaneda

    • Pika
    • 9 Avril 2008

    L'histoire d'amour entre Miharu et Yukinari vire à la pagaille totale car, Risa, la petite soeur de Fukuyama, est persuadée que Yukinari est l'homme de sa vie ! Yukinari, qui a la phobie des femmes, connaîtra-t-il un jour une vie paisible ? Voici le second volet de cette comédie pleine de suspense et de rebondissements. En bonus, un épisode inédit vous attend ô la fin de ce volume !

  • Quelque part sur l'Atlantique, mars 1531 : Doña Gabriella de la Fuente accoste en Amérique latine pour y épouser Hernan Cortés.
    Moscou, janvier 1812. Armand Malachie recrute des mercenaires parmi l'armée napoléonienne en déroute pour l'aider à récupérer un trésor.
    Whitechapel, octobre 1885. Victor Douglas Thorpe est convoqué par un avocat pour se voir proposer un curieux héritage...
    Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles.
    Fabien Nury nous révèle les vies qu'ont connues Vlad et son frère Radu. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant, la crème des dessinateurs a signé les quatre tomes ici réunis en coffret : Mathieu Lauffray, Éric Henninot, Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.

  • L'An 2 poursuit son défrichage d'aspects encore méconnus en France du patrimoine international de la bande dessinée en ouvrant son catalogue au dessinateur transalpin - originaire de San Remo - Antonio Rubino (1880- 1964), l'un des maîtres de la bande dessinée européenne.
    Rubino fut la figure emblématique de l'école du Corriere dei Piccoli, le célèbre illustré italien pour la jeunesse, qu'il contribua à fonder en 1908. Par la suite, il exerça la direction des publications pour la jeunesse de l'éditeur Mondadori, et devint le responsable artistique de Topolino.
    Peintre, poète et grand illustrateur, Rubino est le créateur d'un très grand nombre de personnages éphémères.
    Cette anthologie, coéditée avec les éditions Black Velvet en Italie, en rassemble un choix représentatif, recueil d'historiettes autonomes ou suites de courte durée : Quadratino (1910-11), Pino et Pina (1910 et 1926-27), Piombino et Abetino (1917), Caro et Cara (1920), Dino Din et Din Dindora (1955-56). Elle ne tait pas les sympathies que l'auteur eut un temps pour le fascisme mussolinien, dont témoignent la série Lio et Dado et les illustrations pour La Tradotta.
    Rubino applique à la bande dessinée le style fleuri et ornemental de l'art nouveau (dit en Italie : style Liberty), qui confère à ses dessins un cachet inimitable. Il est en outre fidèle à la formule qu'il avait instaurée au Corriere dei Piccoli, qui place sous l'image un texte rédigé en vers de mirlitons.

  • Scientifiques, artistes, chefs d'entreprise... ils sont ce que l'humanité a de meilleur. Ils sont l'Avant-Garde. Ils sont le Cutting Edge. Une compagnie financière leur propose de relever un incroyable défi qui mettra leur vie en jeu et les poussera jusqu'à leurs dernières limites. La récompense en est, littéralement, inconcevable. C'est ici que l'histoire change... at the Cutting Edge !

  • Dans ce 100% Marvel, Christos Gage (Avengers Academy) et Mario Alberti (Spider-Man / X-Men) nous donnent un aperçu de ce que pourrait être l'avenir : Spider-Man, membre des Quatre Fantastiques ! Il se murmure en effet que l'icône Marvel rejoindra prochainement la première équipe de super-héros imaginée par Stan Lee.
    Les quatre histoires de cet album réunissent donc le Tisseur et les FF et les transportent à différentes époques. Nous retrouvons notamment Spidey, Wolverine, Hulk et Ghost Rider, au moment où ils remplaçaient l'équipe de Red Richards alors kidnappée par des Skrulls.

  • Girls bravo t.9

    Mario Kaneda

    • Pika
    • 8 Juillet 2009

    Seule Kirie est obligée de passer l'examen de rattrapage.
    Et en plus, c'est l'examen d'éducation familiale. Or, bien qu'elle soit une excellente élève dans tous les autres domaines, là, c'est l'échec total. Kirie subit donc un entraînement spécial en cuisine ! Evidemment, Fukuyama, doué en art culinaire, propose de diriger les leçons à sa manière. Et à votre avis, quel sera le résultat de ces cours spéciaux ?! Découvrez vite le neuvième volume de cette comédie survoltée et désopilante !.

  • Girls bravo t.8

    Mario Kaneda

    • Pika
    • 6 Mai 2009

    Koyomi, celle qui n'aime pas les hommes, serait-elle enfin tombée amoureuse d'un garçon ? Miharu et ses compagnons s'ingénient à élaborer toutes sortes de plans, afin d'encourager la timide juene fille à déclarer ses sentiments à l'élu de son coeur... Mais des incidents plus ou moins "ecchi" vont se succéder tout au long de son histoire d'amour ! Découvrez vite ce nouveau volume, truffé de scènes loufoques.

empty